Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Quelques images de dimanche dernier / lundi avant 1h....Faute de ciel étoilé à la nouvelle lune, je fais un peu de planétaire. Faut dire que les magasines font des numéros sur Mars...alors j'ai sorti le matos pour faire du planétaire.

J'en fais rarement...

Pour les réglages, je me suis inspiré de ce blog. Un bon récapitulatif des différentes choses que je savais

... j'ai passé beaucoup plus de temps à faire les réglages (collimation, MAP, ... faites à coté de la cible) qu' à faire les films. Entre deux films, je traitais les images pour voir la qualité.

Les lectures du forum j'ai stacké à l'aide autostakkert (que je découvre) puis ondelettes par registax....

Traitements sans fin...ou s'arréte t on ? Peut on faire mieux?

Trève de blabla:

Mars :

9276731ea6d0e440eb10110a2f9305d0.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-5_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20JCRY.jpg

La seule fois ou je l'ai prise, c'était une petite tâche floue avec des tâches de couleurs. Là, on voit des formations: Mare Acidalum, Niliacus Lacus, Nilokeras, Mare Erythraeum, Noctis Lacus,...

Posidonus au bords de la mer de la sérénité:

[/url]9932ffb23a0ed894f8cf72153c4ce425.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-5_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20JCRY.jpg

Toujours du mal avec les ondelettes...trop, pas trop..

Jupiter:

4106e3c47128c664921e198ac059046e.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-5_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20JCRY.jpg

Un peu trop de bruit de couleur peut être?

Content de ma soirée.

Modifié par ursus
Posté

Tu fais rarement du planétaire ? Grave erreur tu devrais en faire plus souvent au vu du résultat ... ta Mars est vraiment belle.:wub:

Posidonus m'a toujours fait un peu penser à la surface d'un macaron qui aurait craqué à la cuisson (ma gourmandise irrécupérable :be:)

Oui peut-être que le traitement est un peu hard sur ta Jupiter, ça permet de bien distinguer la tête de Mickey au dessus de la GTR ;)

Jupiter supporte très bien la douceur d'autant plus qu'il y a beaucoup de détails sur ton image donc je pense qu'elle supporterait un traitement doux.

Pour les ondelettes j'utilise la loupe dans R6 ce qui permet de mieux voir le bruit monter en puissance. Ensuite on a toujours la possibilité de mettre un petit coup de denoise sur l'image... :)

Posté

Tu peux augmenter la cadence alors, tes résultats sont impressionnants !

Idem "c comme ça" traiter moins fort et ce sera parfait !

Posté (modifié)
Tu fais rarement du planétaire ? Grave erreur tu devrais en faire plus souvent au vu du résultat ... ta Mars est vraiment belle.:wub:

Posidonus m'a toujours fait un peu penser à la surface d'un macaron qui aurait craqué à la cuisson (ma gourmandise irrécupérable :be:)

Oui peut-être que le traitement est un peu hard sur ta Jupiter, ça permet de bien distinguer la tête de Mickey au dessus de la GTR ;)

Jupiter supporte très bien la douceur d'autant plus qu'il y a beaucoup de détails sur ton image donc je pense qu'elle supporterait un traitement doux.

Pour les ondelettes j'utilise la loupe dans R6 ce qui permet de mieux voir le bruit monter en puissance. Ensuite on a toujours la possibilité de mettre un petit coup de denoise sur l'image... :)

Erreur? j'avais déjà fait des essais au début sans avoir eu beaucoup de bonheur en me comparant aux différents posts...Mais comment font ils???

C'est sûr que les résultats de dimanche surtout Mars me donne envie de continuer.

Je te comprends pour les macarons :be:

Je léverais le pied sur le traitement...le denoise, c'est la case avec les ondelettes ou le denoise des boutons à droite?

En tout cas merci!

Modifié par ursus
Posté
Tu peux augmenter la cadence alors, tes résultats sont impressionnants !

Idem "c comme ça" traiter moins fort et ce sera parfait !

Merci

Posté
le traitement d'ours (rebonds) gagnera à plus de légèreté :p mais tes images sont top, notamment mars :wub:

Merci...C'est vrai les ours sont plus pataud que des poussins :p

Posté

Salut ursus,

Tu as bien fait de tenter ta chance en planétaire.

Ta mars est superbe mais mériterait un traitement un peu plus soigné : léger gaussien puis modification de la courbe/contraste pour éclaircir l'image sous Photoshop ou alors Iris. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.