Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour

voilà une vidéo que je voulais mettre en ligne il y a pas mal de temps, mais je ne me rappelais plus comment convertir un format SER en format Avi, et là je me suis souvenu que Genika de notre ami Fred pouvait le faire ;)

donc voici une comparaison que j'ai effectué en septembre dernier avec la lunette de 230mm entre un filtre daystar et un PST modifié

bon le seeing était vraiment affreux !!!! mais bon on ne choisi pas !!!! la vidéo a pour but de montrer la différence flagrante de contraste en imagerie entre un Daystar PE de 0.5 et une simple modif PST, à noter qu'en visuel c'est exactement le contraire qui se passe :rolleyes:

le gamma est identique sur les 2 prises, le grossissement est plus important sur le train optique du daystar bien entendu

ici :

Modifié par jp-brahic
Posté

Merci François :) mais on là le seeing c'est pas grave, c'est juste pour montrer qu'une modif PST à 750€ donne un bien meilleur contraste qu'un filtre qui coute 10x plus cher!!! cherchez l'erreur ;)

Posté

Merci Albéric pour ce comparatif au combien intéressant et surprenant !!!!

Je n'ai donc aucun regret quant à ma modif PST :wub:

Le seul défaut de la modif PST est qu'on ne peut avoir le soleil en entier en H-Alpha... Le jour où une solution existera, je pense qu'elle fera un tabac !!!

Posté
Merci Albéric pour ce comparatif au combien intéressant et surprenant !!!
Al' Brahic?

Tellement resté sous le soleil qu'il est devenu "bronzé" le Jean-Pierre?

:D

Patte.

Posté

il n'y aurait pas un problème de fuite d'Ir ou autre avec le daystar?

car tu dis c'est exactement le contraire en visuel. Donc le capteur "voir" quelque chose que l’œil ne voit pas, peut être de l'Ir...

-> tu devrais essayer en ajoutant un filtre Halpha 6 ou 7nm devant le capteur, ou au moins un filtre de luminance.

Mais si c'est de l'Ir profond, il faudra un filtre avec verre spécial KG3 par ex (chez Beloptik), et plus uniquement du filtre interférentiel qui ne marche que jusqu'à 1300nm en gros. Normalement le capteur ne capte plus au delà donc le luminance ou le Ha ou encore un rouge interférentiel devrait suffire. (L'Ir profond ne fera que chauffer un peu le capteur). Mais pas le classique coloré 23A qui est un passe bas et qui laisse passer les Ir.

le Beloptik KG3

http://en.beloptik.de/uvxir_cut_on_kg3_blockingfilter.html

ils font aussi des Ha 1.5A

http://en.beloptik.de/h_alpha_filter_1_5a.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.