Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello a tous

Un nouveau fw est sortiil y a peu apparemment. Je n'ai pas encore fait le point sur les nouveautés, mais il a été traduit en plusieurs langues, dont le francais.

Il y a un lien sur le site de Pierro Astro.

Merci a Julien de m'avoir donné la news.

Modifié par Modération
Posté

Mode liaison/contrôle par PC

Ca ca peut devenir interressant, peut être qu'on pourra bientôt faire du dithering avec si elle est reconnue par nos softs habituels.

Car pour le moment hormis la "possibilité" de le faire via APT, elle reste une caméra purement autonome.

Posté (modifié)

Ah, oui ! Dans le titre :be:

Je pensais qu'il y avait une "release note" quelque part. Je cherche...

edit: mais je ne trouve pas...

Modifié par Gontran
Posté

Le mode PC, c'est juste une émulation du logiciel de la raquette sur PC. Ca existe déja depuis la version d'avant.

La ce qui change; c'est un nouvel algo pour le calcul du décalage de l'étoile guide si je comprends bien.

Introduit avec la version précédente aussi, la possibilité de faire des darks de la caméra pour virer les pixels chauds. Ca permet d'éviter de guider sur l'un d'eux par exemple...

Posté
Hello a tous

Un nouveau fw est sortiil y a peu apparemment. Je n'ai pas encore fait le point sur les nouveautés, mais il a été traduit en plusieurs langues, dont le francais.

Il y a un lien sur le site de Pierro Astro.

Merci a Julien de m'avoir donné la news.

de rien :p

quand j'aurai le budget, je me poserai sur cette option :rolleyes:

m'enfin pour le moment, le Synguider II fait très bien son boulot ;)

Posté
Le mode PC, c'est juste une émulation du logiciel de la raquette sur PC. Ca existe déja depuis la version d'avant.

La ce qui change; c'est un nouvel algo pour le calcul du décalage de l'étoile guide si je comprends bien.

Introduit avec la version précédente aussi, la possibilité de faire des darks de la caméra pour virer les pixels chauds. Ca permet d'éviter de guider sur l'un d'eux par exemple...

Oui l'emulation existe depuis un moment deja mais justement pourquoi mettre autant en avant cette possibilite, n'y aurait-il pas un peu de nouveau dans cette fonctionnalite?

De tout manière je test ca ce soir ;)

Posté

En fait l'ému PC peut être sympa pour ceux qui font l'acquisition sur ordinateur par exemple. Ca permet de gérer le truc a distance au besoin (ou du moins sans avoir a se lever pour contrôler ce que fait le Mgen)

Posté
En fait l'ému PC peut être sympa pour ceux qui font l'acquisition sur ordinateur par exemple. Ca permet de gérer le truc a distance au besoin (ou du moins sans avoir a se lever pour contrôler ce que fait le Mgen)

Oui voila, moi c'est ce que je fait avec mon observatoire je la branche sur le pc et je rentre pour prendre le controle du pc mais il faut quand meme se deplacer pour chercher l'etoile guide, ca me sert surtout a distance pour suivre la courbe de guidage et verifier que l'etoile guide n'est pas perdue

Posté

Je l'ai installée, on peut maintenant allumer et éteindre la caméra à distance

Je ne sais plus si c'était faisable avant ou non

Bien pratique

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

une nouvelle version est sortie très récemment : V2.12

disponible sur cette page :

http://www.teleskop-austria.at/shop/index.php?m=2&kod=foto-aut-sag-la&lng=de&tab=3

j'avais installé la version 2.11 et j'avais eu un pb de "gel" de l'étoile lors du calibrage, j'espère que cette version corrige cela.

Apparamment au vu de ce post :

http://forum.astronomie.de/phpapps/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/1115137/MGEN__-_und_der_Stern_ist_rund

elle offre des possibilité d'interface avec APT ?

dominique

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.