Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Il y a quelques temps j'avais tenté ce fantôme, mais beaucoup de problème de guidage, je l'avais quand même posté mais j'avais dit que je reviendrais dessus lorsque j'aurait reçu mon AZ-EQ6 GT, et bien c'est chose faite :p

Setup en signature

Prétraitement-Traitement -> PI

Finitions -> PS

RVB au CLS -> 11 x 300s (55mn)

Ha -> 14 x900s (3h30)

Pour un total donc de 4h25

Le but était donc de tenter des poses de 15mn à l'APN (une première pour moi ^^)

Au final sur les brutes en HA on voit qu'on gagne encore un peu de signal par rapport aux poses de 10mn de l'époque, faudrait tenté 20mn pour voir si on gagne encore ou si les limites de l'APN (et de mon ciel) sont atteints…

J'ai abusé du crop pour deux raisons:

1° Réalisée sur 3 soirées le cadrage et la rotation ont un peu foiré :be:

2° J'ai viré NAVI qui est intraitable :o

Bizzarement lors de la registration l'aigrette de NAVI de la couche HA est décalée par rapport à la RVB, je n'ai pas compris pourquoi :?:

(click pour la full Astrobin)

140212084721860402.jpg

Posté

Merci christiand oui elle est terrible au traitement celle la ^^fait comme moi tu la sort du champ xD

Je pense pas en tirer mieux à l'APN je passe donc à une autre cible, reste à trouver laquelle ce soir j'ai un petit créneau de 2/3h si tout va bien me reste pas beaucoup de temps pour trouver ma cible xD

Posté
  luckymix a dit :

je passe donc à une autre cible, reste à trouver laquelle ce soir j'ai un petit créneau de 2/3h si tout va bien me reste pas beaucoup de temps pour trouver ma cible xD

La lune la lune,ce soir elle enfle.;)

Bravo pour ce fantôme,mais qu'elle est chiante cette étoile bleue.:)

Jean-Pierre

Posté

Merci JP, oui belle lune ce soir mais chui pas très bien equipe :be:

Justement j'ai fait quelques prises avant hier au canon mais moi et le planétaire ce n'est peut être pas le début d'une grande histoire d'amour :D je n'y connait encore rien, je galère au traitement comme pas permis avec les ondelettes etc…

Aller un extrait du massacre au 150/750 + canon + powermate x5 :p

140213061523228377.jpg

140213061521294888.jpg

Sinon j'aurait bien fait une petite galaxie ce soir mais c'est chaud avec cette grosse lune :cry:

Posté

Très joli fantôme :)

Si tu utilises IRIS, un conseil passe par un logarithme...en général j'ai pas trop de souci avec les grosses étoiles en utilisant cette fonction avant de passer dans photoshop.

Edit : belle lune aussi ;)

Pour ce soir, vise plus tôt un amas :)

Posté

Salut Christophe, excellente idée pour l'amas tiens ça changera :) et comme le créneau et court et le vent bien présent pas besoin de poser 10 mn sur un amas bon reste à trouver lequel xD

Sinon perdu je travaille avec PI :)

Posté

Salut philastro et merci

Oh oui elle fonctionne a merveille :) vivement que le ciel se degage mais.... Pour moi viviblement c'est encore bouche au moins jusque mardi :(

Posté

Superbe fantôme, bravo! :)

L'AZEQ6 est à son aise avec un 150/750, c'est un bon plan. L'image est d'une grande finesse, les étoiles sont belles même à 100% et le fond de ciel bien onctueux. :)

Petite question: comment réagit le fantôme en RVB? Est-ce qu'il y a quand même du signal ou est-ce seulement en Ha? J'aimerais essayer au D7000 mais il n'est pas défiltré.

Pour l'aigrette, tu as dû changer le cadrage entre les deux séances. Du coup, la déformation de champ causée par le CC ne se fait pas au même endroit, ce qui peut expliquer les doubles aigrettes.

Posté

Salut OrionRider, merci :)

Ok pour aigrettes j'avais pas pensé à la déformation en effet, faudrais que je tente sous PI une registration avec correction de distortion la je ne l'ai pas fait.

Le RVB régit plutôt bien sur cette cible, le HA apport peu je trouve (tout comme la méduse que j'ai faite récemment)

Je te post la version RGB et HA séparement ce soir en rentrant

Finallement le HA à l'APN oui mais sur certaines cibles ca n'apporte plus grand chose je trouve (en même temps mon filtre c'est un 12nm, peut être ca aussi)

Sinon oui je confirme que l'AZ-EQ6 GT + 150/750 c'est le couplé gagnant :wub:

Je n'ai vraiment aucun soucis et j'ai grandement améliorer l'autoguidage avec cette monture, disons qu'une petite erreur humaine ne se ressentira quasiment pas ou pas asser pour jeter les brutes directement à la corbeille ^^

C'est mon troisième "vrai" essai avec la monture et sur environ 80 poses depuis son acquisition j'ai du jeter 3 brutes à tout casser (et encore a cause d'un passage nuageux :p) tout ca en faisant des poses de 5mn, 10mn et même 15mn comme sur ce fantôme, je n'ai jeter aucune brute, les étoiles sont toutes parfaitement ronde malgrès les condition météo en ce moment.. :cry:

Vu les conditions donc (pluie, nuages, rafales de vent interminables..), 3 brutes à la corbeille sur environ 80 poses allant de 5 à 15mn je ne voit pas quoi dire de plus :be:

Posté (modifié)
  luckymix a dit :
3 brutes à la corbeille sur environ 80 poses allant de 5 à 15mn je ne voit pas quoi dire de plus :be:

Oui, on peut dire que les 3 brutes jetées ce sont des accidents.

Pour le moment j'ai le même résultat avec ma GP2 à 1,3"/px mais même si les étoiles sont rondes, je sens bien que je pourrais gagner en finesse.

L'AZEQ6 doit être très à l'aise aussi avec un 200, voire même un 250 f/4 léger. :)

Ce qui est chouette c'est qu'on ne peut pas dire que cette monture soit 'ratée'. Or, les montures chinoises précédentes ont connu des défauts de jeunesse importants qui ont été petit à petit corrigés par la suite.

Si l'AZEQ6 est déjà une bonne monture à sa sortie, ça veut dire que les concepteurs ont amélioré leurs processus et c'est très encourageant pour la suite.

On est loin d'un produit simplement copié des japonais. On sent bien qu'elle a été conçue par des gens qui connaissent le sujet. :hm:

Modifié par OrionRider
Posté

En fait oui je pense qu'ils ont beaucoup appris et corrigé des erreurs comises sur l'EQ6

On se trouve donc avec une monture de bonne qualité dès la sortie du carton (Petit mail de PA aussi qui me dit que pour le moment il ne voyait pas d'améloration à apporter, autant il propose une EVO2 pour l'EQ6 avec le remplacement de beaucoup de pièces, mais pour l'AZ-EQ6 pour le moment il n'y a rien à proposer niveau modifs car elle se comporte très bien d'origine)

Je n'ai jamais eu d'EQ6 sous la main mais déjà de passer d'une SVP à l'AZ ca change la vie :be:

L'AZ-EQ6 GT de SW c'est un peu le mon chéri de Ferrero, elle est dur à l'exterieur et tendre à l'intérieur :D

Les mouvements sont vraiment fluides, doux et silencieux :wub:

Bref niveau rapport qualité prix je ne suis absolument pas décu car je n'aurait pas pu mettre 4000€ dans une monture..

J'attend encore un peu et je compte passer sur un 250/***? je sais toujours pas :p

Aller un petit quizz :D

Rayez la mention inutile

- AZ-EQ6 GT + 200/800

- AZ-EQ6 GT + 200/1000

- AZ-EQ6 GT + 200/1200

- AZ-EQ6 GT + 250/1000

- AZ-EQ6 GT + 250/1200

PS: Je revois la photo et me dit que ma colimation est perfectible ^^

Posté (modifié)

Comme tu peux le voir on ne gagne pas énormément avec le HA malgrès les poses de 15mn :(

Modifié par luckymix

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.