Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Images du 7/05

En premier lieu la région nord de Ptolemaeus, honte à moi, j'ai raté le coin inférieur gauche ... donc je suis pas raccord avec le reste de mes captures. :wub:

627db6e6822fc89aa447e6c4e08cc90c.16536x16536_q100_watermark.jpg

Les appenins en deux plans ... traitement soft :wub:

bc5153821ca274146c11d1ee9dc47f66.1824x0_q100_watermark.jpg

Avec un second exemplaire de la partie sud uniquement, traitement plus dur qui fait ressortir les ombres des cimes sur la plaine ! :wub:

a9775e45ad67d27acee60577e5cea534.16536x16536_q100_watermark.jpg

La vallée des Alpes

get.jpg

Le cratère Hayn, bien visible avec cette libration

get.jpg

Stofler et Faraday

get.jpg

Walther

get.jpg

L'autre bonne surprise de cette série, avec la faille d'Hyginus :wub:

58293b3cfa33274fced9ee81d91a6c6e.1824x0_q100_watermark.jpg

Image du 8/05

Platon et sa faille

125617769ed554c3751f9e09bca8bb3b.1824x0_q100_watermark.jpg

Et pour finir un clavius d'hier soir 10/05

b54741fd81e37ffdab7b661c972cc172.1824x0_q100_watermark.jpg

J'ai pas fini de traiter mon exercice d'hier autour de Gassendi, ce sera pour plus tard.

Pour le setup (avant qu'on me pose la question), c'est au C11 + barlow Celestron Ultima x2, bague, roue à filtre, ADC, raccord 31,75mm, QHY5L-II.

Marc

Posté

Superbe planche, et cette faille d'hyginus est superbe.

Un petit coup de cœur pour les appenins:wub:

Thierry

Posté

Bonjour :)

ça c'est de la belle lune!

ma préférée : "Les appenins en deux plans ... traitement soft"

si j'osais...traitement un peu mou

Posté

Salut Marc,

alors là, franchement superbe. Je retire ce que j'avais pu dire sur l'histoire de la barlow et le grossissement un peu trop fort.

Ca sera difficile d'avoir beaucoup mieux. Du coup, tu vas devoir te trouver d'autres challenges !

Posté

Bon sang tu t'es déchainé ce soir là, excellent résultat que j'avais déjà entre-aperçu chez toi !

Je pense que j'ai la même résolution que toi concernant la faille d'Hyginus, à première vue...

Posté

Merci à vous tous.

En fait la dernière (rima Hadley) date du mois d'avril que j'ai retrouvé sur mon disque dur (avec plein de copines) non traitées.

Celle ci est la première d'une petite dizaines d'images que je vous ferais partager sur le forum.

Marc

Posté

Bonjour

Belle série Marc.Une préférence pour Hyginus on on voit presque les petits cratères dans le gros.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci Luc, je me sert de certaines de tes images comme référence maintenant du coup le compliment prend une toute autre dimension !

Marc

Posté
très belle série Marc!!! :) j'aime bien aussi les ombres projetées des Appenins !!!

Merci JP !

ma preferé la faille d'Hyginus...

stephane

Elle est en effet très réussie celle ci !

un splendide survol lunaire ! En grossissement, cela serait l'équivalent de quoi ? 600x voire 800x ?

Pas la moindre idée. Si on s'en tient au champ couvert c'est, d'après AVL plus près de x1400 (oculaire de 2mm sur le C11). Mais bon l'estimation (sur Hyginus) est optimiste je pense !

Marc

Posté

Hyginius/Triesnecker, Ptolémé et la Vallée des Alpes sortent clairement du lot je trouve.

Une belle série, la QHY5L-II (et aussi le Marc aux commandes) a bien assuré ! :p

Albéric

Posté

Merci albéric,

C'est clair que Ptolémée est encore meilleur que l'autre que j'ai fait mais qui est complet lui ! Il me manque un bout trop important pour présenter le trio complet ! Dommage ! Peut être que quand j'aurais le temps je ferais deux images avec la partie sud et Arzachel séparée.

La version de CATLUC est encore un "un peu" devant mais avec plus du double de diamètre c'est dur de lutter, même s'il travaille en IR et moi en rouge ce qui atténue le différentiel.

Posté
Superbe, les ombres sur les Appenins sont magnifiques, on a l'impression de les survoler en avion ! :)

C'est ce qu'on du se dire la poignée d'humains en orbite autour de Sélène !

Vivement que l'humanité y retourne.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.