Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Après avoir quitté l’IDF il y a un an, certes les sorties avec les copains à Enfer me manquent, mais pas son ciel,

Et hop ce sont les copains qui débarquent pour profiter du calme de la campagne et d’un ciel plus clément pour un weekend du 1er Mai astronomique, et un peu gastronomique aussi :be:

Ricounet & Philming et sa fille ont débarqué ce jeudi après-midi sous une pluie battante,

Petit tour du domaine et visite de la Cabane-Astro au fond du jardin,

comme la météo ne permettait pas grand-chose (pour ne pas dire rien du tout) ce fût atelier PC, traitement d’images en ciel profond & planétaire.

Vendredi 02,

le temps s’éclaircit timidement au cours de la journée, les instruments commencent à investir le jardin, en prévision d’une soirée, ou les acquisitions furent bousculées par une mauvaise turbu.

Modifié par martial_julian
Posté

Un premier comm (d'autres viendront quand je serai moins à la bourre) : Faire monter Eric sur un escabeau ma paraît être infiniment plus risqué que n'importe quelle tentative d'imagerie même stellaire

J'adore l'alignement des instruments dans le jardin...

Posté
Un premier comm (d'autres viendront quand je serai moins à la bourre) : Faire monter Eric sur un escabeau ma paraît être infiniment plus risqué que n'importe quelle tentative d'imagerie même stellaire

J'adore l'alignement des instruments dans le jardin...

Gna ... gna ... gna ... bon, OK, c'est pas faux ;)

Hier soir, conditions assez difficiles avec pas mal de turbulence et une transparence très fluctuante.

Mars au C8 (c'est ma première cette année), barlow x2 et redimensionnée à 130% le 02/05/2014 à 22:43 UTC :

mars02_20140502-224322578UTC_g3_b3_ap20_130pc_crop_zps6d97d020.png

Pour Saturne, première de l'année également, une image au foyer (celle à la barlow x2 n'est pas exploitable), le 02/05/2014 à 23:17 UTC :

saturne02_20140502-231650544UTC_g3_b3_ap13_zpsa3642032.png

A demain j'espère pour de nouvelles tentatives ! En attendant, Julien et Ronan nous soignent aux petits oignons moi et Philippe (bonnes bouffes et bons vins ;)) ...

Posté

Hey, les copains !

Content pour vous, je vois que les affaires tournent !

Et merci Eric pour ton image de Mars, je l'ai dessiné cette nuit et suis maintenant certain de ce que j'ai vu ;).

Posté

Et ben moi j'ai passé un grand week-end extra avec les copains ! Même si les conditions atmosphériques n'ont pas été trop de notre côté jusqu'à samedi, l'ambiance très sympa a largement compensé ! ... et pi je r'prendrais bien un peu d'patates de mer moi !

Posté
nous avons passé un bon weekend de 4 jours à bien rigoler , bien manger , bidouiller sur PC et bien prendre l'air , en plus d'observations vendredi & samedi soir;

je pense que les reportages photos de Phil & Ricounet ne vont pas tarder :p

ben oui on les attend un peu .....:be: la digestion doit être finie quand même non ?

Posté

C'est très rare que je passe dans cette section.

Ça donne envie tout ça, la campagne, la nature, les copains... En ce moment, c'est une période extrêmement difficile côté temps, avec ces giboulées, impossible de prévoir. Jolie observatoire, faut être un véritable athlète pour observer !!!

Bon ben c'est pas si mal comme résultats sous un ciel médiocre !

Eric, puisque c'est ta première Mars de l'année, as-tu remarqué qu'il est difficile de faire une bonne Mars sans rebond côté partie la plus lumineuse !

Saturne est très fine même si au foyer de l'instrument.

Vous ne revenez pas bredouille, c'est l'essentiel !

Posté

Oui, le temps n'a pas été terrible jusqu'au samedi.

La transparence le 3/05 était mauvaise et la turbulence assez forte le 3 et le 4.

Bref, des conditions peu favorables en planétaire. Donc pas bredouilles mais la récolte a été mince (sauf pour les asperges, hein Julien ;)) :

IMG_0342_zps0936ccbc.png

Un panneau d'un double arc-en-ciel du 1er mai. Il était plus beau en réel mais le temps de sortir l'APN il a terni un peu :

rainbow_stitch_25pc_zps1c1d6023.png

Je n'ai pas encore eu le temps de traiter mes images de la nuit du 3 au 4 mai (réinstallation de mon ordi revenu de réparation à cause d'un DD HS) mais elles ne seront pas géantes j'en ai peur ...

Posté (modifié)

Allez hop, ma petite contribution :)

Les discussions axées traitement autour du feu

14138875945_75853892c6_c.jpg

La DCA en place, attendant que les nuages se dissipent

13952233718_920388eea8_c.jpg

Dans l'abris, Eric et Julien en pleine discussion ;-)

14135536421_46dd5b19df_c.jpg

13952199769_5798a5f844_c.jpg

Ma petite chérie découvre le soleil à la PST

14135924822_c31728561f_c.jpg

Eric faisant de même, entre deux nuages

13952177057_ca32babb80_c.jpg

Et puis n va pas oublier les bonnes bouffes du soir... Etoui, l'eau ça rend méchant !

14158919543_979c5809b1_c.jpg

Je ne publierais pas de shoot, car j'ai merdé lors de la soirée ou ça aurait pu être possible.

ATTENTION, Backyard EOS ne retourne pas l'APN à son réglage d'origine lors de la déconnection de l'APN. Du coup j'ai shooté toute la soirée en mode S. Faut que j'écrive a Guillain à ce sujet, c'est vraiment trop bête. Je me sert de BYE pour la MAP et l'alignement du goto pour info, ensuite je débranche tout et c'est le Mgen qui s'occupe du reste.

Modifié par philming
Posté

Finalement mes images ne sont pas si mauvaises :

Mars du 03/05/2014 à 21:56 UTC à la barlow 2x (150% de la taille originale) :

mars06_20140503-215644193UTC_g3_ap14_150pc_zps4f1c6064.png

Mars du 03/05/2014 à 22:00 UTC à la barlow 2x (200% de la taille originale) :

mars07_20140503-220040711UTC_g3_ap14_200pc_zps143ecc01.png

Saturne du 03/05/2014 à 22:15 UTC à la barlow 2x (taille d'acquisition) :

sat03_20140503-221537500UTC_g3_ap39_zps72eb5782.png

Saturne étant très basse (20° d'altitude) et sans ADC, c'est pas si mal ;)

Merci encore à Julien et à Ronan pour leur accueil et peut-être pourra-t-on renouveler en Août ...

Posté (modifié)

ah oui Ricounet !! effectivement tu as réussi a nous faire de belles acquisitions ;) du coup va falloir que je revois & pousse le traitement de ma Mars au LX :rolleyes:

sinon pour le mois d'aout, sauf contre-temps ça devrait pouvoir se faire :p

sinon je cogite à un truc Ricounet : au nouveau kit de refroidissement pour ma PlB-C2 de chez M42-O

pour ta PLA-Mx ça pourrait être pas mal aussi ....

sachant que sinon en septembre (2014), il doit lancer le même kit mais en double étage Peltier avec régulation de température

je crois que vais lui demander avis & conseils :p

Modifié par martial_julian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.