Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Panstarrs dans la nuit du 18 mai denier.

Sur 10 poses de 90 secondes sans guidage (pas eu le temps de faire plus), 6 clichés retenus.

Traitement cométaire DSS (avec toujours autant de difficultés pour les couleurs...).

La première avec le suivi cométaire+étoiles :

get.jpg

La deuxième sans :

get.jpg

Posté
Bonsoir,

Panstarrs dans la nuit du 18 mai denier.

Sur 10 poses de 90 secondes sans guidage (pas eu le temps de faire plus), 6 clichés retenus.

Traitement cométaire DSS (avec toujours autant de difficultés pour les couleurs...).

La première avec le suivi cométaire+étoiles :

get.jpg

La deuxième sans :

get.jpg

Superbe,

je retrouve ce que j'ai vu à l'oculaire et dessiné en me demandant si je ne rêvais pas et si ce que je voyais était bien réel...:)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=117965

Merci de cette photo où l'on retrouve la comète et NGC 3877 ...:)

Un moment rare.

JL

Posté

Salut Fred, impeccable ta comète, avec 2 galaxies en prime :)

J'ai eu la chance de le voir en direct aussi, tes photos nous permettent dans garder la trace!

@ bientôt par ici

Nico

Posté
Superbe,

je retrouve ce que j'ai vu à l'oculaire et dessiné en me demandant si je ne rêvais pas et si ce que je voyais était bien réel...:)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=117965

Merci de cette photo où l'on retrouve la comète et NGC 3877 ...:)

Un moment rare.

JL

Merci. Je suis satisfait que ce faible cliché complète ton dessin d'observation que tu as posté sur le forum : bravo à toi ;)

Pour ma part, je ne sais vraiment pas dessiner, et je sais que pour la photo j'ai encore beaucoup à apprendre. Lors du traitement j'ai cependant été agréablement surpris de découvrir NGC 3877 ainsi que la très faible NGC 3811.

Bon ciel

Posté
Salut Fred, impeccable ta comète, avec 2 galaxies en prime :)

J'ai eu la chance de le voir en direct aussi, tes photos nous permettent dans garder la trace!

@ bientôt par ici

Nico

Pour ma part je ne peux profiter que du différé avec le 200, mais j'avoue, c'est déjà pas mal ;)

Au plaisir du prochain direct :be:

Fred

Posté

Toute mimi cette comète. Par contre, tu pourrais quand même détourer tes photos histoire de ne pas voir le résultat de l'empilage. (les bords) ;)

Vivement la prochaine belle soirée. Ce soir le ciel est très laiteux, pas moyen de faire quoique ce soit depuis Nantes...

Posté
Toute mimi cette comète. Par contre, tu pourrais quand même détourer tes photos histoire de ne pas voir le résultat de l'empilage. (les bords) ;)

Vivement la prochaine belle soirée. Ce soir le ciel est très laiteux, pas moyen de faire quoique ce soit depuis Nantes...

Merci Benjamin ;)

Pour le détourage, ça y est, c'est fait :)

get.jpg

get.jpg

Posté

Merci Locus ;)

Benjamin et Orionrider m'ont bien aiguillé pour le traitement cométaire, mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire.

Au plaisir de se retrouver à une star-party...

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.