Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Un essai d'assemblage de 3 images récentes et très inégales d'où l'assemblage approximatif.

La tuile du milieu date de la nuit dernière sous la tempête. L'AZEQ6 n'a pas bronché mais elle manque de poses.

h0u5.jpg

Modifié par litobrit
Image changée
Posté

Merci aux très nombreux visiteurs en cette période d'abondance d'images...

Serge, c'est toujours ton JMI que j'ai remotorisé qui fait la MAP. Super matos...

Posté

Salut :)

je me glisse parmi les " très nombreux visiteurs" (:be:) pour te féliciter

j'aime tout particulièrement le volet M81 et la finesse de la SN sur 82

superbe :)

Posté

Bonjour

Un couple célébre qui mérite le détour.

J'aime bien la finesse de M81 :), en revanche la M82.... :(

Seule chose : les teintes, M81 présente de belles teintes, peut être un chouilla de vert- jaune dans le coeur ? Ché pas. Pour M82.... je m'abstiens ;)

Christian

Posté
Bonjour

Pour M82.... je m'abstiens ;)

Christian

Salut Christian,

C'est vrai qu'il vaut mieux éviter de publier juste après avoir tripatouillé une image.

A yeux reposés, c'est vrai que M82 est :cry: malgré une trentaine de brutes de 300s potables. Je vais tenter de rectifier ça.

Merci de ton objectivité.

Posté

Bon, j'ai essayé de rectifier la grosse bourde (bouse?) de ma M82.

J'ai aussi changé l'image du début de fil tellement elle était beurk...

h0u5.jpg

Posté

Une belle compo de ces deux stars du ciel d'hiver. Juste une petite réserve très personnelle sur les couleurs de M82.

Une très belle finesse sur M81.

Bravo

David

Posté
Bonsoir Bernard,

Pas si beurk que ça... Bien vu ta mosaïque et en plus, tu as la SN dans M82.

Bravo ;)

Bonsoir Christian,

Tu as pu faire quelques images ce week-end ?

Posté
Bonsoir Christian,

Tu as pu faire quelques images ce week-end ?

Que dalle, j'ai tout en nomade et j'ai 50m à faire pour tout emmener autour de mon pilier en béton (+ le jus). Comme c'est la gadoue de gadoue, pas impossible mais trop galère. Je fais de l'astro pour le plaisir mais là, non, pas possible. Je crois que tu es mieux loti que moi ;)

Posté

Que de progrès réalisés assez rapidement. Certes le matériel a aussi évolué mais cela ne fait pas tout, loin de là :)

Bravo pour cette photo Litobrit, j'ai hâte de voir la prochaine !

Posté

Merci à tous les visiteurs. Ca faisait un moment que je lorgnais sur cette partie du ciel.

Bien sûr je ne vois que les petits défauts de l'image surtout un manque de poses pour les deux parties centrale et droite ce qui se traduit par des étoiles dégradées et un bruit du fond plus important. Des flats médiocres pour M81. C'est bizarre que, par contre, les gros défauts de la première publication passent inaperçus à leur auteur.

Le gros progrès vient en partie du passage à Maxim pour la cosmétique et la registration par astrométrie qui est ultra-précise.

Morolapin, je ne fais de l'astrophoto avec du matériel moderne que depuis 3 ans.

Mais il y a 45 ans je taillais mon premier 200 avec le livre du regretté Texereau et je m'essayais à la photo planétaire avec les moyens de l'époque, un objectif de reconnaissance aérienne monté dans un tube en aggloméré avec au c... un Instamatic Kodak réputé pour sa grande sensibilité.

Ayant accès à un petit laboratoire, j'ai même fabriqué mes papiers photos.

Les chinois et Bill Gates sont passés par là.

On est tous de perpétuels débutants en train de courir après le progrès.

Posté

C'est mieux Bernard je pérfère ces couleurs bravo.

Moi avec tut ce vent de l'autre nuit bah j'ai rien eu le temps de sortir d'esthétique, juste de quoi sortir la SN pour un jolie souvenir.

Mais cette essai que j'ai réalisé en BIN 2 avec la 460EX est vraiment très prometteur!!

(pour ceux que ça intéresse: http://www.astrobin.com/79880/ pas de traitement particulier a part niveau courbe, pas de flat pas d'offset 15 dark MDR!! enfin voilà juste le souvenir quoi)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.