Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Issu de l'article:

J'ignore totalement combien de temps cette astuce va fonctionner ni si elle sera fiable sur le long terme, donc c'est vraiment pour les têtes brûlées qui veulent faire durer leur Windows XP encore un petit peu.
Posté
Hello à tous,

Suite à l'arret du support de XP par Micromou (plus de MaJ dispo, etc), voila une petite astuce pour faire durer XP encore quelques temps...

http://korben.info/windows-xp-comment-profiter-mises-jour-windows-update-encore-5-ans-supplementaires.html

faut vivre un peu avec son temps !!!!

depuis le temps que la mort de XP était annoncée ... il y avait quand même le moyen de s'organiser et faire évoluer ses bécanes :rolleyes:

Posté

Jusqu'au jour ou tu devras le reinstaller, ce qui arrivera tot ou tard, mais plutot tôt, bah t'auras aucune MaJ dispo...

Bah je comprends que certains softs ne fonctionnent plus hors d'XP alors je donne l'info... Et vu le nombre de personnes qui font leurs acquisitions avec ce type d'anciennes machines...

Posté

une bonne grosse impulsion électro-magnétique , et revenir à l'âge de pierre ....

fini les problèmes de XP, d'acquisitions numériques et de traitement, fini les problèmes de pollution lumineuse et à nous le ciel pur :)

les dobsonistes sont certains de s'en sortir ;)

Posté
Jusqu'au jour ou tu devras le reinstaller, ce qui arrivera tot ou tard, mais plutot tôt, bah t'auras aucune MaJ dispo...

Bah je comprends que certains softs ne fonctionnent plus hors d'XP alors je donne l'info... Et vu le nombre de personnes qui font leurs acquisitions avec ce type d'anciennes machines...

Dans ce cas, il vaut mieux isoler le PC du réseau, et ne garder XP que pour l'acquisition.

Pour le reste, un Seven, un Eight, ou une distribution Linux, sont là pour la relève.

Il faut aussi peut-être penser à acquérir le DVD de son OS, personnellement j'avais acheté le DVD de XP, ce qui m'a permis de le réinstaller sur d'autres disques durs, et au propre, parce que la préinstallation OEM de Windows c'est quelque chose d'innommable : pourriciels, pubs, joyeusetés diverses...

Investir dans un bon PC, fixe ou portable, c'est bien, investir dans un DVD propre de Windows c'est bien aussi, c'est aussi important en fait, et ça permet d'acheter un PC nu !!! :cool:

Et il existe toujours la possibilité de passer à Linux...

Posté
une bonne grosse impulsion électro-magnétique , et revenir à l'âge de pierre ....

fini les problèmes de XP, d'acquisitions numériques et de traitement, fini les problèmes de pollution lumineuse et à nous le ciel pur :)

C'est où qu'il faut signer? Je suis preneur :be:

Posté

La photo, c'est quand même sensationnel, et l'informatique permet de faire beaucoup de choses passionnantes !

Après, la pollution lumineuse, ce n'est pas à cause des ordinateurs, hein...? :be:

Samedi soir, Goto du club en panne, et Dob manuel de bibi hyper opérationnel, là je confirme ! :p

Posté

Toutes les mises à jour sont dispo.

Après l'achat, je l'ai réinstallé puis remis à jour.

Il est sous sp3 avec toutes les mises à jour dispo à la date du 8 Avril.

Ce sont les MAJ suivantes qui ne sont pas accessibles.

A 5 euros et compte tenu qu'il fait tourner tous les logiciels dont j'ai besoin, il n'y a aucun soucis. Il n'est pas connecté à internet et je ne met pas n'importe quel clé usb dedans.

De toutes façons, il n'y a aucune info sensible dedans.

Posté

AAAAAAHhhhhh Enfin de sages paroles en ces lieux !!!

:D:D:p

C'est pour quand ? ...

Posté

Bah les taches floues ca restera des taches floues hein. Quoique en cas d'hiver nucléaire ou volcanique, vos taches floues deviendront de moins en moins visibles aussi...

Faut pas être frustrés comme ca les gars, ils vous ont rien fait les photographes, ils voient plus de trucs que vous, mais c'est par leur faute...

;-)

Posté

Personnellement, j'ai déjà répondu ici #10.

Aucune raison d'opposer la photo et le traitement numérique associé, et l'observation visuelle ! :cool:

Ni même le Goto, le Pushto, et le manuel.

Et l'informatique n'a rien à voir avec la pollution lumineuse, encore une fois ! :p

Posté

Et l'informatique n'a rien à voir avec la pollution lumineuse, encore une fois ! :p

sachant que les réseaux électriques et réseaux d’éclairages sont majoritairement commandés par ordinateur,

quelque part si , l'informatique a un certain lien avec la pollution lumineuse ;)

en aparté, j'espère que les professionnels des DAB ont enfin trouvé une bonne solution de remplacement de XP .... près des 3/4 des DAB fonctionnent encore là-dessus !

Posté (modifié)
sachant que les réseaux électriques et réseaux d’éclairages sont majoritairement commandés par ordinateur,

quelque part si , l'informatique a un certain lien avec la pollution lumineuse ;)

:D

Et qui programme l'ordinateur ? L'homme, me semble-t-il ! :be:

Quand tu te tapes le doigt avec un marteau, c'est la faute au marteau ? :p

Si on programme les ordis pour qu'ils coupent 50% de l'éclairage public à minuit, ce sera GRÂCE aux ordis ! re:p

Modifié par paradise
Posté
Hello à tous,

Suite à l'arret du support de XP par Micromou (plus de MaJ dispo, etc), voila une petite astuce pour faire durer XP encore quelques temps...

http://korben.info/windows-xp-comment-profiter-mises-jour-windows-update-encore-5-ans-supplementaires.html

Bonjour,

Je ne te conseille vraiment pas de faire ça.

POS Ready c'est un peu comme la différence entre l'OS et sa version serveur: ça ressemble mais c'est pas pareil.

Faudrait arrêter de s'imaginer qu'un OS est une pile.

Sans aucune mise à jour ton matériel qui tourne aujourd'hui continuera de tourner demain.

Là si tu as un XP et sans aucune mise à jour il continuera de tourner comme maintenant, ça ne sera ni pire ni meilleur.

On peut sans aucun problème vivre sans aucune mise à jour.

Bon ciel

Posté
:D

Et qui programme l'ordinateur ? L'homme, me semble-t-il ! :be:

Quand tu te tapes le doigt avec un marteau, c'est la faute au marteau ? :p

Si on programme les ordis pour qu'ils coupent 50% de l'éclairage public à minuit, ce sera GRÂCE aux ordis ! re:p

ça ! il y aura toujours des triple-buses pour faire n'importe quoi avec un ordi , on est bien d'accord ;)

Posté
Bonjour,

Je ne te conseille vraiment pas de faire ça.

POS Ready c'est un peu comme la différence entre l'OS et sa version serveur: ça ressemble mais c'est pas pareil.

Sans aucune mise à jour ton matériel qui tourne aujourd'hui continuera de tourner demain.

Là si tu as un XP et sans aucune mise à jour il continuera de tourner comme maintenant, ça ne sera ni pire ni meilleur.

Bon ciel

Effectivement.

Sauf que si on met à jour certains programmes et leurs dépendances, sans mises à jour du kernel un jour ou l'autre ça va coincer, forcément.

Cest pourquoi je préconise en effet de garder un OS non mis à jour en le coupant du réseau, et en gardant telles quelles ses applis kivonbien, surtout dans le cadre restreint d'une pratique astro.

Et puis le jour où on décide de changer d'OS, eh bien on change tout.

Posté
hello faite comme moi j'ai sauf garder tous ce que je pouvais en cas ou le jours je doit formater le DD du pc.

Sauvegarder régulièrement et soigneusement ses données personnelles sur un DD à part est de toute façon le B.A.-BA en info ! :cool:

Posté

Oh p___n XP est sorti et personne ne me dit rien ?

Je viens (et c'est réel !) de réinstaller un Windows 98SE sur un PC à la maison....alors la fin d'XP ;o)

Posté
Une simple image disque, et c'est réinstallé de propre en quelques minutes!

Oui, mais les données persos, les photos/vidéos, c'est toujours bien de les avoir « physiquement » stockées dans un DD. ;)

Posté
Bonjour,

Bon ciel

Leimury a raison.

Cela fait un an que j'ai abandonné toute mise à jour de XP et certains programmes, qui mettent vraiment trop de saletés dans l'ordi. sauf évidemment l'antivirus. Je fais régulièrement un scan complet avec l'antivirus, et je nettoie avec des logiciels genre CCleaner ou Adwcleaner. Jamais eu de problèmes. Pas d'affolement !

Posté (modifié)
Leimury a raison.

Cela fait un an que j'ai abandonné toute mise à jour de XP et certains programmes, qui mettent vraiment trop de saletés dans l'ordi. sauf évidemment l'antivirus. Je fais régulièrement un scan complet avec l'antivirus, et je nettoie avec des logiciels genre CCleaner ou Adwcleaner. Jamais eu de problèmes. Pas d'affolement !

Je suis d'accord sur le principe que tu as 99% de chances qu'il ne se produise rien, mais ce ne sont pas des AV ou même CCleaner qui te mettront à l'abri d'autres soucis : si ta solution était suffisante, il n'existerait pas les AV, les nettoyeurs de système, les MàJ de sécurité....

Il existe suffisamment de PC et de serveurs zombies dans le monde pour en rajouter avec des XP obsolètes troués comme des passoires, c'est le terrain de jeux de certains, et là ils vont se régaler si les gens ne font rien.

À l'époque où j'avais encore Windows, c'était à l'époque de XP, et moi aussi je m'amusais à virer les dll qui ne sont pas nettoyés avec l'effacement d'un programme (honte à Windows sur cette question), un IE troué, des AV pas d'accord entre eux, les faux positifs et les pourriciels d'origine livré avec le PC et l'OEM...

Et des PC Windows vérolés, j'en ai nettoyé, et pas à coup d'AV de m..., mais à la mano, et en conseillant de tout virer et de réinstaller à partir d'un DVD propre et avec surtout une utilisation réfléchie et rationnelle d'Internet et des programmes/logiciels certifiés.

Gestion du réseau et des ports, là aussi il y a du boulot, utilisation systématique en user, donc en négligeant l'UAC, allons-y gaiement...

Bon, ce n'est plus mon souci, je dis ça mais je m'en tape d'un côté, à présent chez moi c'est Linux et BSD ; Opensolaris (Openindiana) aussi, intéressant (léger, rapide...).

Modifié par paradise

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.