Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année :)

j'ai profité d'une petite fenêtre météo Lundi soir pour tenter d'imager le passage d'Io avec la Lulu Solaire de 230mm

maintenant qu'elle est" à peu prêt" collimatée ;)

pas mal de turbulence lors des acquisitions, les bords de la planète ondulaient assez fortement :b:

l'animation est le résultat de 36 avis de 60sec espacés de 60sec , entre 21H06 et 22H25 TU , Refracteur de 230mm F/D9 + Powermate 2.5x + ACA1300 + Filtre Rouge Astronomic

vivement de bonnes conditions :)

f7171cf4-e35c-4ab7-8d54-65932f904526.gif

Posté

Bonjour,

Bonne et heureuse année et que le ciel soit avec nous ;)

c'est sympa :)

Une belle animation qui va plus loin dans le passage de IO.

Armel

Posté

:waaarg: Wahoo, elle est vraiment superbe cette anim de Io :1010::1010:

Par contre Est-ce que c'est moi qui ait trop bu de champagne ou ton anim tourne à l'envers :b::be:

Encore bravo pour cette superbe anim. :wub::wub::wub:

Franck ;)

Posté

Bonjour et bonne année,

Magnifique animation :wub:

Lundi soir, nous étions sur le plateau de Calern avec Ch'ti Bilou et depuis nos deux dobsons (350 et 400), nous nous sommes bien régalés à observer ce transit.

Pas mal de turbulence qui ne permettait pas de pousser trop fort le grossissement mais autour de 300x, ça le faisait bien :).

Si je savais comment m'y prendre, j'aimerais bien essayer de faire ce genre d'animation avec mon T400 sur table équatoriale :confused:.

Michel

Posté

Je confirme! Nous nous sommes ré-ga-lés Michel et moi sur Jupi' dont l'opposition est vraiment la bienvenue. :cool:

Voilà un joli souvenir du transit de Io, mais t'étais à la bourre JP !!! :p

Bon ciel !

PS: et hier soir, j'ai vu pour la première fois la GTR !!! Champagne !:banana:

Posté

Bonne année JP et à tous.

Que le ciel soit clément en 2014!

C'est prometteur, tu devrais facilement obtenir des détails même sur les satellites joviens.:)

A+.

Posté

Bonne année Jp, bravo, belle animation, tu as bien fait de débâcher la grosse Lulu pour la première animation de l'année !

Posté

Bravo jp ;)

Après tes superbes images solaire, du super planétaire !

MAGNIFIQUE !

Encore, on en veut encore !!! :be:

Bonne année et tout plein de bonnes choses à toutes et tous, ET DU BON CIEL CETTE ANNÉE !!!

Posté

Merci à tous pour vos commentaires sympas :)

Si je savais comment m'y prendre, j'aimerais bien essayer de faire ce genre d'animation avec mon T400 sur table équatoriale :confused:.

Michel

c'est tout à fait possible de faire ce type d'animation avec un dobson sur table eq :) par contre il faut une parfaite MES :)

C'est prometteur, tu devrais facilement obtenir des détails même sur les satellites joviens.:)

A+.

on voit des détails sur les poles de IO au début de l'animation :)

mais il est clair qu'il faut que je grossisse un peu plus à la prise de vue la prochaine fois ;)

Au fait JP, c'est fait avec le filtre IR ?

Non juste un filtre rouge :) j'ai fais des essais vite fais avec différents filtres , la couche rouge est top, la verte çà va encore , la bleu pas terrible du tout pire que les SC:rolleyes: et même en IR685 çà me semblait moins bien, preuve est faite que la lunette est vraiment calée sur le H-ALPHA

Posté

Superbe animation avec un bel effet "sortie de disque" !

En IR ça marcherait différemment, la planète est bien plus sombre donc on verrait encore mieux le satellite, mais peut-être trop pour sortir les détails. A vérifier.

Posté

Christophe, Stephane merci :)

comme je le disais plus haut , Christophe, j'ai essayé en IR685 et l'image me semblait moins bonne, normal car le sphérochromatisme de la lulu est calé normalement sur la longeur d'onde H-Alpha :)

Posté

Puisque le temps me refuse toute tentative avec juju et me cantonne à zieuter sur les fofo, je me régale à voir les pros du planétaire partager leur réussite. Alors, Jean-Pierre, chapeau. Je n'en suis pas au quart du 10ème du 100 de ce que nous offre pour ce début 2014.

Cela donne envie de s'y mettre:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.