Aller au contenu

Jupiter et la "tête de Mickey" ;)


CPellier

Messages recommandés

Hello,

Une nuit toujours variable mais nettement meilleure aux résultats que celle du 20 cependant !

Une drôle de structure est visible sur la planète... ;)

 

Jupiter et la "tête de Mickey"

 

Mais passons aux images :)

Comme d'habitude tout est fait sous WinJupos, sauf bien entendu Io et son ombre qui sont recalés dans IRIS, et ensuite copier-coller de calques dans PSP, puis retour dans WJ pour vérifier que tout est bien à sa place.

D'abord un petit portrait:

 

Jup_Io_portrait_22janv2014

 

Puis les planches habituelles

 

j2014-01-22_21-56_rgb_cp

 

j2014-01-22_22-26_lrgb_cp

 

j2014-01-22_23-09_rgb_cp

 

j2014-01-22_21-32_rir_cp

 

j2014-01-22_22-47_ch4_cp

 

 

Bon cieux!

Christophe

Astronomie et imagerie planétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête de mickey s'est bien déplacée depuis 1 mois (se rapproche de la GTR), il suffit de comparer son emplacement à ma bleue postée fraichement !

Puisque tu parles de recalage des satellites, je me pose une question : Lors de la dérotation, ils ne sont pas pris en compte... Et quand ils passent devant le globe, c'est différent ?

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent !!! J'avais même pas remarqué cette formation caractéristique :lol: Pour les images ben comme d'hab..au top :)

 

Une question cependant qui rejoint un peu celle de Will ci-dessus : l'ombre du satellite sur la deuxième paraît entourée d'un limbe rouge ???? effet Winjupos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde :)

Chtit Bilou: d'accord... je passerai tout au gaussien 10.0 la prochaine fois :be:

Jean-Christophe: pas encore eu l'occasion pour Mars, pendant tout janvier les seuls créneaux c'était une ou deux heures de ciel découvert en ciel de traîne, sous le jet-stream, cet hiver est un des plus pourris dont je me souvienne :(

William, bonne question, je crois que la réponse est non, sur l'image RG610 ci-dessus, Io est allongé (et il n'y a que trois mn). Enfin il faudrait essayer en plaçant un point d'alignement pile dessus tiens !

Bison, bien vu - l'auréole rouge est un artefact, un effet de rebond du au traitement. Traiter l'ombre correctement demanderait un traitement différent (que j'ai fait sur le satellite lui-même du reste) j'y songerai la prochaine fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est vraiment du bricolage de bas-étage :( un de ces quatre l'ombre sera sur un arrière-plan trop riche et la correction sera impossible.

 

Je pense que le jour où cela arrivera, il faudra faire une dé-rotation moins longue !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.