Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca y est elle est arrivée!!! :)

J'ai reçu hier mon nouveau jouet :wub:

Je vais essayer de vous donner mes premières impressions sachant que ma précédente monture était une Skyview Pro, mon jugement sera donc basé principalement sur ces deux montures mais peu importe :be:

Je compléterai ce post au fur et a mesure des essais que je pourrais faire ^^

Première étape la livraison: Wouaaww 2 cartons de 20Kg !! bon ok, après tout je n'ai pas commandé une monture chez Jouet Club :p

Voila ce que ça donne pour l'emballage

140128072440176841.jpg

Le contenu maintenant:

Parlons rapidement du pied: les tubulaires sont nettement plus gros que ceux de la SVP, par contre il n'y a pas de tétines en caoutchouc sous les pieds, ayant eu l'habitude de ma SVP j'ai été un peu surpris (et mon carrelage aussi :be:) mais pas de casse tout va bien :)

140128072447311073.jpg

Quand j'ai vu la "tête" de la "tête" j'ai eu un choc c'est monstrueux comparer à la SVP que je trouve déjà fort robuste visuellement, sur une photo ce n'est pas parlant de tout je vous assure ^^ Bien sur ceux qui connaissent bien sa petite soeur l'EQ6 ne seraient pas choqués ;)

En essayant de la sortir du carton j'ai cru que quelquechose était attaché au fond de la boîte et empêchait son extraction, mais en fait non je ne m'attendait tout simplement pas à ce qu'elle soit si lourde :b:

140128072503443256.jpg

Les premières impressions sont donc très bonne, une bonne finition et une bonne robustesse de l'ensemble :)

Pour le montage du trépied rien de choquant, toujours le même principe chez Skywatcher

140128072454886860.jpg

Au moment de sortir la tête mauvaise surprise… une des molette était cassée :cry: pourtant le carton était nickel et l'intérieur aussi

140128072510860064.jpg

La tête montée sur le trépied ça prend forme :)

140128072520712004.jpg

14012807254174123.jpg

140128072532977238.jpg

Il manque plus que le tube et tout la bazar qui va bien dessus :be:

140128072550600710.jpg

140128072558157382.jpg

Voila première conclusion c'est beau, c'est lourd, c'est bien fini bref tout bon pour le moment, le seul pas content c'est mon dos :cry:

Avant je sortait tout l'ensemble d'une traite la c'est délicat je pense que je suis pas loin des 35/40kg tout monté et comme il n'y a pas beaucoup de prise c'est pas simple…

A bientôt pour la suite :)

Posté

Bravo pour cet achat! Je comprend ton émotion, ça m'a fais la même chose quand j'ai reçu la mienne (une NEQ6 oto modifiée par Pierro).

La AZ doit être encore mieux! Chanceux!

Posté

Salut luckymix,

Belle acquisition, elle apporte pas mal d'amélioration par rapport à l'EQ6?

Pour la molette de la queue d'aronde cassée c'est rageant (le revendeur devrait pouvoir t'en expédier une autre).

Avant je sortait tout l'ensemble d'une traite la c'est délicat je pense que je suis pas loin des 35/40kg tout monté et comme il n'y a pas beaucoup de prise c'est pas simple…

Je serais toi, j'éviterais même si tu es musclé, mieux vaut prendre son temps et monter son matériel tranquillement. ;)

Posté

Bonsoir a tous :)

Oui pierro va demander un echange au fournisseur de la molette

Sinon par rapport a l'eq6 tout change ca n'a plus rien a voir

Je ferait un petit resume demain des changement mais tout a ete revu et ameliore comme par exemple les freins, les courroies, la vis de latitude, le systeme a double encodeur des vis sans fin, la prise pour apn etc...

J'ai pu la sortir hier pour quelques test mais vraiment rapide car en ce moment y a beaucoup de manif de nuages, de pluie, de neige... Grrr

Le temps d'analyser les brutes et je rapporte ca demain dans la suite :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.