Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Suite des tests de l'AZ-EQ6 GT

Direction NGC4565

Setup en signature

15 poses de 10mn (2h30)

On voit tout l'intérêt sur celle-ci d'allonger un peu les temps de poses (si le ciel le permet ^^) car à quantité égale de brutes passer de 10mn à 5mn réduit considérablement le bruit :)

Je pourrais certainement tirer encore un peu sur les courbes mais je préfère arrêter la et non pas faire monter le bruit

En tout cas c'est fou ce que l'APN à bien aimer cette cible :p

(click pour la full Astrobin)

140202081729208759.jpg

Voila fin de mes premier tests avec cette magnifique monture, et mes etoiles sont toujours aussi rondes et aucune brute n'a été jetée :wub:

Posté

Bien vu. Une très belle image. Il y a du monde autour... Tu poses toujours à 10' ou bien c'est à cause du filtre ?. J'ai un CLS CCD qui me bouffe du signal et je monte mes poses de 80 ou 100%.

En tout cas bravo pour cette magnifique galaxie ;)

Posté

Generalement je pose 5mn au CLS, j'ai voulu tente 10mn et c'est bien plus propre apres ca depend du ciel aussi mais la ca collai bien on voit bien la difference avec M64,65 et 66 que j'ai poste tout a l'heure ou les poses unitaires sont de 5mn

Posté

@FranckiM06 -> Merci, je vais revoir pourtant les courbes sont parfaitement alignées et le fond de ciel équilibré à la pipette :o

Peut être mon filtre CLS qui rend toutes mes brutes toute bleues ^^

@Christophe.noel -> Je me suis fait plaisir cette nuit la en effet :p

Posté

Bonjour,

Une Galaxie super photogénique à la base cette 4565 et tu le lui rends bien. Belle prise douce et riche en détails. Bravo

David

Posté (modifié)

Superbe image, et bonne nouvelle car l'AZEQ6 était un grand espoir pour beaucoup d'amateurs. On dirait qu'on est comblés. :)

Faudrait trouver maintenant quelqu'un pour la charger un peu en masse et en focale. Est-ce qu'un 254/1200 passerait?

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Salut OrionRider, oui la monture est à la hauteur des esperences et j'en suis plus que content :)

Je pense qu'un 254/1200 peut passer elle est donné pour 19Kg maxi (16Kg en photo), si on prend un 254/1200 à 14Kg + Apn, cam de guidage, chercheur etc.. on doit être dans les 16/17Kg, limite mais ca devrait passer sans trop de soucis sinon un 300 mais pour le visuel uniquement ^^

Un changement de tube fait d'ailleurs partit de mes projets mais mon 150/750 me convient tres bien pour le moment :) pi je ne sais pas encore quoi prendre xD 200/800, 200/1000 ou 254/1200.. :/

200/800-> focale un peu courte encore..

200/1000-> bon compromis (surtout pour le poids)

254/1200-> C'est gros, c'est lourd mais diametre interressant

Par contre pour le 254/1200 doit y avoir une bonne prise au vent et dans mon fond de campagne en plein champ c'est pas gagné :/

Modifié par luckymix
Posté

Ah ben si on vise le carbonne oui evidemment ^^ en même temps plus léger moins contraint au differences de temperatures c'est tout bon :) mais ton lien c'est un 250/1000

Mais toujours autant de pris au vent :p

Posté

Salut Stéphane,

Très beau shoot, bravo !!! Je suis passé par ton autre post au sujet de tes étoiles allongées au nord, en principe une erreur de mise en station s'aggrave à mesure qu'on s'éloigne du pôle... Peut-être que tu devrais prendre le temps de vérifier le centrage de ton viseur polaire et de prendre le temps de vérifier ta MES par la méthode de Bigourdan et de regarder à nouveau l'étoile polaire... Cette monture, a déjà une bonne réputation, son défaut principal est son viseur polaire.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut Laurent, merci :)

En fait je fait une croisée sur la polaire ensuite mise en station par viseur polaire et je valide avec un polar align, je doute que ma mes soit aussi décale après tout ça :x

Je suis d'accord avec toi que plus on s'éloigne du pole nord plus la dérive se ressent sauf que la c'est l'inverse ^^ pour les galaxies j'était à l'EST et pour l'autre test aux étoiles allongées je suis quasi sur le pole, d'ailleurs regarde sur cette galaxie les étoiles sont parfaitement rondes tout a été fait le même soir donc je ne comprend pas trop :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.