Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Je vous présente ma nébuleuse du sorcier en Ha-RGB à l'APN

Toujours un petit soucis de tilt dû a mon correcteur (impossible de le faire tenir en place grrr)

Pour les poses:

HA-> 16x300s (21 dark, 35 offset, 7 flat)

RVB -> 10x180s (17 dark, 35 offset, 7 flat)

Soit un petit total de 1h50

(click pour la full Astrobin)

140126090925766048.jpg

Je galère encore et toujours avec le traitement au niveau des etoiles (même en les protégeants dans PI j'arrive pas à éviter la saturation ou les halo :confuses:), il faudrait que j'arrive a mettre les étoiles de cote le temps que je traite la nébuleuse pour venir ensuite recoller le calque étoile mais je ne sais pas comment faire :x

Posté

En tout cas, ça donne bien, bravo! :)

Peut-être un lissage trop prononcé qui se remarque trop sur la 'full'.

Pour les halos bleus/mauves, à défaut de les éviter tu peux les réduire après coup avec l'outil teinte/saturation de Photoshop. Exemple:

Saturation_bleus.jpg

Posté

Hello,

très jolie nébuleuse :)

Avant de trouver une solution j'aimerais comprendre comment tu fais pour avoir des halos avec un newton... c'est le fait d'ajouter le Ha ?

Tu peux toujours appliquer la solution d'OrinRider qui fonctionnera sans doute très bien, mais ça être évitable en amont.

Sinon si jamais tu ne connais pas, rue toi sur cette page, elle est bourrée d'excellents et très utiles tutos : http://pixinsight.fr/tutoriels.html

Posté

Meci :)

@orionrider: oui c'est une solution

@tromat: oui je connait ce site que je parcours souvent d'ailleurs ^^ ce que je cherche c'est une solution pour traiter les étoiles sur un calque, l'objet sur un autre puis on recompose le tout

Posté

Ben les masque d'étoiles, et tu protèges à chaque fois...

Sinon Photoshop. Tu conserves une image de tes étoiles en tiff, tu continues ton traitement et tu assembles le tout sous Photoshop avec un masque d'étoiles.

Posté

J'utilise les starmask le probleme c'est que si je protege les etoiles pour monter la nebuleuse le fond de ciel deguste, les deux choix possibles sont contraignants

1° je protege les etoiles -> je monte la nebuleuse et le fond de ciel deguste

2° je protege le fond de ciel -> je monte la nebuleuse et les etoiles degustent

Le meilleur moyen c'est de proteger les etoiles et de taper les courbes en "S" mais je pense qu'il doit etre possible dans PI de pouvoir traiter les etoiles et la nebuleuse sur deux calques reste a savoir comment..

J'ai vu un gars sur le net qui a reussi a retirer toutes etoiles sur sa m31 ca choque au debut mais ca merite reflexion pour une nouvelle methode de traitement je pense

Posté

C'est curieux ton affaire...

Je protège rarement les étoiles et je n'ai pas de souci particulier. Au stade linéaire je fais une déconvolution puis une réduction d'étoiles, ça permet de les avoir beaucoup plus fines. Après ça je ne fais rien de spécial pour les protéger.

Posté
beau shoot , besoin d'une petite correction

Merci, oui en effet plus je la regarde plus je trouve qu'y a quelque chose qui cloche :p

Je vais tenter un autre traitement ce soir, je vais procéder complètement différemment on va voir ce que ça donne :)

Hier je n'ai pas eu le temps j'ai recu mon az-eq6 gt et j'ai profiter de deux heures d'eclaircie pour tester la bete puisque la on est reparti pour une semaine de pluie grrr :mad:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.