Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

Je passe ma vie a faire l'aller-retour entre le firmware 3.35 et le 3.27 sur ma raquette Sysnscan.

Pour l'instant, les essais que j'ai pu faire en aigrement 1 étoile étaient très bons pour la 3.27 (objet pile au milieu du capteur). Sur la 3.35, j'ai toujours été à coté.

Alors y a t il une procédure spéciale a effectuer sur la 3.35 pour avoir la même précision qu'en 3.27 ? Genre faire d'abord un alignement 3 étoiles, parker, et faire l'alignement 1 étoile pour que la monture se cartographie un peu mieux le ciel en amont ? En admettant que ces informations restent en mémoire d'un coup sur l'autre ?

Ou est-ce que la 3.35 est effectivement a oublier, et mieux vaut rester pour de bon sur la 3.27 ?

Je me dis quelque part que c'est dommage de ne pas profiter des avancées du FW, mais si c'est pour perdre en précision...

Posté

Cela m’intéresse également. Je suis souvent a coté de la plaque en alignement et je suis avec le 3.35

Posté

Bonsoir,

Après des essais de différentes versions, je suis resté sur la 3.27.

J avais lu il y a quelques temps qu'une nouvelle version devait arriver.

Je suis aussi intéressé de feedback d autres utilisateurs.

Amicalement.

Armel

Posté

Je ne tombe pile poil que lorsque je fais un alignement sur une étoile et que je cherche un objet dans le secteur de cette dernière. Sinon, c'est a un demi rayon de lune environ :confused:

Posté

En Informatique / électronique il y a une règle :

Si ça fonctionne on touche pas :) on upgrade pas sauf si on rencontre des problèmes avec la version installée par défaut, ou si il y a un problème de sécurité.

Après c'est pas normal de sortir des Firmwares qui ne fonctionnent pas ou ne sont pas fait pour tel ou tel modèle sans prevenir ...

Posté

Bonsoir ,

Je crois que la version 3.35 a été faite pour l'EQ8 et l'eq6 azimutale

je n'ai jamais pu réussir la procédure de la mise en station mécanique avec la 3.35 , la 3.27 est celle qui fonctionne le mieux .

Posté

Peut on trouver encore la 3.27 ???

Sinon, avec le nombre de EQ6 en circulation, il n y a pas beaucoup de réponses :confused:

Sinon, hier soir avant que les nuages arrivent, je fais ma mise en station, je fais l'alignement sur une étoile avec Vega, je pointe M57 = pile au milieu et M13 pareil.

Je vais sur Saturne et la, c'est loin, très loin. Carrément hors champs :confused:

Posté
  Marko a dit :

Bonsoir,

Je dois avoir encore sur mon PC l ensembles des firmwares pour l EQ6.

Si tu veux cette version, poste moi un mail en privé.

Armel

Posté
  Marko a dit :

Sinon, avec le nombre de EQ6 en circulation, il n y a pas beaucoup de réponses :confused:

Sinon, hier soir avant que les nuages arrivent, je fais ma mise en station, je fais l'alignement sur une étoile avec Vega, je pointe M57 = pile au milieu et M13 pareil.

Je vais sur Saturne et la, c'est loin, très loin. Carrément hors champs :confused:

ça c'est typique d'un problème d'éphémérides : les objets du ciel profond sont au bon endroit, mais pas les planètes. C'est l'heure, la date, (y compris heure d'été) ou les coordonnées GPS qui ne sont pas OK.

Rappel :

- en été -> daylight saving = ON (se rappeler daylight saving = heure d'été)

- time zone = +1

Aussi, avec l'alignement sur une étoile, c'est valable pour les étoiles pas trop loin, mais de Vega à Saturne il y a du chemin.

ça ne marchera que si ta mise en station est nickel et aussi que tu a bien réglé le l'orthogonalité de l'axe optique du tube avec l'axe DEC. (et que l'axe DEC et lui même parfaitement orthogonal avec l'axe AD)

Il faudrait resynchroniser sur une étoile près de la cible, ou alors faire un alignement 3 étoiles pour annuler l'erreur de cône liée au défaut d'orthogonalité de l'axe optique avec l'axe mécanique du DEC. (cette erreur n'a aucun impact sur la qualité du suivit, impacte juste la précision du goto)

3.27 vs 3.35 : pas d'idée sur la question pour le moment, j'utilise les 2, rien vu de bloquant. Ceci dit, pour la photo, je préfère passer par cartes du ciel et eqmod, là plus de problème.

Posté

Avec un alignement sur trois étoiles, je n'ai jamais la cible dans le l'oculaire ou très rarement :?:

Mais qu'appelles tu " régler le l'orthogonalité de l'axe optique du tube avec l'axe DEC" ???

Je te remercie ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.