Aller au contenu

Une image originale...

Bison

Messages recommandés

Oh une image de Jupiter, ben ça alors....:D

Ca turbulait comme jamais hier soir au dessus de Paris. Illusoire de faire autre chose que du grand champ donc. Mais avec un peu d'acharnement, de chance (et quelques coups de tampons PSP pour gommer les effets de la turbu;)), j'ai réussi à sortir ça, et ma foi j'en suis plutôt content vues les conditions :rolleyes: :

13005-1394184854.jpg

Pour les présentations, on a, en partant du bas à gauche :Io, Europe, la GTR, l'ombre d'Europe et Ganymède...ne manque que Callisto trop éloignée.

Pour la technique : setup et site habituels (Nexstar 6 SE, PLB-C2 au foyer - Paris 13ème au ras des pavés). Traitement sous AS2 et R6 (1000/1650 images), post traitement sous PaintShopPro

Toutes les autres vidéos (une dizaine) ont fini à la poubelle :mad:

Modifié par Bison

Bonjour,

Pour un soir très turbulent et avec 150mm c'est pas mal effectivement :)

C'est un peu vert quand même sur mon écran.

Et puis ça me confirme que c'est bien une ombre que j'ai aperçu fugitivement hier soir vers 22h30TU. Elle ne serait pas retournée gauche/droite ton image?

Cordialement,

Claude

Marci les gars :) c'est vrai que ça faisait plaisir de voir un ciel étoilé au-dessus de Paris.

J'ai suivi vos conseils....(c'est vrai que pour le retournement j'aurais pu le faire avant :be:), en essayant de rester calme sur le traitement des couleurs (la PLB-C2 a tendance à jaunir les objets).

Donc retraitée, retournée ç'est plus lisible :13005-1394188183.jpg

j'aime bien les portrait de la famille Juju si en plus il y a une ombre qui passe par là avec la GTR en prime :rolleyes:... c'est le gâteau sur la cerise ! :be:

En tout cas bravo et merci de nous offrir de tels images faites sur le pavé parisien !!

Bien joué, la 2ème version est mieux :) .

Ben oui quand je suis pas trop fainéant j'arrive parfois à mettre l'image dans le bon sens et avec les bonnes couleurs:D

j'aime bien les portrait de la famille Juju si en plus il y a une ombre qui passe par là avec la GTR en prime :rolleyes:... c'est le gâteau sur la cerise ! :be:

En tout cas bravo et merci de nous offrir de tels images faites sur le pavé parisien !!

Merci, j'avoue que j'ai été surpris du résultat, je n'avais pas regardé la configuration des satellites et de la GTR avant, j'ai eu la surprise au traitement !

Bravo Yves jolie Juju du 13eme, surtout quand on connaît les conditions difficiles de ton site (il faut être très motivé).

Bah tu sais, mon site offre quelques avantages : par exemple je n'ai pas besoin de frontale grâce aux splendides réverbères de la ville de Paris, je peux choisir parmi les 250 wifi qui trainent celui qui a le meilleur débit, et (un argument qui va te toucher, mais tu le pratiques encore plus que moi) la machine à café est toute proche, serveuse compris...:rolleyes::p

En plus, grâce aux nombreux repères terrestres environnants(cheminées, antennes) je peux donner instantanément les coordonnées azimutales de n'importe quel objet dans mon champ de vision:be:

Salut Yves !

Bien joué :)

C'est quand même autre chose qu'avec l'ancienne caméra.

@++

Sébastien

Ouais Seb, bon l'âne qui est derrière la caméra aussi :ninja:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.