Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous ,

En premier je vous souhaite tous une très bonne nouvelle année 2014 , en espérant beaucoup de ciels limpides qui nous permettrons de faire de superbes futures images ;)

2014.png

Je trouve enfin le temps de me remettre un peu au traitement d'image , mes dernières acquisitions datent de cet été , depuis , je n'ai plus trop eu le courage ni trop l'envie

de me remettre derrière l'ordi pour traiter tout çà.

Voici donc ma version de cette nébuleuse acquise sur plusieurs nuits cumulant au total un peu plus de 10 heures de poses.

Le Setup :

ASTROGRAPHE NEWTON 250 F/2.9 sur monture Geoptik GK300

ATIK314 L+ - Filtres Baader LRGB CCD

Guidage Vixen VMC110 + ATIK314L+

Acquisition en partie toute automatisée grace à MAXPILOTE un grand merci à Laurent :1010: pour m'avoir aidé dans mes problèmes de réduction astrométrique ce qui m'a permis

d'effectuer des recadrages automatiques toutes les 5 poses.

55 X 5 mn en Ha

36 x 5 mn en SII

32 X 5 mn en OIII

La luminance est composée de la médiane de l'ensemble des poses Ha/SII/OIII

IC1795-ALL-MONO.jpg

Et voici la version SHO

IC1795-SHO.jpg

François

Modifié par Astroghost-Francois
Posté

Très joli! Je ne connais rien au SHO mais j ai l impression que tu as beaucoup lissé le fond du ciel non?

Très bonne année a toi aussi!

Posté

Merci à tous les deux.

Effectivement , j'y suis peut être allé un peu fort sur la réduction de bruit de la SHO.

Laurent , je t'ai envoyé en MP le lien vers mes images brutes ;)

François

Posté (modifié)

Meilleurs voeux François,

Pour tes images,euh!elles me font un drôle d'effet,j'sais pas dire,lissées,oui.Peut-être trop sombres?

Ceci dit c'est une bonne pioche tout de même.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté (modifié)

au lieu de t'empresser de prendre un morceau de phrase , tu aurais du lire la suite !

avec le cooler a 100%, comment tu gères la température ? comment tu fais ton pre-traitement ?

un dark a 9° (fait au matin ou la journée par exemple) n'engendre pas de bruit sur une brute a -10° ?

ce n'est que mon avis, pour l'aider, j'ai moi aussi beaucoup de chose a apprendre.

j'hésitais a répondre sur ce post ....

Modifié par felopaul
Posté

ca donne de superbe couleur le SHO

vrais que c'est super lisse mais pas déplaisant du tout

il y aurait moyen de reccup tes brutes pour faire un essais (m'entrainer en fait )

merci rafa

Posté

Merci à tous .

Laurent merci pour tous ces précieux conseils , j'avoue avoir repris l'imagerie à l'arrache cet été et la méthodologie que tu m'a fournis est parfaite.

Je la mettrais en application lors de mes prochaines série quand la météo aura décidée de nous offrir un peu de ciel bleu dans le sud.

Rafa , je vais tenter de retraiter tout ça ce week-end , pour des brutes pour s’entraîner va jeter un coup d'oeil sur ce que j'ai mis en place sur mon site , j'ouvrirais un post a ce sujet surement ce week-end....

François

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.