Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Après quelques mois d'absence me revoilà :)

En effet je me suis attaqué à la construction de mon propre observatoire que j'ai commencé en Avril et que j'ai terminé il y a 15 jours.

Je ferais certainement un post pour vous le présenter mais j'avoue avoir un peu la flème quand je vois le nombre de photos que j'ai prises, vive le numérique ))):D

Hier était donc la première soirée test afin de me familiariser quand même un peu avec mon nouveau jouet :be:, et autres soft en tout genre et oui fini la raquette je me suis mis à Eqmod, stellarium etc…

Pas évident au début je galère encore sur deux ou trois choses mais j'avance et j'ai pu faire hier mon tout premier test que je vous présente ici

Reste à bien me remettre dans le bain pour les acquisition et les traitements.

J'ai choisi M27;

Petit rappel du setup:

SW 150/750

AZ-EQ6 GT

Atik 314L+

Lacerta M-Gen pour le guidage

Filtres astronomik LRGB + HA

Pour l'acquisition:

Filtre CLS -> 30x300s bin 1x1

Filtre Ha -> 26x300s bin 1x1

Filtres RGB -> 3x10x180s bin 2x2

Je me retrouve avec des brutes L et HA car je me suis trompé de filtre la première nuit, ah ben oui après 3 mois d'absence je ne savais plus ou se trouvaient les filtres dans la roue et je ne l'ai pas ouverte pour vérifier :p

Voici donc ma M27 avec un peu plus de 4h30 de poses (click pour la full Astrobin)

140622123705636624.png

Modifié par luckymix
Posté

Bonsoir,

Très bon début début pour ce nouvel observatoire.

Image très bonne avec de jolies couleurs mis à part le fond de ciel peut être un peu orange.

Jérémy

Posté

Salut jeremile, merci pour ta remarque en effet en regardant sur d'autres écrans je trouve aussi qu'il y avait un peu trop de orange :)

J'ai mis à jour la photo en la "desorangeisant" un peu :mdr:

Posté

Meci :)

Je vais surement m'atteler aujourd'hui au post de la construction de mon observatoire puisque cette nuit les nuages ont gagnes, je n'ai donc rien a traite.

Je vais quand même revenir un peu sur cette M27 car après 2/3 autres essais rapidement hier, j'ai l'impression que ma couche HA me dégrade un peu l'image, j'obtient une image plus douce juste en LRVB, en Ha-LRVB je perd un peu de finesse et de couleurs sans gagner grand chose sur le rendu final (juste un peu de gain sur les extensions mais ca casse pas trois pattes a un canard)

Posté

Comme dirait un célèbre personnage de dessin animé,

Oh, punaise.

Vraiment magnifique.

J'attends les prochaines

Christian

Posté

ça me rappelle mes débuts avec la Vesta pro modifiée pour le cielp profond. Mais c'était bien moins bon que ce que tu présentes ici. J'ai hâte de voir ton observatoire dans un prchain post.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.