Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, il y a quelques temps j'avait demander votre aide pour créer un logiciel et on m'avait retourné que de mauvaises réponses donc j'ai bien appris à coder alors maintenant je vous demande de l'aide pour savoir ce que des astrams cherche à avoir dans un logiciel.

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)
Bonjour, il y a quelques temps j'avait demander votre aide pour créer un logiciel et on m'avait retourné que de mauvaises réponses donc j'ai bien appris à coder alors maintenant je vous demande de l'aide pour savoir ce que des astrams cherche à avoir dans un logiciel.

Un correcteur orthographique !

:jesors:

Modifié par Fred_76
Posté
Toutes mes excuses messages tapait très très vite donc tu ne mérite pas de sortir dieu de l'orthographe :god:

Oui mais là, tu persistes !

Posté

Et depuis le temps, ce qui reste du site est toujours bourré de fautes.

Ah? Une mauvaise réponse sans doute...(apparemment ça ne sert à rien de donner des conseils).

Patte.

Posté (modifié)

"ktj0U_nFjRg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

pour les sites/logiciels qui permettent les corrections d'orthographe et de grammaire :

ça ne manque pas ...

http://www.francaisfacile.com/speller/

http://www.scribens.fr/

http://www.corrigemoi.fr/

http://bonpatron.com/

Modifié par martial_julian
Posté

Bonjour Meteor,

et la je crois que nous partons un peut en H.s. du sujet de départ

Mais que veux tu qu'on te dise ? C'est à toi de savoir quel logiciel tu veux faire. Y'a tellement de trucs différents possibles ...

Posté

Il s'agit d'un système fictif avec plusieurs soleils.

Ou je ne sais pas: je n'ai pas compris ce que tu as écris.

De toute façon bravo: 4 minutes pour lire le post et consulter les nombreux liens qui y sont référés!

Patte.

Posté

Si tu veux, ce sont des données modifiables par rapport au soleil par défaut puis le nombre de planètes si j'ai bien compris moi aussi, les orbites elliptiques doivent exercé une rotation à l'étoile donc pour résumé, c'est trop de variables par rapport à ce que une base de données peut gérer.

Posté
Si tu veux, ce sont des données modifiables par rapport au soleil par défaut puis le nombre de planètes si j'ai bien compris moi aussi, les orbites elliptiques doivent exercé une rotation à l'étoile donc pour résumé, c'est trop de variables par rapport à ce que une base de données peut gérer.

Essaye d'inventer une base de donnée qui pourrait gérer beaucoup de variables.

Posté
Imagine, il faudrait un local dédié soit un micro ordinateur.

Ha oui, j'imagine, ça doit être hyper chaud et hyper compliqué de faire une database qui doit gérer beaucoup de données.

Posté

Ne trouves-tu pas ton approche un peu présomptueuse meteor64?

-Bon les gars, la semaine dernière j'ai appris a coder, je vous fais quoi comme logiciel?

Un PI gratuit?

-Oui stp ça nous plairait pas mal...

-Ok pas de soucis, je m'y colle et on teste la version béta demain matin??

-Ok mais termine vite, le soleil se lève tôt.

Alors maintenant je vais te prendre au sérieux et je te dis donc qu'un logiciel "tout en un" intéresserait pas mal les astrams. (éphémérides, pilotage, acquisition et traitement)

On a tous (les astrophotographes) au moins 4 ou 5 logiciels différents et les réunir en un seul qui serait simple d'utilisation, avec une bonne ergonomie, gratuit, rapide en traitement et régulièrement mis à jour nous plairait bien...

Si tu veux je peux tester la béta. Pas de soucis.

Posté
Ha oui, j'imagine, ça doit être hyper chaud et hyper compliqué de faire une database qui doit gérer beaucoup de données.

C'est amusant, je pensais que c'était la finalité première d'une base de données (database) que de gérer des données en grand nombre. C'etait comme ça quand je faisais de l'informatique, mais ça a peut-être changé ?

Les gestionnaires de bases de données (SGBD), sont prévus pour faire ça, il n'y a pas de programmation à prévoir, mais du paramétrage. Après, il faut interfacer avec l'application, et là, c'est de la programmation et il peut y avoir du boulôt à prévoir.

JP

Posté (modifié)

Je pense que philou31 etait en mode "sarcasme". Mon sarcasmomètre a tilté quand j'ai lu son post :).

Sinon meteor64, il existe beaucoup de projet opensource également qui ne demandent qu'à être amélioré !!!

Modifié par lock042
Posté
Je pense que philou31 etait en mode "sarcasme". Mon sarcasmomètre a tilté quand j'ai lu son post :).

Sinon meteor64, il existe beaucoup de projet opensource également qui ne demandent qu'à être amélioré !!!

siril en est un! Bravo pour ton travail sur ce projet.

Posté

J'adore :

jeu concour

Pour ses 1 an le site svon lance un jeux concours avec la gloire d'êtres élu gagnant et vous aurait la chance de remporter un superbe fond d'écran

avec votre image et le logo de votre site préférer.

Pour cela il vous suffit de nous envoyez une image au format jpeg ou png pris avec votre instrument ou votre boitier photo et traiter par vos petits soins ainsi que un petit commentaire sur votre image.

Ceci dit, à sa décharge, vaut mieux ça que des mômes qui glandent dans la rue ou qui s'abrutissent à jouer à la console, j'en connais d'autres qui passent 8 heures par jour sur boubouk ou Teuteur :)

Posté
Oui, j'étais en mode second degré.

Désolé, lecture trop rapide, je n'ai pas perçu la nuance, persuadé que c'était une confirmation de la difficulté pour Météor64 de réaliser la "chose".

JP

Posté
côté éphéméride c'est tout fait mais côté système solaire trop de database par rapport au soft.

Il n'y a aucune difficulté au niveau DB pour ce genre de soft. Les trajectoires des planètes, ça se calcule.

Posté

Surtout qu'un système solaire (au sens général) c'est quoi : quelques corps massifs entourés d'une quinzaine de corps bien moins massifs. Bref, pas de quoi saturer une base de données. Le moteur SQLite (gratuit) est capable de gérer des bases contenant des millions de données...

Et comme dit auparavant, à part les paramètres orbitaux, tout se calcule. Et encore, on n'a besoin que de deux paramètres à l'instant t=0 :

- la masse des corps (1 donnée)

- leur vecteur vitesse (3 données)

Tout le reste découle de calculs selon les théories qu'on voudra bien appliquer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.