Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je vais moi aussi vous montrer mes délires au dobson sans suivi avec un petit apn ;)

Une petite jupi

Jupiter+0180.jpg

Une Mars et je repars :be:

Mars1.jpg

Bon ciel

Lolo

Posté

Salute et bonne année à vous deux :) tu commences fort..très fort. A mon avis tu vas quand même finir par le revendre ton dob pour te mettre vraiment à la photo hein...

Posté (modifié)
la vache ! pas mal !! Juju d'enfer ! bravo !!

Tu fais comment ? tu filmes puis tu traites ?

Merci Crabe

Oui je laisse jupi traverser l’écran du num environ (15/16 sec de vidéo) et un petit tour dans R6 ;)

Modifié par clailau
Posté

Pas mal Jupiter en effet. Un petti coup de white sous Iris ne ferait pas de mal pour Jupiter. ;)

Sympa aussi le bout de Lune. As-tu des mosaiques en preparations?

bon ciel,

Xavier.

Posté

Merci Xavier

Non pas de mosa car l'exposition change constamment en one shoot et les raccords ne sont pas bon partout sur la photo.

Sur la moitié de la photo les cratères sont alignés et sur l'autre moitié ils sont décalés.

J'ai teste avec hugin et imerge mais je ne suis pas arrivé a obtenir de bons résultats.

2 exemples en image

1.jpg

La full https://plus.google.com/u/0/photos/109609254385837221482/albums/5964948202347894417/5969440082617786354?pid=5969440082617786354&oid=109609254385837221482

mosa.jpg

La full https://plus.google.com/u/0/photos/109609254385837221482/albums/5964948202347894417/5969441982838474498?pid=5969441982838474498&oid=109609254385837221482

Bon ciel

Lolo

Posté

Encore des images au dobson :b: ! (c est la nouvelle mode ?)

Chapeau les gars !!! Et en plus de ça c est vraiment loins d être vilain !

Je serai vous, j ouvrirai un post exclusif pour rassembler toutes vos images effectuées au dobson ''à la main'' ;)

Posté

Salut Lolo,

pour Jupiter et Mars, tu arrives à chopper des trucs mine de rien, bon, Mars est un peu déformée. ;)

Tes morceaux de lunes sont chouettes, le premier est très bon je trouve !

Posté

Salut Yanbry et Valère

Merci pour les compliments.

Yanbry

Ce n'est pas une nouvelle mode pour moi, j'ai tenté le coup sur la lune dès que j'ai commencé l'astro ;) en juin 2012 :be:

J'ai commencé a main levé au dessus de l'oculaire :be:

Un post commun pourquoi pas ;)

Valère

Mars est une vraie patate :D je l'ai faite en octobre mais je n'ai pas osé la montrer tellement c'est moche :be:

Pour les mosa pfffffff j'ai trop galéré et j'y ai passé un temps fou et pas moyen d'enlever ou de ne pas avoir la démarcation :b:

Vu le résultat ça m'a dissuadé de recommencer :confused:

Surtout que pour du beau shoot lunaire ou planétaire avec toi,Luc et quelques autres je suis gâté ;)

Pas besoin de me tuer les yeux sur le pc pendant des heures grâce a vous :merci:

Bon ciel

Lolo

Posté
magnifique !!! rhâââ ! la concurrence est rude !!!! :)

Merci Crabe

J'ai vu que tu utilises un nag 3.5, ça fait un moment qu'il me tente celui la.

Il passe bien sur le 200 en digi ? ça file pas trop vite ?

Au passage ta Venus est super ;)

Bon ciel

Lolo

Posté
Merci Xavier

Non pas de mosa car l'exposition change constamment en one shoot et les raccords ne sont pas bon partout sur la photo.

Est-ce que tu as essaye l'APN en mode manuel?

Sur la moitié de la photo les cratères sont alignés et sur l'autre moitié ils sont décalés.

Les images sont prises a quel interval? Tu ne tournes pas l'APN entre 2 prises? Est-ce que tu as une telecommande ou tu declanche en appuyant sur l'appareil?

Je me demande aussi si tu n'est pas simplement 2 ou 3 lignes decalees. Pour moi la deuxieme image ne colle a aucun endroit. La premiere me semble bien coller. Juste un soucis cote exposition.

De toute facon il y a toujours une marge d'erreur d'un pixel.

J'ai teste avec hugin et imerge mais je ne suis pas arrivé a obtenir de bons résultats.

[...]

Je ne connaissais pas hugin. Ca a l'air interessant. Merci.

Bon ciel,

Xavier.

Posté

Bonjour

Bien joué vu les conditions.

Pour les mosaïques je me sers de Microsoft ICE qui fait tout tout seul.

Par contre il faut une zone commune entre les photos assez importante.

Bonne journée.

Luc;)

Au fait pas besoin de changer de dobson il suffit d'une plateforme équatoriale dessous.

Posté (modifié)

Bonsoir, ce que tu fais est très bon.

Je me permet puisque depuis un mois j'ai acquis un Dobson XT10i (premier télescope et pas encore utilisé l intelliscope d'ailleurs) et voici mes premières photos avec soit mon I Phone 4S soit un très viel et misérable APN, le tout à la main à la volée et sans traitement si ce n'est windows bidul. :be: (pas taper merci :be:)

Bon ce n'est pas terrible, mais il y a un mois je ne savais encore rien, ce n'est que ma 4 eme observation et les turbulences sont terribles :b: et pour le moment je ne suis pas ou peu équipé. Mais d ici quelques mois je vais investir dans un matériel pour l'astrophoto en parallèle. :)

[ATTACH]24933[/ATTACH]

[ATTACH]24934[/ATTACH]

[ATTACH]24935[/ATTACH]

[ATTACH]24936[/ATTACH]

[ATTACH]24937[/ATTACH]

En tous les cas le visuel au dob c'est vraiment terrible, la nébuleuse d'Orion la première fois çà décoiffe. :rolleyes:

Modifié par archange34
Posté (modifié)

Et les dernières.

[ATTACH]24938[/ATTACH]

[ATTACH]24939[/ATTACH]

[ATTACH]24940[/ATTACH]

[ATTACH]24941[/ATTACH]

Modifié par archange34
Posté

Merci bien.

Mais....disons qu'elles tiennent plutôt du miracle. :be:

Je n'ai pas encore vu saturne, il semble que le 25 elle sera à coté de la lune à 4 degrés environ le matin à 6 heures. J'essayerai un tirage vaticanesque. :p

Posté (modifié)

Oui Xavier je suis en manuel + retardateur a 3sec pour éviter les tremblements du déclenchement .

En général je ne tourne pas l'apn,je choisis avant de mettre le support si je veux les photos dans le sens de la longueur ou de la largeur et c'est parti ;)

Je ne me prend pas la tête plus que ça ;)

Hugin je l'ai viré car il plantait sans arrêt et imerge tu as vu le résultat :be:

Tout ça ne reste qu'un petit jeux pour moi ;)

D'ailleurs je le fait de mois en moins souvent car le temps passé ensuite sr le pc pour trier et traiter me gonfle un peu :p

Salut Luc

Pour les conditions,les photos ont été faites l'année dernière ;)

Tu m'avais déjà parlé de la table mais pour les mêmes raisons qu’évoqués au dessus je n'investirai pas dans ce matos.

J'aimerai mieux un dob un peu plus gros, un lb10 ferait mon bonheur :be:

Je testerai peut être avec ICE si ce n'est pas trop compliqué et en fr :rolleyes:

Merci pour le tuyau ;)

Merci Crabe pour ton retour.

Je vais surveiller les PA ;)

Salut Paco et Archange

Merci pour le compliment.

Archange pas évident a main levé hein ? ;)

La 1ere est sympa ;)

Avec ça tu multiplies la qualité par 10 pour une trentaine d'€ ;)

seben-dka2-digital-camera-camcorder-adapter-pc-usb_380289836137.jpg

Amuses toi bien avec ton xt10i

Bon ciel

Lolo

Modifié par clailau
Posté

Merci, oui en effet je compte aussi acheter le matériel de fixation ca va me faciliter la vie. Et l'adaptateur pour digiscopie pour hyperion j'y réfléchie aussi, mais je pense acheter une webcam pour le planétaire avec les bagues pour le baader hyperion pour la fixer.

Un dob en 10" c'est le top.

Posté

Bravo pour cette Jupi faite au Dob, un prolongement logique de l'activité "visuelle". Il serait dommage de ne pas profiter pleinement de ce collecteur de photons, tout au moins pour faire du planétaire "cool" :)

Christian

Posté

Wahou un des maitres du forum en astrophoto sur mon post :)

Merci Christiand pour le compliment et surtout un grand merci de me faire découvrir des choses que je ne peux pas voir dans mon dob au travers de tes photos ;)

Bon ciel

Lolo

Posté (modifié)

Bonjour à tous

J'ai une petite question de débutant.

J'ai un petit APN casio exilimZ215 12Mo pixel. Si je monte l'adaptateur Baader hyperion microstage 2 pour le fixer sur le Dob , doit on aussi fixer l'objectif à l'oculaire par une bague de conversion ou un type de tube a rallonge à fixer sur l'oculaire Hyperion ? (ou le fait de glisser l objectif proche de l'oculaire suffit il ? comme je l'ai fait à la volée...)

Pour prendre les meilleures photos lunaires faut il utiliser le mode feu d artifice ? J'ai ce mode sur cet APN qui rend l'obturateur lent (4s sur ce mode). Cela positionne l APN sur l'infini, sans flash, iso 64, indice lumination EV au maxi, lumière du jour, déconnecte "l'anti bougé", j'ai aussi la possibilité d'utiliser le retardateur.

Aurais je une meilleure photo en la prenant en noir et blanc ?

Merci à tous. :)

Modifié par archange34
Posté

1:Je fais la map sur le dob et je fixe le réglage avec les petites vis qui sont sous le po

2:Je fixe l'apn sur l'adaptateur,je l'allume et ensuite je viens placer l'oculaire au plus près de l'objectif.

Pour le num, je fais tout en manuel, pour les iso par contre je suis en auto et pour la mise au point je sélectionne macro (pas le mode macro)

Retardateur a 3sec c'est pile poil le temps qu'il me faut pour éviter les vibrations du déclenchement.

Le mieux est de faire des tests car je n'ai pas le même num que toi ;)

Ça c'est pour le one shoot sur la lune,pour le planétaire il faut faire des vidéos.

Bon courage pour les réglages :p

Bon ciel

Lolo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.