Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tous le monde!!

ça fait un moment que je n'ai pas pu imager à cause du temps, et j'ai enfin réussi hier soir à cibler Juju. Premier test également avec mon EQ6, acheté en décembre (imaginé, je ne savais même pas encore si elle suivait correctement:p)

Bref, je pense que c'est ma meilleure prise de Jupiter depuis mes début, je suis vraiment content du résultat, je vous partage donc la bête!

2 shoots, un vers 22h et l'autre vers 23h, le touit au 150/750 avec ma PLA-C+ et Barlow x3

20140310.jpg

20140311.jpg

Posté

Bonjour,

Ah oui bravo, très belles images fines et bien traitées.

Un peu jaune peut-être pour la deuxième, mais c'est juste pour pinailler, et puis c'est affaire de goût. :be:

Christian

Posté

Merci les gars... effectivement moi aussi j'ai une préférence pour la première niveau couleur et finesse, mais j'aime beaucoup l'alignement des satellites sur la deuxième. ..

Posté

Quelle finesse! :wub:

C'est la meilleure que j'ai jamais vue au 150/750. Et avec un capteur ICX098 à 'gros' pixels, c'est épatant, bravo! :)

tu aurais presque pu nous faire une version à 150%....

+1!

Avec ce niveau de détails tu devrais même essayer un traitement avec 'Drizzle' 2x.

Posté

A noter qu'il y avait un seeing de fou hier soir dans l'Ouest, tout du moins à nantes, et en vendée à en voir ces très belles captures de Clapiotte. J'ai vu une figure d'Airy au 300 (la 1er fois en 5 ans), et des différences d'albedo sur Ganymède (je n'ose pas écrire "détail"). Quant à Jupiter...c'était juste incroyable de finesse et de capacité à grossir (600/700X) :o

Posté
Quelle finesse! :wub:

C'est la meilleure que j'ai jamais vue au 150/750. Et avec un capteur ICX098 à 'gros' pixels, c'est épatant, bravo! :)

+1!

Avec ce niveau de détails tu devrais même essayer un traitement avec 'Drizzle' 2x.

Merci orion et les autres... du coup vous me donnez l'envie d'essayer le drizzle. Mais j'ai jamais fais. Je vais tenter ça ce soir.

Posté

j'avoue quelle est net et détaillée.trés bon dosage.

elle est pas mal la petite inova,dommage quelle ne fait pas camera d'autoguidage.

Posté

Merci encore!!! Fait plaiz'!!! Même si le ciel y est pour beaucoup!

j'avoue quelle est net et détaillée.trés bon dosage.

elle est pas mal la petite inova,dommage quelle ne fait pas camera d'autoguidage.

Je m'en sers également pour l'autoguidage moi. En passant par l'USB Guider de chez PierroAstro.

Posté

Que de superlatif!!! Merci encore pour l'accueil de ces images. J'espère pouvoir en faire d'autres ce week end, en grossissant encore un peu. Mais je suis un peu bloqué car par d'autre barlow. Peut être en projection. Vos avis?

Posté

Bonjour David,

Superbe Jupiter :wub:.

J'ai une config similaire et je n'ai pas reussi a faire aussi bien.

Pour les yeux des photographes, je ferai des cadrage plus serres. ;)

Pour la 2eme, tu peux faire un white (dans la bande centrale) et un masque flou (j'ai essaye finesse 0.8, contraste 2.4, bord 1.0 et planetaire) sous Iris, rotation -37degrees. Et recadrage sous Gimp. En tout cas moi ca me parait un peu mieux comme ca.

J'espere que tu ne m'en voudras pas d'avoir retouche ton image :?: :

Image de clapiotte, proposition de retouche par Xavier: get.jpg

Bon ciel,

Xavier.

Posté

J'ai le droit de jouer aussi? ;)

Voilà ce que ça donnerait 2x plus gros. Avec le Drizzle ça devrait être un peu mieux encore.

J'ai doublé la taille dans PS, redressé l'image puis appliqué une déconvolution, recalé les couches et ajusté les couleurs. La seconde a eu un filtre HLVG pour supprimer le vert.

On voit que les détails sont extraordinaires pour cette ouverture, avec même des nuances dans la grande tache rouge: bravo! :)

20140310r.jpg

20140311r.jpg

Posté

Encore merci tous le monde!!!

Bonjour David,

Superbe Jupiter :wub:.

J'ai une config similaire et je n'ai pas reussi a faire aussi bien.

Pour les yeux des photographes, je ferai des cadrage plus serres. ;)

Pour la 2eme, tu peux faire un white (dans la bande centrale) et un masque flou (j'ai essaye finesse 0.8, contraste 2.4, bord 1.0 et planetaire) sous Iris, rotation -37degrees. Et recadrage sous Gimp. En tout cas moi ca me parait un peu mieux comme ca.

J'espere que tu ne m'en voudras pas d'avoir retouche ton image :?: :

Image de clapiotte, proposition de retouche par Xavier: get.jpg

Bon ciel,

Xavier.

Bien joué Xavier! Pas de soucis pour la retouche!

Je vais tenter les petites infos que tu viens de me passer sous iris. C'est clair que toute les infos de traitement qu'on peut choper à droite, à gauche sont toujours bonnes à prendre!

J'ai le droit de jouer aussi? ;)

Voilà ce que ça donnerait 2x plus gros. Avec le Drizzle ça devrait être un peu mieux encore.

J'ai doublé la taille dans PS, redressé l'image puis appliqué une déconvolution, recalé les couches et ajusté les couleurs. La seconde a eu un filtre HLVG pour supprimer le vert.

On voit que les détails sont extraordinaires pour cette ouverture, avec même des nuances dans la grande tache rouge: bravo! :)

20140310r.jpg

20140311r.jpg

Merci Orion! J'avais tenter l'autre soir le drizzle sur Régistax, mais je n'étais pas totalement satisfait du résultat. je vais réessayer ça et vous posterai le résultat (enfin, si j'y arrive!!)

Pour le pluggin HLVG sous Photoshop, c'est vrai qu'il faut que je le retélécharge, suite à un plantage de mon PC, j'ai tous ré-installé et j'ai pas eu le temps de le remettre!

D'ailleurs, si certains d'entre vous souhaiteraient avoir ma capture de la première image, je suis prêt à partager!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.