Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Je me pose une question concernant le mode video 1920x1080 de mon APN.

C est un 550d de 18Mpx.

En mode photo le format max est 5184p x 3456p

la taille des photosites est de 4.3µm.

Or quand je passe en mode video pour de la capture planétaire

j'ai un format 1920x1080.

Comment l'appareil passe t il du format 5184x3456 au 1920x1080?

Est ce qu il y a un regroupement de photosites ou le mode vidéo ne prend t il pas qu'une partie du capteur au dimensions 1920x1080 avec des pixels de 4.3µm?

Merci

A+

Posté
Bonsoir à tous

Je me pose une question concernant le mode video 1920x1080 de mon APN.

C est un 550d de 18Mpx.

En mode photo le format max est 5184p x 3456p

la taille des photosites est de 4.3µm.

Or quand je passe en mode video pour de la capture planétaire

j'ai un format 1920x1080.

Comment l'appareil passe t il du format 5184x3456 au 1920x1080?

Est ce qu il y a un regroupement de photosites ou le mode vidéo ne prend t il pas qu'une partie du capteur au dimensions 1920x1080 avec des pixels de 4.3µm?

Normalement le champ est le même, donc ça doit être une sorte de binning avec des calculs d'extrapolation puisqu'on est pas dans des rapports entiers.

Le problème se pose aussi avec les différentes résolutions photos.

La question est intéressante et les constructeurs ne semblent pas bavard sur le sujet.

lionel

.

Posté

Apparemment l'algo de redimensionnement le plus utilisé et l'interpolation bi-lineaire mais il y en a d'autres. A chaque constructeur d'APN son algo probablement mais là c'est confidentiel défense :D

lionel

.

Posté

Bonjour,

Fut un temps ou pour la vidéo chacun faisait sa petite cuisine avec ses diomensions et son fps.

Le seul petit problème c'est quand tu veux relire :be:

Là il n'y avait en gros que les appareils LG et VLC qui arrivaient à tout lire.

1920x1080 c'est du standard HD, ça permet de passer ton film sur à peu près tout ce qui sait passer de la vidéo sans avoir à se prendre le choux avec du ré-encodage.

Vu que tu as un rapport 2,7 je suppose que ça laisse de la marge pour un zoom et un stabilisateur numérique.

Bon ciel

Posté

1920x1080 = format full hd

si la video faisait la full reso du capteur sa serait du 4k et +

un format qui commence a sortir mais alors il va falloir plus de place qu'un bluray pour stocké un film dans ce format

si une photo full reso en raw fait 20 a 25mo

notre format pal est en 29fps

29 images pour 1s de video 29x20mo= 580mo pour 1s de video

avec certains apn et le fimrware magic lantern tu peux outre passé le full hd mais ce n'est pas encore du 4k et il faut des cartes de malade dans l'apn pour écrire suffisamment rapidement et ne pas explosé le buffer de l'apn

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.