Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a toutes et a tous,

Voila j ai reçu mon télescope meade etx LS 6"

Lors de son branchement le logiciel autostar suite me demande une mise a jour que j effectue d ailleurs de suite pc via télescope.Tous se passe bien lors du téléchargement du programme après il me demande de l éteindre et de le rallumer.Je le rallume et la, la raquette autostar III n affiche plus rien elle est allumée mais pas de caractère.En plus mon ordinateur ne détecte plus le télescope.Quelqu un pourrais venir a mon secoure?Merci.

Bon ciel à vous,

Posté

Bonsoir à toutes et à tous!

En cherchant sur webastro, un sujet qu a envoyé pierre-jean le 21/08/2013 me semble trés utile il me reste plus qu a acheter une carte mini sd pour rebooter mon télescope.J en dirai plus lors de la livraison de cette carte.Merci à tous,

Bon ciel,

Posté

Bonjour endofilence,

oui je pense que c est ça ,maintenant j attend ma carte mini sd pour voire.Par contre je suis un peux déçu que meade passe encore a ce principe de carte mini sd .

bon ciel à toi

Posté (modifié)

Bonjour,

C'est ballot mais as tu vérifié l'allim ?

Là tu parles d'une utilisation avec PC, as tu vérifié sans le relier au PC, comme si tu allais observer ?

A force de voir des sujets sur les mises à jour il arrive assez souvent que la MAJ ne soit pas adaptée à l'instrument en question.

Quelquefois tu as des sous-versions ou des mises à jour qui ne te concernent pas parce qu'elles visent un bloc GPS particulier ou des normes radio américaines.

Peut être devrais tu retourner sur le site et bien vérifier ta version du logiciel de téléchargement, Celestron ou Meade mettent de gros avertissements justement parce qu'il est possible d'utiliser le mauvais outil ou d'injecter le mauvais firmware.

M'étonnerait beaucoup que la partie bootloader ait été endommagée, tu devrais juste aller sur le site et bien bien vérifier si ce que tu utilises colle avec ton engin.

Il vaudrait encore mieux envoyer le type et la référence au SAV Meade en précisant bien que tu comptes l'utiliser en France pour qu'eux même te donnent les bons liens vers le bon logiciel et le bon firmware.

Si tu as une partie optionnelle, précises le également.

Bonjour endofilence,

oui je pense que c est ça ,maintenant j attend ma carte mini sd pour voire.Par contre je suis un peux déçu que meade passe encore a ce principe de carte mini sd .

Pourquoi ? C'est pas à la mode ?

Dans mon TomTom j'ai une carte Mini SD et je trouve ça plutôt pratique.

Pas besoin de câble spécifique et la plupart des PC et MAC on un port SD qui permet de faire facilement une mise à jour uniquement sur la carte.

Au lieu de prendre le GPS avec un câble je n'ai qu'à transbahuter la toute petite carte SD.

Avec un GPS encore ça tient dans la main mais quand tu as un gros ETX à rapprocher du PC et un câble spécifique nécessaire, c'est pas plus pratique d'avoir le petite SD qui tient dans la main ?

Evidement s'il n'y a pas de port SD sur ton PC je comprends que ça te fasse un peu râler et là tu es obligé de rapprocher l'ETX et d'acheter le câble qui va bien.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

bonjour leimury,

Merci pour t as réponse tu as tout a fait raison j ai commandé une carte mini sd car j ai fait plusieurs magasins et impossible d en trouver.J attend de la recevoir en espèrent que ça marche si ça ne marche pas je contacte meade france.Merci à toi.

Bon ciel,

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs veux!!

J'ai enfin trouvé mon problème de mise a jour et oui il était temps!!Faut que je vous raconte car c'est au bord de l inimaginable!

Le 27 décembre 2013 je post sur ce forum une demande d aide concernant la mise à jour de mon etx ls 6" mais pas beaucoup de réponse , normal tous le monde ne connait pas forcement ce télescope.

Alors je décide de faire mes recherches sur le net.J ai passé des heures et des heures a regarder plusieurs forum en français,anglais,americain heureusement que j avais le traducteur google qui est très pratique je le conseil . Toujours pas plus de réponse si, l éternel refrain qu il faut une carte mini sd pour pouvoir faire la mise à jour, carte mini sd que je commande d ailleurs a plusieurs reprise car ma première commande a etait annulée par le fournisseur au bout de 15 jours!!!plus en stock il lui a fallut 15 jours pour me le faire savoir!!Bravo.J en recommande une autre sur un autre cite 1 semaine d attente et la voila arrivée. J essaye de suite je télécharge le programme de mise à jour je l insert dans le télescope et la toujours rien.Je retourne sur le net et la je tombe sur un cite ou une personne dit qu il ne faut pas prendre une carte mini sd avec adaptateur mais une carte mini sd seul en effets j ai commandé une carte micro sd avec un adaptateur mini sd.Je recommande cette fois ci une carte mini sd sous une livraison de 48 heures.Une fois reçue rebelote je télécharge la mise a jour j insert la carte dans le télescope et bien entendu toujours rien!Je téléphone a Meade france ,ils me disent que ce serait trop long a m'expliquer qu il faut leur envoyer le télescope dans son emballage d origine avec une assurance de 1800 euros!!!prix d un envoie 50 euros plus le retour encore 50 euros et peut être une réparation à ..... ça refroidi!Après tous? même si c est long à m'expliquer c est quand même moi qui paye la communication au tarif ou ils vous la facture!J ai appris qu ils changeaient de région je leurs conseil sur la lune ils seront peux être plus utile la haut.Je fais venir un ami informaticien qui me dit au bout d une heure que la mémoire de télescope a peut être pris une claque.Bref le désespoir total.

Étant coriace hier après midi je décide de démonter la face avant du télescope peut être qu un fil est débranché avec un peux de chance!Non tous a l air d être bon,je regarde le logement de la carte mini sd, je décide d écraser avec modération les petites languettes qui font contacte avec la carte, j insert celle ci sans remonter le cache j allume le télescope et la,la mise a jour ce télécharge!!!!!Eurêka !!!!!Le télescope au bout de 30 minutes est à jour et opérationnel.Voila a cause d une toute petite languette qui ne faisait pas contact!!

Amis détenteur d un etx ls 6 ou 8"cela pourra peut être vous arrivé voila pourquoi j en parle maintenant ça peux servir.

Bon ciel à tous et à toutes,

Posté

Bien heureux d'apprendre que tu as enfin réussi à faire ta MàJ.

Ton soucis a fait remonter en moi le souvenir des lampes de poche qui fonctionnaient avec les piles plates 4,5 v ... lampes où il fallait de temps en temps tirer sur les languettes :p pour que ça fasse contact ... :rolleyes:

Comme quoi les bonnes vieilles méthode fonctionnent encore ;)

Posté

Merci c comme ça ,y a quand même du positive dans cette histoire c est que maintenant mon télescope je le connait par cœur de long en large!!!!

Posté
Merci c comme ça ,y a quand même du positive dans cette histoire c est que maintenant mon télescope je le connait par cœur de long en large!!!!

J'aime beaucoup ton etat d'esprit, il y a souvent un coté positif même dans le négatif, un peu comme Thomas Edison a qui un journaliste lui faisait remarquer qu'il avait subi milles échecs avant de découvrir quelle matière utiliser pour le filament de son ampoule.

Edison lui répondit "ce ne sont pas des échecs puisqu'en réalité j'ai découvert milles façons pour ne pas fabriquer une ampoule !"

... à méditer !;)

Posté (modifié)
Bonjour à toutes et à tous et meilleurs veux!!

J'ai enfin trouvé mon problème de mise a jour

Je téléphone a Meade france ,ils me disent que ce serait trop long a m'expliquer qu il faut leur envoyer le télescope dans son emballage d origine avec une assurance de 1800 euros!!!prix d un envoie 50 euros plus le retour encore 50 euros et peut être une réparation à ..... ça refroidi!Après tous? même si c est long à m'expliquer c est quand même moi qui paye la communication au tarif ou ils vous la facture!J ai appris qu ils changeaient de région je leurs conseil sur la lune ils seront peux être plus utile la haut.

deux choses, ou Meade France sont de véritable fainéants ou des arnaqueurs de première:?:, ils nous incitent à renvoyer le télescope à nos frais (même sous garantie et ils ne sont même pas sure de pouvoir le dépanner (j'en parle en connaissance de cause pour une panne de fil d’alimentation mal soudé trouvé pas mes soins) et uniquement parce que c'est trop long à expliquer (de qui se fiche t’ont). J'imagine le bordel que ça doit être dans leur pseudo ateliers au siège français.

Sur une ancien post du forum ils avaient même perdu un SC8 d'un membre pour lui en renvoyer un différent 6 mois plus tard et d'occasion en plus.

je trouve leur politique commerciale lamentable et je peux clamer haut et fort que Meade rime avec M(:censuré:)E, pour rester polis.

Étant coriace hier après midi je décide de démonter la face avant, je regarde le logement de la carte mini sd, je décide d'écraser avec modération les petites languettes qui font contactes avec la carte, j insert celle ci sans remonter le cache j allume le télescope et la,la mise a jour ce télécharge!!!!!Eurêka !!!!!Le télescope au bout de 30 minutes est à jour et opérationnel.Voila a cause d une toute petite languette qui ne faisait pas contact!!

Je suis content que tu ais trouvé la panne (je ne suis pas sure que les pseudos techniciens pro de chez Meade auraient trouvé, de plus ils t'auraient envoyer une facture salée pour une erreur de conception Chinoise qui leur incombe et un remplacement purement et simplement du logement de la carte micro SD ou mieux juste faire la mise à jour et tout laisser en plant pour que tu les appel la prochaine fois que le télescope te demande une nouvelle mise à jour et qu'il te re-balance une nouvelle facture (en gros se faire pigeonner)

Voila pour mon coup de gueule du jour (ça défoule:mad:) mais plus ça va et plus nous sommes pris pour des vaches à lait dans la qualité de plus en plus médiocre du matériel de notre passion a tous pour des prix qui deviennent exorbitant:b:

Messieurs les modérateurs si j'ai dépassé les limites du règlement merci de me corriger:god2:AIE, AIE!!!, mais de temps en temps je pense qu'il est bon de rappeler que nous avons aussi besoin de nous exprimer sur les dérives commerciale et qualitative de certain fabricants

bon ciel et profite bien de ton précieux

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté

Bonsoir captain flam,

Je comprend très bien ton coup de gueule moi aussi après mon entretien téléphonique avec Meade France j étais furax:mad:.C' est quand même malheureux une firme comme celle ci:confused:

Bon, il ne reste plus qu'a oublier cette mésaventure, attendre que le ciel ce dégage et profiter pour la première foi de mon télescope;)!!!

Bon ciel à toi,

Posté

Maintenant Meade (made in china) c'est pas mal quand il n'y a pas d’électronique ou de mécanisme plastique, (cela reste uniquement mon choix) je ne voudrais en aucun cas blesser des fans

Je ne jette pas la pierre j'ai un Lightbridge 12" qui fonctionne plutôt bien et un SC 2080 de 1984 excellent en planétaire

Pour le ciel ce soir en région centre ciel est limpide, après juju, M82 pour la super nova et M42 je rentre ( GLAGLA) le froid humide j'aime pas.

• 4 années plus tard...
Posté

Bonjour à tous

J'ai le même problème que Starflite : le télescope ne veut pas redémarrer (mais s'allume bien, raquette comprise) après une mise à jour.

J'ai une carte MicroSD avec un adaptateur qui entre bien dans le télescope, mais je n'arrive pas à mettre la mise à jour dessus.
J'ai trouvé le menu dans AUTOSTAR UPDATER pour mettre la mise à jour sur la carte, mais le logiciel ne trouve pas la SD, alors qu'elle est bien formatée en FAT32.

Ca se fait facilement, ou il faut absolument un ordi sous Windows XP ? (j'ai essayé avec un en Windows10 et un autre avec VISTA)...

Le SAV de MEADE me propose le kit de màj à 30 euros (carte + adaptateur + procédures), mais bon...
Merci de votre aide...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.