Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

pour ne pas rester sur mon échec de samedi j’ai remis ça hier et devinez quoi, il en manque encore un bout :(, la prochaine sera la bonne :p. Cette fois j'ai sortie la powermate 2.5 du coup y a du lourd (21 cadrages), il y a encore quelques imperfection mais je suis relativement satisfais, vous me direz ce que vous en pensez :be: .

Orion 200/1000

Powermate 2.5

Allied Marlin

Registax 6

cliquez pour la full

e52a1caacc9cf2154607f27bb320116c.620x0_q100_watermark.jpg

A vos avis!!

Posté

Hello,

ben c'est pas mal du tout, malgré le bout manquant (Valère si tu nous regarde :be:). Par contre le format d'image est vraiment énorme et on voit de la pixelisation, tu n'aurais pas fais du drizzle par hasard ? Et tu pourrais accentuer de façon plus efficace en faisant une déconvolution en Van Cittert (Iris par ex).

Posté

Et un masochiste un.:be:

Le truc qui me semble au-dessus de mes forces surtout quand la turbulence est là.

J'admire donc le courage et la patience du postulant.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Hello,

ben c'est pas mal du tout, malgré le bout manquant (Valère si tu nous regarde :be:). Par contre le format d'image est vraiment énorme et on voit de la pixelisation, tu n'aurais pas fais du drizzle par hasard ?

Non pas de drizzle,c'est bien la taille d’acquisition mais à chaque fois que j’utilise Registax pour le post traitement j'ai ce genre de problème :confused:.

Et tu pourrais accentuer de façon plus efficace en faisant une déconvolution en Van Cittert (Iris par ex).

La tu me parle en chinois, je part à la pêche aux info. :)

Et un masochiste un.

Le truc qui me semble au-dessus de mes forces surtout quand la turbulence est là.

J'admire donc le courage et la patience du postulant.

Bonne journée.

Luc

Merci Luc, et pour être sur d'être "Maso" complet, je suis en train de retraiter avec autostakker2 :be:.

Posté

Une petite merveille pour moi...:pou:

Je trouve dommage que tu nous es donné un très très grand format à regarder alors qu'avec un format moyen elle passe super. J'imagine l'image que ça ferait sur tirage papier... :o:D

Ah oui, j'ai eu le moyen format en cliquant sur l'image en très très grand format. A moi a rien compris... :rolleyes::p

Posté

Personnellement je préfère largement Autostakkert aussi :)

Il ne gère pas les ondelettes par contre (en dehors de la version "par défaut).

Pour le Van Cittert c'est une méthode de déconvolution qui à pour but de reconstruire les détails là où les ondelettes ne font qu'augmenter le contraste à différentes échelles. Il existe différents algorithmes, les deux plus utilisés en astro étant le Richardon-Lucy plutôt adapté au ciel profond, et le Van Cittert qui fonctionne très bien pour les images lunaires. Etrangement on trouve assez peu d'infos sur le sujet sur le net... Je tiens la méthode de Valère (Vle) qui l'utilise depuis longtemps sous Iris. Le résultat est très élégant par rapport aux ondelettes où tu te retrouve souvent avec des rebonds sur détails.

Posté

Là c'est le jour et la nuit, traitement en douceur, de beaux détails par endroit, tu progresses à la vitesse de la lumière, bravo !

Posté (modifié)

Merci de vos encouragements,

donc comme dit plus haut, voici la version autostakker, j'ai un peut galéré car le logiciel modifie l'histogramme des images du coup toshop à pas chômé, et devinez quoi j'ai trouvé le bout qui me manquer :be:.

Autostakker2 pour le prétraitement,

Registax pour les ondelettes,

toshop pour les niveaux et l'assemblage

f236cdd4089125a1385b2d8aa8494a9c.620x0_q100_watermark.jpg

Modifié par pagpatrice
Posté

C'est mieux effectivement :)

En regardant à nouveau ton image je crois avoir décelé l'origine du problème de pixellisation. Ta caméra est un modèle couleur non ? On dirai que tes images ne sont pas débayérisée et c'est tout simplement la trame qu'on voit. Pour ça il faudrait demander à ton logiciel de d'acquisition de faire cet exercice à la volée, je ne sais pas si c'est faisable facilement après coup.

Posté

salutet belle mosaique,je voulais tenter d'en faire une aussi mais j'attendrais la prochaine lune favorable.

par contre en bas il y a une bande floue,je sais pas d'ou sa peut venir

Posté

Xavier, merci, et pour les trous il ne pas oublier de traiter des fichier :be:

Tromat, je pense que tu a raison pour la trame, étant donné que e débute en Lunaire je fais plein de bêtises :D mais j'essaye plusieurs méthodes pour voir comment m'y prendre la prochaine fois.

Sunshadow, pour la bande flou c'est les ondelettes qui 'ont pas eu le même rendu et ont voit quelques joints.

Je ne suis pas bien satisfait du résultat, même si autostakker donne un meilleur prétraitement, je suis en train de la reprendre mais cette fois en décochant l’amélioration de la luminosité ;)

A suivre !

Posté

Bon alors dernier traitement, je la garde comme ça. j'ai repris tous les AVI avec autostakker en forçant le debayer, maintenant on voit plus la trame (Tromat tu avais raison :p ). Pour le flou en bas j'ai rien pu faire, je pense que la MAP avait bouger, pour atténuer le rendu j'ai un peut accentuer le haut et un peut flouté le bas ;).

Par contre autostakker ma traiter 2 AVI bizarre malgré différents réglages il me sort toujours le même résultat, du coup sur l'image finale j'ai un drôle de carré sur la partie haute:

400a812ab9b5a9817286c0c9b86fa678.620x0_q100_watermark.jpg

J'ai aussi fait un test avec Autopano Giga pour l'assemblage, et bien je suis resté sur le cu. car en moins de 2mn il me sort un résultat meilleurs que toshop en 1h30 :o, par contre le filigrane de la version gratuite est bien présent:be: mais l'essayer c'est l'adopter.

Toujours le clic pour la pleine résolution:

16adda33be7ae434a3382eb6794f3fbb.620x0_q100_watermark.jpg

A+

Posté

Salut Patrice,

pourquoi tu me dis que tu n'as plus qu'à la jeter ? Sur certaines zones tu as une résolution plus qu'honorable. Attention, pour ma part, c'était au C8 muni d'un réducteur de focale, c'est très pantouflard à côté !! :D De part le grandissement, la tienne est beaucoup plus informative sur les petits détails, bravo pour ce beau boulot.

Posté

Merci, elle manque encore d’homogénéité entre les différents panneaux, alors que la tienne, on dirait que c'est une seule prise. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot :D, dès que ce foutu voile nuageux :mad: aura foutu le camp, je m'y remet .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.