Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Dans la suite de M101 j'ai shooter vite fait une dernière fois cette année les 7 soeurs avant qu'elles ne se cachent derrière mon toit ^^

Toujours au filtre CLS

16 poses 5mn (1h20)

Il reste une legere trace de satellite qui n'est pas partie au traitement (tan pi je la laisse comme ça c'est mon choix na!! :p)

Toujours mon problème de guidage sinon j'avais a peu près une trentaine de pose :(

Et puis toujours ce reflet de miroir sur les étoiles trop brillantes :mad:

(click pour la full)

14022509271668422.jpg

Modifié par luckymix
Posté

Pendant que j'y suis, vous auriez pas une explication et/ou solution pour eviter ces reflets de miroir sur les etoiles trop brillantes?

Posté (modifié)

Ah bon? :b: tu en connaitrais la raison par hasard? :?:

Et l'UHC peut aussi créer se genre de reflet?

Si c'est bien ca c'est tres facheux.... :s

PS: en plus a cause de ces reflets j'me fait griller sur ma mauvaise colim :mdr:

Modifié par luckymix
Posté

C'est meme plus un halo moi c'est carrement le reflet du miroir qu'on voit avec les branches de l'araignee :/

Posté
  ADNst a dit :
Il est facile d'écarter la piste en faisant une pose sur une étoile très brillante avec et sans filtre

Facile c'est vite dit tu connait pas mon ciel picard :mdr:

Posté

Bawi j'ai vu c'est pour ca que je dit ca ;) quel coin?

En tout cas moi ce soir jme regale :) je suis a 4h00 de pose sur m106 la je lache rien j'irai jusqu'au bout xD

Posté (modifié)

salut luckymix! elle est bien belle ta m45,regarde ma pauvre m45 détruite par les franges noires en dessous des etoiles brillantes a cause de ce maudit 1100d.

comment tu fais pour les virer toi,je vois que tu n'en a pas.

ma photo de m45 faite ce soir(65x89sec a 800iso-25f 25d 25o) : http://www.astrobin.com/full/80460/0/

Modifié par sunshadow
Posté (modifié)

Salut sunshadow, merci :)

Oui je voit ça :/ visiblement tu fait parti de ceux qui ont tiré un mauvais lot de capteur :x

Il date de quand ton 1100d? Moi je n'ai pas ce problème

Apres le miens est defiltre partiellement c'est peut etre ca je sais pas faudrait comparer et trouver quelqu'un qui a ce probleme mais avec un 1100d defiltre

Toi ta les bandes noires moi j'ai les reflets de miroir ^^

Modifié par luckymix
Posté

Concernant le halo je n'ai aucune indication, j'hésite toujours pour l'achat d'un CLS......mais les avis sont contradictoires......alors...:?:

ADNst a dit :
30 km au sud d'amiens :p

Moi aussi je suis au sud d'Amiens, même très au sud....;)

Posté (modifié)

Pas mal la M45 :)

Le reflet du secondaire est inévitable sur des étoiles aussi brillantes, ça provient du filtre ou du CC. Je ne trouve pas ça choquant, pas plus que les aigrettes; ça fait partie de la formule optique. Vas voir les images du 2,2m de l'ESO au Chili, c'est bien pire! ;)

sunshadow a dit :
regarde ma pauvre m45 détruite par les franges noires en dessous des etoiles brillantes a cause de ce maudit 1100d.

comment tu fais pour les virer toi,je vois que tu n'en a pas.

ma photo de m45 faite ce soir(65x89sec...

Essaie avec des poses de 5 ou 10 minutes: probablement plus de 'banding'. C'est comme ça que fait Tromat avec son Nikon. ;)

Modifié par OrionRider
Posté
  OrionRider a dit :
Pas mal la M45 :)

Le reflet du secondaire est inévitable sur des étoiles aussi brillantes, ça provient du filtre ou du CC. Je ne trouve pas ça choquant, pas plus que les aigrettes; ça fait partie de la formule optique. Vas voir les images du 2,2m de l'ESO au Chili, c'est bien pire! ;)

Salut orion, merci :)

Pas trop choquant ici car ca donne une illusion de "halo" par contre sur alnitak quand j'ai fait le dada ouilleeee le reflet vait environ 2/3 de l'image et la c'est vraiment genant :/

Posté

Luckymix,

ben franchement, c'est des bien belles pleîades que tu as capturé là. J'adore le traitement; assez doux, belle maitrise pour un résultat très esthétique. Ne te plein pas de ton "effet miroir" tu essaierais la même avec un EdgeHD en hyperstar, les reflets des lentilles de l'hyperstar, sont un vrai problème...

a+

Posté

Elles sont très belles tes Pléiades.

Quant aux halo autour des grosses étoiles, j'en ai des plus gros avec ma FSQ-106ED sous un bon ciel des Alpes et sans filtres. Je suis pas fan non plus mais je fait avec. Trop peur de faire plus de mal que de bien en essayant de les réduire. Je crois qu'il existe des solutions sous PixInsight mais j'ai jamais essayé.

Posté
  ZeSly a dit :
Je crois qu'il existe des solutions sous PixInsight mais j'ai jamais essayé.

Je connais pas ca, une piste peut être? :) je peux toujours voir ce que ca donne et faire des essais

Posté
  Gontran a dit :
Belle image mais traitement un peu hard à mon goût. J'aimerais plus de douceur dans les nébulosités plutôt que de les faire ressortir aussi fort.

Salut gontran, merci

Pour le traitement pas évident car j'ai eu un beau gradient et retirer le gradient sur les pléiades c'est tendu comme la ficelle de madame :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.