Aller au contenu

Me revoici en CP après 3 ans de disette !!!!


kiwi74

Messages recommandés

Bonsoir la compagnie !!!

 

C'est avec une extrême grande joie que je poste ici ma première photo du ciel profond depuis 3 ans (à un mois près....).

 

En effet, ma dernière photo remontait à avril 2011.... :confused:

 

Donc me revoici, avec mon tout nouvel imageur : une Vixen ED80 SF !!! (merci les soldes OU !!!!).

 

A nouvel imageur, nouvelle caméra de guidage : une QHY5L-II achetée il y a quelques mois et qui m'a déjà servie en photo planétaire...

 

Bon, je vous fais grâce des déboires informatiques pour trouver les bons réglages, voici ma photo.

 

Il s'agit du trio du lion (une cible trèèèèèès difficile, hein Gérard :D ) photographiée là aussi avec un nouveau reflex, l'EOS 600D (ça fait 1 an 1/2 que je l'ai, mais c'est ça toute première sortie en ciel profond !).

 

Bref, grande soirée hier, et satisfait !

 

Voici les caractéristiques :

  • 36 poses de 3min30 (210s), dark et offset, le flat est artificiel...
  • 800 iso
  • EOS 600D au foyer de la 80/600
  • guidage par lunette SW 80/400

 

L'image sans recadrage (la version moins "rouge" se trouve au message #6) :

7b865bc803105c169f6cabb77d675590.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Et un léger recadrage (ce n'est pas un crop) :

065a52bfc1ae275fa87ec047dfe3bec0.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Dans astrobin, l'astrométrie a révélé une image bien riche (pour ceux qui ne connaissent pas, il faut juste passer sur la souris sur la photo une fois que vous êtes sur le site d'Astrobin) :

get.jpg

 

Voilà voilà, et bien dites donc, je me rends compte que je suis bien bavard pour juste présenter une photo :D

 

A vous ;)

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

bon retour !!!

 

fond de ciel un peu inhomogène ( flats ? ) et tirant sur le rouge ....

 

ce sera ma seule petite critique !

 

bon moi je n'en suis qu'à 6 mois d'arrêt ... toujours en "opposition de phase" ...quand j'ai le temps le ciel ne veut pas et quand il est dégagé c'est moi qui n'arrive pas à me dégager du temps ....

 

à bientôt

 

:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

 

fond de ciel un peu inhomogène ( flats ? )

 

Certainement, car il n'y en a pas !

 

J'ai juste fait un petit flat de "synthèse"....

 

et tirant sur le rouge ....

 

Aïe, ça doit venir de mon écran... Faut que je regarde ça !

 

bon moi je n'en suis qu'à 6 mois d'arrêt ... toujours en "opposition de phase" ...quand j'ai le temps le ciel ne veut pas et quand il est dégagé c'est moi qui n'arrive pas à me dégager du temps ....

 

C'est un peu ce qu'il m'est arrivé... Je te souhaite que ça ne dure pas trop :confused:

 

Fond du ciel un peu trop noir

 

Oui, mais c'est voulu ! J'aime quand c'est un peu plus noir que le "standard"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Issam,

L'explication du retour est plus claire ici que sur FB, je en savais pas que tu t'étais déjà frotté au CP ;)

Belle reprise avec ce joli trio du lion !!

Pour chipoter, je dirais que le coeur des galaxies est un peu cramé... Mais ça c'est certainement une histoire de traitement...

Dis donc c'est quoi un flat de synthèse ???????

@++

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si les fruits verts tirent sur le rouge....comme Seb j'avais raté tes anciennes productions.

 

Bon sans dec, elle est bien ton image, surtout la seconde, mais bon je vais pas critiquer hein, vues mes productions actuelles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Issam;)

 

tout fonctionne bien dis donc:

 

le 600 D , la caméra, ( le motoculteur ) :D t'as mal aux biscotos, j't'avais prévenu :confused:

 

Sinon c'est vrai que la retouche en P.6 apporte un plus.

 

J'attends mon 1000 D;)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Issam

en rentrant cette nuit j'ai vu un gros halo sur ta première image

il n'y est plus...je ne devrais pas me saouler comme ça :o

tes poses sont peut-être un peu longues pour le cœur des galaxies

en sortie de DSS, tu pourrais faire un bref passage par Iris pour y faire un DDP (curseur du bas à 30 ou 40%), ton image y gagnerait en "moelleux"

juste à côté tu avais le triplet du Lion :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage les zamis :)

 

Un fond de ciel a la serge ;-)

Belle reprise.

J'ai ton câble rj12 tu en veux toujours 25 m?

 

Merci Chris !

 

Pour le RJ12, en fait non je me suis trompé, c'est un cable réseau qu'il m'aurait fallut pour surveiller tout ça depuis la maison !

 

En plus je crois bien que mon vieux pc portable n'a pas supporté cette nuit là, il est mort et refuse de s'allumer :confused:

 

:cry:

 

Bah si les fruits verts tirent sur le rouge....comme Seb j'avais raté tes anciennes productions.

 

Bon sans dec, elle est bien ton image, surtout la seconde, mais bon je vais pas critiquer hein, vues mes productions actuelles. ;)

 

Ce n'est pas parce que tu ne fais pas ou peu d'image que tu n'as pas le droit de "critiquer" ;)

 

Pour le reste, j'ai pu imager le CP durant 3 ans entre deux deplacements :

http://astro.kiwi.free.fr/page3.html (il est loin d'être à jour mon site... faut vraiment que je m'en occupe).

 

Salut Issam;)

 

tout fonctionne bien dis donc:

 

le 600 D , la caméra, ( le motoculteur ) :D t'as mal aux biscotos, j't'avais prévenu :confused:

 

J'attends mon 1000 D;)

 

A++

 

Pour les biscotos... comment dire :refl: C'est du sport ton truc !!!!!!!

 

Quant à ton 1000D, faudra que tu me dises quand tu l'auras et je passerai chez toi (avec ton filtre Coronado) ;)

 

Très bien la 2eme :)

Bon retour !

 

Allez une ptit critique? Le coeur de M65 et M66 un peu trop saturé ;)

 

Bien noté, je vais voir ce que peux faire avec la méthode à Gégé (décrite plus bas).

 

Ah bah content pour toi, moi aussi j'ai repris hier :) Et puis les nuages d'altitude sont arrivés :be:

 

Bah faut aller ailleurs :be:

 

yes ca fait du bien hein ?

 

suis comme toi, ca me manque et je pense sortir ce samedi si tout va bien :)

 

sinon je trouve pas mal avec un EOS

 

Thanks l'ami ! Je t'envoie un petit MP ;)

 

Joli retour Issam, ta seconde version est mieux ;)(bonne pioche les soldes OU)

 

Merci Christian !!!

 

C'est sûr que les soldes OU sont une aubaine pour nous !!! 250€ la Vixen, j'allais pas la louper !!!! :wub:

 

Salut Issam

en rentrant cette nuit j'ai vu un gros halo sur ta première image

il n'y est plus...je ne devrais pas me saouler comme ça :o

tes poses sont peut-être un peu longues pour le cœur des galaxies

en sortie de DSS, tu pourrais faire un bref passage par Iris pour y faire un DDP (curseur du bas à 30 ou 40%), ton image y gagnerait en "moelleux"

juste à côté tu avais le triplet du Lion :be:

 

C'est noté pour la manip, je tenterai ça ce WE ;)

 

Merci encore Gégé pour tes bons conseils (surtout pour le Triplet :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu t'en est sorti comme un grand avec DSS :be:

 

Le résultat est pas mal du tout pour une remise en jambe.

Le fond de ciel est tout rouge/magenta il y a une correction de courbe à faire à ce niveau et c'est quand même trop sombre. Je veux bien que tu souhaites cacher un peu le bruit mais tu perds trop dans les extensions des galaxies et c'est dommage. Comme le dit Gérard, un petit coup de DDP sous Iris devrait te permettre de compresser la dynamique pour ne pas cramer le cœur des galaxies tout en apportant un peu de souplesse à l'image.

 

Le premier pas est franchi ya plus qu'à continuer, et bon retour donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyer pas trop dure les gars parce perso flat ou pas moi ça me trou le c** déjà avoir un rendu aussi beau même si ça tire au rouge c'est vraiment bien.

Moi qui aimerais me lancer dans l'astro photo si j'arrive à faire un truc du genre je serais asser fier de moi.

Enfin moi je le perçois de cette façon après chacun son point de vue.Je ne cherche pas dans le détail extrême, je la regarde et je trouve que c'est une superbe photo.

Apres bon y'a ceux qui aiment rentrer plus dans les détails et je le comprend enfin voila quoi très belle prise BRAVO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage chers zamis :)

 

Une jolie image pour ton retour.

En pleine saison des galaxies et avec des nuits claires.

Le bonheur, quoi.

 

Ouaip, en plus je suis fan des galaxies :wub:

 

Salut Issam,

Ton site est très sympa !

N'hésite pas à le mettre à jour :)

@++

Sébastien

 

J'aimerai bien Seb, mais je n'ai pas trop le temps malheureusement :confused:

 

Finalement tu t'en est sorti comme un grand avec DSS :be:

 

Le résultat est pas mal du tout pour une remise en jambe.

Le fond de ciel est tout rouge/magenta il y a une correction de courbe à faire à ce niveau et c'est quand même trop sombre. Je veux bien que tu souhaites cacher un peu le bruit mais tu perds trop dans les extensions des galaxies et c'est dommage. Comme le dit Gérard, un petit coup de DDP sous Iris devrait te permettre de compresser la dynamique pour ne pas cramer le cœur des galaxies tout en apportant un peu de souplesse à l'image.

 

 

Je pense que l'ecran de mon PC portable doit me jouer des tours... à confirmer.

 

Salut a toi Kiwi ...Très esthétique ton schoot et belle finesse ! Bravo

 

Merci !

 

Ne soyer pas trop dure les gars parce perso flat ou pas moi ça me trou le c** déjà avoir un rendu aussi beau même si ça tire au rouge c'est vraiment bien.

Moi qui aimerais me lancer dans l'astro photo si j'arrive à faire un truc du genre je serais asser fier de moi.

Enfin moi je le perçois de cette façon après chacun son point de vue.Je ne cherche pas dans le détail extrême, je la regarde et je trouve que c'est une superbe photo.

Apres bon y'a ceux qui aiment rentrer plus dans les détails et je le comprend enfin voila quoi très belle prise BRAVO !

 

Y a pas de soucis pour les critiques, c'est ainsi que l'on progresse !

 

En tout cas je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'on me dise que c'est bien ou pas :)

 

Joli "Come back" Issam :p

 

Juste une question, tu t'es installé un poste fixe :?:

 

Non pas encore... :confused:

 

Salut Issam,

 

Très belle reprise en CP avec ce classique et toujours magnifique trio du Lion.

 

Merci Phil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.