Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

aujourd'hui encore une très belle journée. J'ai pu tester ma nouvelle Barlow Apo Baader 2x, ce n'est pas la FFC mais elle n'est pas mal du tout.

Le gros avantage c'est qu'elle est modulable car montée en T2, mais en plus elle sert de Glasspath 2x pour ma bino ! Voir ici.

Avec ça j'ai acheté un adaptateur M72 (le vissant Taka) vers M48 puis M48 vers T2, ce qui me fait gagner 75mm de backfocus ! Ca me donne une infinité de possibilités de montage, le tout en vissant.

Montée avec différentes bagues, la Barlow Baader fonctionne entre 1.3x et 3x environ avec ma caméra (la caméra est montée avec un adaptateur T2/C), ce qui est génial pour adapter l'échantillonnage à la résolution désirée.

Ici, montée avec 2 bagues 15mm, ça me donne un grandissement de 1.77x :

Barlow_Baader2x.jpg

Aussi reçue, aussitôt montée sur la TSA ! Voici un beau full disc pris ce matin. J'ai passé beaucoup de temps à peaufiner le réglage des 2 SM90, je pense qu'on est pas loin de l'optimal.

TSA120 sur Vixen Sphinx

2 Solarmax 90 en double stack + BF15

Barlow Baader 2x montée à 1.77x

Caméra Point Grey Grasshopper3 ICX674

Mosaïque de 9 images sous Firecapture (9 vidéos de 15 secondes à 30i/s en 16 bits) + 1 flat en mode shake du tube

Traitement AS2 + ondelettes Registax 6 + mosaïque sous Photomerge et finition CS5

Les full sont dispo ici : http://www.astrosurf.com/colmic/FullDisc130314_0940.jpg

et http://www.astrosurf.com/colmic/FullDisc130314_0940col.jpg

FullDisc130314_0940_t.jpg

FullDisc130314_0940col_t.jpg

Et 2 images en 1920x1080 avec effet de relief pour vos fonds d'écran

fond_ecran_130314a_1080.jpg

fond_ecran_130314b_1080.jpg

Posté

Encore de superbes photos :wub:

J'ai eu le temps vite fait entre midi et 13H pour voir ce beau spectacle.

De belles protus et taches.

Posté

Absolument splendide !!!! Rien à dire, hormis de continuer !!!!! :wub:

Je suis en train de traiter mes images d'aujourd'hui à la 152 modifiée PST, et je suis juste loin de ce résultat :confused:

En tout cas bravo à toi :1010:

Posté

Merci à vous :)

Vincent, ya encore une tite amélioration à trouver, si on y regarde de près on voit qu'il y a une zone sombre sur chaque plan de la mosaïque. C'est dû au flat qui a été pris au centre du Soleil mais il y avait pas mal d'activité au centre, donc le flat n'est pas homogène. Sans flat j'ai encore un peu de franges d'interférence, bien moins qu'avec le PST DS mais encore suffisamment pour pourrir l'image finale...

Francki, vaut mieux pas sinon tu craquerais direct ! Dixit tous ceux qui ont pu observer dedans en bino :) Moi le premier !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.