Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut !

Je viens d'acheter une caméra d'autoguidage Lacerta M-Gen chez Pierro Astro, ainsi que 2 accessoires (cable de controle de mon Canon et bague pour adapter sur un chercher 8x50).

J'avais comparé les offres de différents revendeurs et c'était plus ou moins le même prix partout.

Mais, à l'ouverture du collis reçu, une bonne surprise: Le mode d'emploi de la M-Gen est fourni en Français (je n'avais pas vu, mais c'était spécifié sur le site). Et pas que 2 pages de résumé, hein.. L'intégralité ! La traduction n'est pas qu'un simple copié-collé d'une traduction google. Il y a derrière, un travail énorme de Pierro Astro puisqu'il me semble que ce sont eux qui l'ont réalisée. Il est d'ailleurs signalé "reproduction interdite" sur les pages.

Même si l'anglais ne me pose pas de problème, je voulais signaler la qualité de service de la boutique :)

PS: inutile de me demander la copie ;) , vous comprendrez certainement pourquoi !

Modifié par Gontran
Posté

Bonsoir,

J'ai eut l'occasion de le rencontrer Pierro, et en plus d’être un commerçant honnête (compétent, des prix raisonnables et des conseils sans parti pris) c'est quelqu'un de très gentil et disponible !

Sinon on entend beaucoup de louanges sur cet autoguider, j'ai pu goûter aux joies de l'autoguidage nomade avec le Synguider, et suis maintenant passé en mode autoguidage Cam+PC mais bon c'est moins pratique faut bien l'avouer, surtout quand on Shoot a l'APN et qu'on aime bien vagabonder avec son matos dans la pampa :)

Alors je lorgne moi aussi sur le MGen, je serais intéressé par un compte rendu d'utilisation, comparatif avec les set up cam+PC portables, autonomie etc... j'suis a deux doigts de craquer pour l'acheter :p

amicalement,

Julien

Posté

Salut Keiserx,

Tout comme toi je suis passé du Synguider à la Lacerta M-Gen,

Cette caméra me comble :) jusqu'a présent je ne lui ai trouvé aucun défaut, je l'utilise depuis maintenant 3 mois et je n'ai rien à lui reprocher.

Ce petit bijoux fonctionne à merveille ;)

Je l'utilise sur un guider de 60mm fixer en parallèle sur mon SW 150/750,

Jamais eu de problème à trouver une étoile guide, le capteur est vraiment très sensible.

Une fois l'étoile guide trouvée une petite calibration auto (20 à 30 sec)

Je lance l'autoguidage et c'est tout.

Ensuite je branche mon Canon dessus je règle mes temps de pose et le nombre de prises, j'active le dithering et je laisse la Lacerta travailler toutes seule comme une grande :)

Ce que j'aime c'est le côté "tout automatique", ca me prend 10mn à mettre en place ensuite je lance et hop pu qu'a attendre la fin des poses.

En plus elle est capable d'afficher la courbe de guidage en temps réel et tu peut même récuperer le fichier sur ton PC en fin de soirée et analyser tout ca tranquillement :)

Donc pour conclure, cette caméra est pour moi parfaite et je ne suis pas pret de l'échanger contre une cam de guidage + PC :be:

Posté

Ah merci pour ces précisions, je crois que je vais dédier ma qhy au planétaire et me laisser tenter aussi.

je ne savait pas qu'elle ferait le dithering !

Elle gère aussi les poses ou tu utilise un intervalometre ?

Sinon, pour l'alimentation ou autonomie ça se passe comment ?

Combien de temps arrive tu a poser avec 750 de focale ?

Désolé de te harceler de question ;)

Julien

Posté

Je lorgne aussi sur cette caméra depuis un moment. C'est pour guider au chercheur de 60mm en parallèle sur un Newton 200/800 mm

Vous allez finir par me convaincre...

Posté

Pas besoin d'intervalometre elle gere tout ;) tu rentre les parametres une fois que tu est en mode guiding soit: le nombre de poses ex 25, la duree ex 5mn, start et y a pu qu'a attendre.

Et le dithering se fait automatiquement entre chaque prises et ca c'est top :)

Donc en gros elle declenche une prise sur le canon, apres la premiere prise elle decale d'un certain nombre de pixel le cadrage (moi je prend 8px par exemple) une fois fait elle declenche la seconde pose etc....

Sinon j'ai encore fait hier et avant hier 18 poses de 15mn et je n'ai aucun dechet et mes etoiles sont plus ronde que des billes :)

Le lendemain je controle quand meme la courbe de guidage (par encore bien familier avec) et j'analyse tout ca.

@lucienne: ca parait tout bon pour ta config (tres proche de la mienne), la raquette demande meme la focale avec laquelle tu guide et elle s'adapte ensuite

Posté
Attention quand même: l'intervallimètre ne fonctionne que pour canon.

J'ti vends l'intervallimètre pas cher ! :be:

Posté

A ce sujet, le "cable canon" est un bête cable jack stereo de base. C'est complètement inutile de payer ça le prix qu'on voit sur certains sites quand pour 1 ou 2€ on trouve ça frais de port compris sur Amazon, ebay etc...

A part ca, je ne peux que plussoyer sur l'intérêt de ce setup. Perso, je n'utilise mon Mac QUE pour la MAP en début de séance, ainsi que l'alignement du goto, et ouste, dans le coffre. Le reste lje le fais au Mgen.

• 4 semaines plus tard...
Posté

Rien de spécifié ;) Ca n'est pas non plus le but de la config. La solution M-Gen est fait pour être autonome. Je trouve qu'y ajouter une CCD (et un PC) fait perdre de son intéret.

Posté

Oui on est d'accord mais quand je disais ça la dernière fois sur ton post ça a fait scandale pour certain alors que lorsqu'on achète du matériel, il vaut mieux être averti à l'avance des spécificités et limites qui vont avec (J'ai acheté une CCD en occas. en pensant que refroidi ça voulait dire régulée et bien non pas forcément. Elle n'a même pas de relevé de température du capteur :cry: )

Posté

Intéressant cette cam ! ;)

Si avec on peut se passer de Pc, ça m arrangerait bien.

Merci pour le retour d expérience .

• 7 mois plus tard...
Posté

Bonjour a tous , je releve le post concernan la lacerta M gen , j'a tre da commande de chez pierro ^_^

Tout ce poste est tres interessant , aussi etant novice en autoguidage , je me demande comment on procede pour la MAP sur un diviseur optique ?

Dans mon cas c'edt pour un C8 sur Heq5 pro goto , diviseur optique radial celestron et EOS 1000 D

Merci pour vos retours !!!!

Posté (modifié)

Bonjour,

Au risque de refroidir cette discution et si considère que P.A est au top comme fournisseur.

Les notices en français sont obligatoires par la loi "Toubon" depuis 1994.;)

"Vous importez des produits que vous revendez sur le territoire français ? Vous devez alors fournir une notice en français au consommateur (loi « Toubon »)."

J'ai acheté un correcteur de coma Vixen en France avec une notice en japonais ( pas facile même avec Google)

Modifié par banjo
Posté

Bon , au risque de "rechauffer" cette discution 😊, je suis bien d'accord avec toi concernant la notice en FRANCAIS !

La lois existe effectivement , mais .... Combien la respecte !???? LOL

Bon bon en attendant ca repond pas a ma question !!!!

Astronomicalement !

Posté (modifié)
j'a tre da commande de chez pierro ^_^

m'wa ^/\^ pa ç@mpr!s

:confused:

Bon bon en attendant ca repond pas a ma question !!!!

T'es quand même gonflé après seulement 3/4h dans une discussion qui n'a rien à voir! :(

La prochaine fois, au lieu de polluer le fil des autres avec une question sans rapport, ouvre ta propre discussion dans la rubrique ad-hoc.

Tu auras toujours plus de réponses en ouvrant ton propre fil.

etant novice en autoguidage , je me demande comment on procede pour la MAP sur un diviseur optique ?

Bon, tu as mis 'Astronomicalement ', ça vaut bien un coup de pouce. ;)

De jour, après avoir fait la MAP de l'imageur on vise un objet très lointain et on rentre la caméra de guidage jusqu'à obtenir la MAP de l'autoguideur à l'écran.

La nuit on affine le réglage sur une étoile. On peut aussi s'aider d'un outil qui mesure la FWHM ou d'un masque de Bahtinov.

Quand c'est fait ça ne bouge plus donc on serre bien tout et c'est bon pour toujours.

Modifié par OrionRider
Posté

Desolez , j'avais cru comprendre que l'on parlais du meme theme non !?

Je n'est pas voulu "polluer" le fil de discution , ca n'etais pas mon intension encore navré 😕

Merci pour les infos !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.