Aller au contenu

téléscope celestron C8-s-xlt go to


yan2b

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

 

je souhaite investir dans un bon télescope, je dirais que le télescope celestron c8-s-xlt go to me plait bien, mais bon je suis pas trop expert dans le matériel d'astronomie. Je me fie beaucoup a son 200 mm de diamètre pour une focale de 2000 mm, moi j ai un 114/900 donc j'imagine qu'il doit être intéressant.

 

Donc voilà si quelqu'un aurait un avis sur ce télescope je prends bien volontiers.

 

merci

 

yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ton post serait mieux dans la section débutant pour avoir plus de réponses

 

J' ai utilisé pendant 8 ans un C8 sur monture Gp, ce scope m' a donné beaucoup de plaisir en visuel, j' ai pu également m' essayer a la photo avec un apn et au planétaire avec une webcam, si tu recherches un 200mm pas très encombrant sur monture équatoriale, c' est un bon choix

Dans un autre registre, pour le visuel il y a l' option dobson, qui pour le même budget aura un diamètre largement supérieur, mais sans le goto et le suivi motorisé

 

Un passage par la ''moulinette'', puis tu copies les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc voilà si quelqu'un aurait un avis sur ce télescope je prends bien volontiers.

 

C'est simple: tu vas voir dans la rubrique "Les Tests" et tu sauras tout.

Rares sont les astrams qui ne sont pas passés par la "case C8".

 

Pour ma part, j' y suis et j'y reste. C'est simple: c'est le meilleur des Beaux Tuyaux....

Objectivement parlant, évidemment.....:love:

 

Par contre, mouââ, je n'ai pas de GOTO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En astronomie le diamètre d'un instrument est essentiel. Plus le diamètre est important plus il y a de lumière emmagasiné et donc l'image sera plus lumineuse et vu que le grossissement maximum dépend aussi du diamètre(environ 2X le diamètre si je me trompe pas) plus le diamètre est important plus tu peux grossir.

 

Le C8 est un peu passe partout (moyen en planétaire et moyen en ciel profond).

Personnellement c'est ce que j'ai et j'en suis très content.

 

Maintenant si tu n'es pas limité par l'encombrement et que tu n'as pas besoin du go-to et que le ciel profond t’intéresse plus, tu peux te tourner vers les dobsons qui sont plus adapté à cela et ou pour le même prix tu auras un diamètre plus important.

 

Maintenant attend des avis de gens plus expérimenté que moi.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.