Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde!

Je suis nul en informatique et je vais essayer de vous expliquer mon problème.

Jusqu'à présent j'utiliser avec succès ma caméra I Nova PlaM avec PHD Guiding.

Aujourd'hui je me suis décider à passer à la version deux mais quand j'essaye de connecter ma caméra, j'ai un message d'erreur :ASCOM Driver problème. Error init camera... Quelque chose comme ça.

J'ai pourtant bien remit les mêmes paramètres...

J'attend votre aide. Merci

Posté

Bonjour,

je peux juste te dire que mes problèmes de connexion puis de plantés au bout d'une heure se sont résolus en récupérant le dernier driver ascom pour inova :ftp://ftp2.m42optic.fr/mopticq/ccd_camera/PLxCam/INovaASCOMSetup1120.exe

(tout récent)

mais ça à peut-être rien a voir avec ton problème...

Amicalement.

Posté
Bonjour,

je peux juste te dire que mes problèmes de connexion puis de plantés au bout d'une heure se sont résolus en récupérant le dernier driver ascom pour inova :ftp://ftp2.m42optic.fr/mopticq/ccd_camera/PLxCam/INovaASCOMSetup1120.exe

(tout récent)

mais ça à peut-être rien a voir avec ton problème...

Amicalement.

Merci!:)

Je vais essayer mais pour l'instant, impossible de me connecter au site de M42

Posté

il ressemble à quoi le phd2 ?

je trouve pas de liens avec des copies d’écran pour voir les changements avec l'ancienne version.

Merci

A+

idir

Posté

Bon et bien j'ai mit les drivers à jours sur le lien indiqué ci-dessus mais rien y fait.... Toujours ce même message :

ASCOM Drivers problem : Connect : Exception Initializing camera. Error initalizing camera.

Posté

Même problème chez moi mais avec une PLB-Mx.

Les drivers à jour n'y changent rien.

Le mieux c'est de contacter M42 Optic directement.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

amicalement

Posté

J'ai eu le même souci que toi ce jour, j'ai relancé PHD 1 et connecté la caméra, j'ai ensuite redémaré PHD 2 et la miracle la caméra est reconnu. Il faut refaire la manip a chaque démarrage du PC.....

Posté (modifié)

Ta CCD n'est pas dans la liste du matos reconnu en 'natif'? (pas via Ascom)

Il y a la PLC-M.

il ressemble à quoi le phd2 ?

Très semblable à l'ancien mais tout est affiché en arcsec et les écrans sont en général plus pratiques. Il y a aussi des options en plus pour tout paramétrer.

Tu peux l'installer facilement à côté de l'ancien, il n'y a pas de conflit entre les deux: http://www.daddog.com/phd2

Modifié par OrionRider
Posté

Bon alors figurez vous que maintenant cela ne marche même plus sur PHD version 1ii:?:

Could not established instance for the camera....:cry:

Posté (modifié)

Lorsque tu ouvres cdc par exemple , excuses je voulais dire eqmod et non Ascom , tu ouvres le panneau de contrôle et tu as l'interface du télescope il suffit de configurer le choix du pilote en faisant configurer.

Normalement c'est suffisant , PHD2 devrait reconnaitre la camera sinon il suffira de la lui préciser.

Chose inintéressante si tu es en poste fixe plus la peine de recalibrer un soir sur l'autre il suffit de rappeler le dernier calibrage. Sinon au cours d'une même soirée en cas de coupure , même solution.

Si tu es avec win 7 ou 8 il te faut aussi la plateforme ascom6 , avant de l'installer il faut désinstaller la version précédente.

Modifié par LGT150
Posté

Salut,

Mêmes problèmes que toi avec PHD2 et plb-c2 sous W7 64bits. J'ai décider de désinstaller ASCOM et se faisant je suis tomber sur ce pré-requis que j'avais zappé:

The ASCOM Platform depends on Microsoft technology that is included in Windows 7, but is not enabled by default. Here's what you need to do before installing the ASCOM Platform on Windows 7:

Open the Control Panel

Bring up the Programs and Features applet

Click on the link "Turn Windows features on or off"

Put a checkmark next to Microsoft .NET Framework 3.5.1

Click OK and close out to Windows (this will enable the .NET Framework as required)

Now install the ASCOM Platform. You should not apply any compatibility settings, neither before nor after installation.

Source site ascom:http://ascom-standards.org/FAQs/Plat6OnW7.htm

J'ai donc désinstaller ASCOM, cocher la case demandée dans le panneau de config et re installé ASCOM + le driver de la PLB.

Miracle j'ai pu connecter ma caméra 4 fois de suite sur PHD2...et en ce moment je calibre pour la première fois sous PHD2. J'espère que c'est une solution définitive !

Ludo.

Posté

Encore une fois, merci a tous!

Je laisse tomber pour ce soir mais demain je désinstallerais tout proprement en espérant que tout refonctionnent normalement après.

Par contre je crois que je vais laisser tomber PHD 2 et me contenter du 1 qui marchait bien jusqu a présent

Posté (modifié)
Encore une fois, merci a tous!

Je laisse tomber pour ce soir mais demain je désinstallerais tout proprement en espérant que tout refonctionnent normalement après.

Par contre je crois que je vais laisser tomber PHD 2 et me contenter du 1 qui marchait bien jusqu a présent

Un peu énervant au départ , mais ensuite nettement plus performant, insistes tu vas y arriver sinon appelle le gérant . Il peut prendre la main sur ton ordi , je suis sur que tu vas y arriver.

Modifié par LGT150
Posté

Bon après avoir tout désinstaller/réinstaller, Plx capture et PHD Guiding 1 refonctionnent à nouveau.

Par contre je n'ose plus trop réinstaller PHD2:(

Vous avez prit qu'elle version vous?? Entre les alphas et les bétas:confused:

Posté

j'ai répondu un peu à coté de la plaque car je parlais de PHD (1), j'ai au moins appris qu'il existait une nouvelle version ...

J' ai donc téléchargé et testé PHD2 (sans monture) avec ma (veille) pla-c, dans le choix des caméras la conf qui fonctionne c'est "Inova caméra 1.12.0 (Ascom)" .

Aucun autre réglage à faire , donc effectivement insiste .

Posté (modifié)
j'ai répondu un peu à coté de la plaque car je parlais de PHD (1), j'ai au moins appris qu'il existait une nouvelle version ...

J' ai donc téléchargé et testé PHD2 (sans monture) avec ma (veille) pla-c, dans le choix des caméras la conf qui fonctionne c'est "Inova caméra 1.12.0 (Ascom)" .

Aucun autre réglage à faire , donc effectivement insiste .

Je te remercie! Tu l'as télécharger sur quel site la version 2

Modifié par Astro89
Posté (modifié)

La communauté des développeurs de PHD2 est très réactive. S'il y a un bug avéré, ils s'en occupent assez rapidement. PHD1 n'est plus vraiment maintenu.

si tu es en poste fixe plus la peine de recalibrer un soir sur l'autre il suffit de rappeler le dernier calibrage. Sinon au cours d'une même soirée en cas de coupure , même solution.

Même en nomade, si la CCD reste fixée sur le scope d'autoguidage on peut rappeler les derniers paramètres. Après la MES l'orientation est forcément pareille. C'est un gros gain de temps aussi en cas de plantage.

L'interface de PHD2 est plus claire aussi, avec la partie 'capture' de taille réduite, le graphe en-dessous et les accessoires à droite.

Modifié par OrionRider
Posté
http://openphdguiding.org/

=> PHD2 2.2.0 for Windows

mais PHD (et 2) fonctionne bien depuis que j'ai installé INovaASCOMSetup1120.exe

Merci! Alors moi c'est super étrange car hier j'étais sur la version 11.2.0 comme toi et rien ne marchais. La j'ai tout réinstaller en restant sur la version précédente d Inova (10.2.0) et la tout fonctionne correctement même PHD2!

Je crois que je vais en rester la pour le moment, mais je n'aimerais pas m'apercevoir d'un problème purement informatique en pleine séance! J'en fais déjà tellement peu.

En tout les cas, on peut considérer que mon problème est résolu donc merci à tous! ;)

Posté

Merci Jean pour ce doc! :)

Sinon j'ai un dernier petit souci et après je ne vous embête plus c'est promis...

J'ai bien cocher l'option dans PHD2 pour avoir les graphes (en logarithmes) et effectivement ils sont bien ranger dans le répertoire PHD2 mais par contre impossible de les ouvrir dans PHDLab...

Posté
J'ai bien cocher l'option dans PHD2 pour avoir les graphes (en logarithmes)

J'a mis un bout de temps a comprendre ! :b: Les log, ça a rien a voir avec logarithmes... C'est, euh, les fichiers de log quoi, les fichiers de journalisation si tu préfères. Là ou le logiciel écrit des tats trucs pour qu'on sache se qu'il fait et où il déconne.

Quant PHDLab, il y a pas mal de discussion entre les développeurs de PHD2 et de PHDLab. Assure toi d'avoir les dernières versions des deux logiciels. Je ne peux pas plus t'aider et ça risque de pas mal évoluer a l'avenir. J'ai peur que la traduction en français foute la merde. Si des messages traduit se retrouve des les fichiers logs, il est logique que PHDLab ne les reconnaisse pas.

J'ai démarrer une discussion sur la traduction de PHD2 dans le forums logiciels. Si des choses ne sont pas claires, c'est l'endroit pour en discuter.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114696

Posté
J'a mis un bout de temps a comprendre ! :b: Les log, ça a rien a voir avec logarithmes... C'est, euh, les fichiers de log quoi, les fichiers de journalisation si tu préfères. Là ou le logiciel écrit des tats trucs pour qu'on sache se qu'il fait et où il déconne.

Quant PHDLab, il y a pas mal de discussion entre les développeurs de PHD2 et de PHDLab. Assure toi d'avoir les dernières versions des deux logiciels. Je ne peux pas plus t'aider et ça risque de pas mal évoluer a l'avenir. J'ai peur que la traduction en français foute la merde. Si des messages traduit se retrouve des les fichiers logs, il est logique que PHDLab ne les reconnaisse pas.

J'ai démarrer une discussion sur la traduction de PHD2 dans le forums logiciels. Si des choses ne sont pas claires, c'est l'endroit pour en discuter.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114696

Merci pour ton aide! :)

Je vais aller voir cette discussion...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.