Aller au contenu

un virus astronomique?

Messages recommandés

Posté

En visant la lune avec un téléobjectif alors que j'étais sorti pour faire des photos d'oiseaux... Le soir même je pointais Jupiter et ses satellites. Ensuite je tombe sur webastro et là c'est le drame... L'astro, une activité qui mêle mon amour pour la nature et la mécanique. Depuis j'ai sombré jusqu'à bricoler mon propre matériel.

J'ai pas très envie de me soigner même si je ne récupère plus des nuits blanches comme à 20 ans.

Posté

Bonjour loderunner:)

En ce qui me concerne, c'est grâce à mon grand frère Christophe qui avait acheté une petite Perl 60 chez Medas il y a 18 ans maintenant (que les années passent vite!).

On a admiré la Lune, quelle merveille! et j'ai pensé que plus tard, quand j'en aurai les moyens, je m'achèterai un beau télescope; chose faite il y a 7 ans.

Et depuis, je ne suis plus redescendue de là-haut :D

On a tous une petite histoire à raconter finalement...

Posté

ah ben moi j'aurais bien raconté pourquoi et comment j'en suis venu à faire de la photo astro ....mais bon hein !!!!

:beer:

Posté

En voyant scintiller entre deux peupliers, chaque soir, à Clermont de l'Oise, en hiver, la belle étoile Capella du Cocher. C'est la première étoile que j'ai pointée à la jumelle. J'avais 9 ans.

Posté (modifié)

la photo simplement parce qu'elle en "révèle" beaucoup plus que l'oeil ne peux le faire à diamètre équivalent

je suis venu au visuel plus tard et en redécouvrant ces objets visuellement , ben je me suis aperçu que "je les connaissais" parfaitement ..... le fait d'avoir fait des photos ( et d'avoir passé beaucoup de temps sur le traitement de ces images , même médiocres ) est en réalité un super apprentissage des objets du ciel ...

donc en astrophotographie , il n'y a pas que le plaisir de remplir son disque dur d'images perso .... comme tu le dis , c'est une des nombreuses pratiques de l'astronomie amateur ( avec le dessin , la spectroscopie ou la simple observation visuelle avec ou sans instruments d'ailleurs )

bien amicalement

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Bonjour,

Certainement les soirées passées sur la plage en vacances lorsque j'étais gamin ...

C'est pour ça que j'ai toujours eu ça dans un coin de la tête.

Il m'a tout de même fallu plus de 30 ans pour passer à l'acte !!!

Amicalement,

Posté

hello,

Pour moi c'est un prof de physique au collège, qui était fondu d'astro et partageait sa passion avec ses élèves.

Merci bien Mr Debut!

Posté

Comment avez vous chopé le virus de l'atronomie (astrophoto inclue) ?

Vous êtes tombés dans la marmite étant petits?

Je me suis trompé, je cherchais un truc sur l'astrologie :(

après j'ai eu la flemme de changer :confused:

Posté
Moi, c'est pour draguer les nanas.

Patte.

C'est vrai que dans le noir, courbé en avant, on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher !!! :dehors:

Amicalement,

Posté

Depuis enfant je suis fasciné par les étoiles, l'univers, l'infini...pourtant autour de moi personne n'y connaissait rien dans ce domaine. Personne ne m'a jamais initié. Je ne crois pas qu'il y ait eu de déclencheur...:refl: Peut être de lire chaque semaine une encyclopédie par épisode à laquelle mes parents m'avaient abonné...son nom m'échappe (Junior machinchose...).

Posté (modifié)

Ben moi c'est les frères Bogdanov...époque Temps X

ça me fait un peu de mal de l'avouer. :blush:

Aujourd'hui ils me foutent les jetons

bogdanov.jpg?itok=Cck5kahs

Modifié par stefg1971
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.