Aller au contenu

tube c8 en fin de série (avant HD)

Messages recommandés

Invité tsumiko
Posté (modifié)

annulé

Modifié par tsumiko
Posté (modifié)

Bof.

Je suis allé sur le site, c'est en fait plutôt un blog.

Si c'était dans Ciel et espace ou dans Astronomie Magazine tu pourrais y croire mais venant d'un blog, on peut sérieusement douter de la source.

Je ne crois pas que ce blog ait ses entrées chez les fabricants, on dirait un avis personnel lâché sans vraiment réfléchir.

Celestron ne reste pas en place, ils ont une R&D fertile mais jusqu'ici ils continuent à produire les tubes qui ont fait leurs preuves et dont la réputation n'est plus à faire.

Les Edge HD n'ont pas encore enterré les SC tout comme les SC n'ont pas enterré les Newtons.

Celestron a d'ailleurs lancé une nouvelle formule optique cette année mais ils continuent les SC et les EdgeHD.

Si tu veux des infos fiables vas plutôt sur le site du fabricant

http://www.celestron.com/

C'est pas comme à l'époque du tout papier ou on discernait du premier coup d'oeil la fanzine du lycée du journal institutionnel, sur le net tout le monde il est beau.

Ce que je n'aime pas dans c blog:

C'est du HacheTeMeLeu à l'ancienne ou l'auteur use et abuse des liens.

Quand je dis à l'ancienne les vieux qui ont tenté de lire des docs HacheTeMeuLeu dans les années 90 savent de quoi je parle ainsi que les développeurs MacOS CoreFoundation.

Tu ne lisais pas dix lignes sans avoir un lien et quand tu abordais un sujet nouveau tu finissais tellement profond que tu ne savais même plus d'ou tu étais parti quand tu ne revenais pas au dessus du point de départ :be:

C'est d'ailleurs ce qui explique en bonne partie que chez les vétérans de l'informatique une nette préférence pour le bouquin avec sa structure sans lien pour prendre en main de nouvelles technos.

J'ai essayé de lire mais ce qui est vite pénible c'est le nombre d'auto-références: il écrit vraiment comme un pionnier du HachTeMeuLeiu qui use et buse des liens.

En fait l'auteur a du mal à se mettre à la place d'un lecteur: c'est un labyrinthe !

Bref, cette source n'est pas fiable.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

C’est surtout une vitrine peu discrète du magasin en ligne astr***op sous des allures de faux blog personnel. « Mon site préféré », dit-il sans arrêt en pointant vers la boutique en question. Bref, du marketing déguisé, ou plutôt ici « maquillé comme une voiture volée » :D

Invité tsumiko
Posté (modifié)

annulé

Modifié par tsumiko
Invité tsumiko
Posté (modifié)

annulé

Modifié par tsumiko
Posté (modifié)
C’est surtout une vitrine peu discrète du magasin en ligne astr***op sous des allures de faux blog personnel. « Mon site préféré », dit-il sans arrêt en pointant vers la boutique en question. Bref, du marketing déguisé, ou plutôt ici « maquillé comme une voiture volée » :D

Effectivement....

Ainsi, tous les matériels testés sont, bien entendu, "trouvables" chez astr..machin (qualifiée de "meilleure boutique au monde" - voir test orion 80/600).

Ce site ne présente donc aucun intérêt .

Modifié par staffy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.