Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous et toutes,

Je reviens comme promis avec cette fois ci NGC 6992.

Cette fois il y a moins de poses.

J'ai apporté le maximum de soin au fond de ciel pour ne pas faire explosé le bruit.

Setup habituel :

Newton 250 F5 avec Baader RCCI

QSI 583 WSG à -15°, filtre LRGB-HA Baader, guidage lodestar en Bin2.

Acquisitions Maximdl, Phd2 et Maxpilote.

Empilement DSS et traitement Toshop CS5.

Luminance 4 h 25 = 53 x 300s Bin1

Rouge 0 h 30= 6 x 300s Bin2

Vert 0 h 35 = 7 x 300s Bin2

Bleu 0 h 45 = 9 x 300s Bin2

Ha 5 h 00 = 30 x 600s Bin1

Image à 33%, Clic dessus pour la FULL de 15Mpix et de 8,5 Mo.

NGC%206992%201024%20Mosaic%20L4h25(53x300s)-Ha5h00(30x600s)-RGB1h50(22x300s).jpg

Et pour finir, le nouveau traitement de NGC 6960, j'ai suivi les conseils reçu du précédent post, merci encore.

Clic sur l'image pour la FULL.

NGC%206960%201024%20Mosaic%20V3%20L5h00%2860x300%29-Ha11h20%2868x600s%29-RVB4h00%2848x300s%29.jpg

Voilà, bonne fin de journée à tous.

Jérémy

Modifié par jeremile
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Salut ,

deux très belles réalisations, c'est propre , bien coloré sans chichi , tu maitrises :)

Allez juste pour te faire rager, il reste un gros pixel chaud (bleu) sur la petite dentelle :be:

Si tu veux virer les halos bleu autour des étoiles , passes par la correction sélective de toshop.. sélectionnes le cyan et baisse le curseur cyan..

Allez encore un grand bravo!!!

fred

P.S pour les etoiles tordues ...heuuuu j'ai rien vu :be:

Posté

Salut Jérémy,

Tu nous régales avec tes dentelles,

Le traitement est top et les fulls valent le coup d'oeil, c'est superbe :wub:

Romain.

Posté

Mention très très bien, tu as très bien pris les critiques, le fond de ciel n'est plus bruité et le résultat superbe.

Tu va nous faire quoi maintenant ?

Bravo,

Fred

Posté

Bonjour Jeremy

Le fond de ciel de cette image est bien. Le niveau de bruit est correct, l'ensemble apporte une dynamique et un contraste meilleur que sur la seconde image juste au dessous.

Note personnelle...;) : Dommage que tu doives poser aussi longtemps sur cet objet relativement lumineux et avec ton rapport FD. Franchement tu mérites quelque chose de plus rapide quand même..

Christian

Posté

Très jolies :)

Comme moi, il te reste le triangle à faire en effet!

J'avais espéré la nuit dernière et les nuages sont arrivés :(

Bravo en tous cas pour ces 2 images vraiment magnifique !

Posté

Je rejoins la file d’attente de ceux qui veulent voir la mosaïque complète, prêt à faire le pied de grue pendant des jours s’il le faut :)

Superbe, bravo.

Posté

Bonsoir !

@Tromat: :cheesy:

En tout cas Jérémy, je pense que c'est l'une des plus belles photos que j'ai vu dans ma ptite vie d'astram'!!!

Fin, voluptueux, immense, élégant ... ce sont les premiers adjectifs qui me viennent à l'esprit !

:1010::1010::1010:

Bon ciel !

Posté
Ils sont beaux ces deux panneaux, dommage pour le manque d'ambition, il manque pas grand chose :be: :be: :be: :

mosa%20dentelles.jpg

Merci Tromat de montrer l'ampleur de la tache si je voulais faire la mosaïque entière.

Ca me conforte dans l'idée que je vais m’arrêter là.

Posté
Bonsoir !

@Tromat: :cheesy:

En tout cas Jérémy, je pense que c'est l'une des plus belles photos que j'ai vu dans ma ptite vie d'astram'!!!

Fin, voluptueux, immense, élégant ... ce sont les premiers adjectifs qui me viennent à l'esprit !

:1010::1010::1010:

Bon ciel !

Merci à toi Chti Bilou

Posté

Ben moi je viens de la faire avec mon petit apn non défiltré et mon ED80 et y a un peu un fossé entre les 2 photos. (à moins que ce ne soit un abîme :be:)

Bon ben il te reste plus qu'à compléter le puzzle. B)

Posté

Tu as ici deux belles dentelles à ton actif.

Il te faut maintenant trouver le fond de ciel adéquat, la différence entre la première et la seconde est évidente. Ta seconde image est plus agérébale à regarder, ta première dentelle reste encore problématique (trop clair à mon goût)

@+

Posté

Bonsoir et merci aux dernières interventions.

Je suis d'accord avec toi Christian, j'ai vraiment eu du mal avec ces mosaïques.

Le fond de ciel n'était vraiment pas équivalent sur toutes ces soirées.

Je vais essayer de revoir le fond de ciel de 6960.

Merci encore

Jérémy

Posté

Clap clap clap Bravo Jérem

Il y a de quoi faire en lingerie quand on voit l'ampleur de ces dentelles:D

Petite suggestion d'amélioration:

600sec en Ha je trouve que c'est bien peu, ça doit tout juste décoller de l'offset donc pas top niveau efficacité.

Tu devrais arriver a poser le double sans souci avec ton diviseur.

Perso avec le 8050 je pose minimum 1200s dans cette bande.

Et ca change du tout au tout.

A la prochaine ;)

Posté

Merci grizli21, Lucien et Captainboeing.

Tu as raison grizli21, 1200 secondes sont plus appropriées mais je préfère assurer des poses plus courtes et plus nombreuses plutôt que d'avoir des avions ou satellites difficiles à retirer.

Jérémy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.