Aller au contenu

Tables équatoriales NightRider pour Dobson...

Astro_007

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Chez Galiléo France sont/vont arrivés des Tables équatoriales motorisés pour Dobson à un prix qui devient un peu plus abordable,

Les NightRider I et II par "Johnsonian designs",

La type I: 690 €

La type II: 1190 €

Le type est selon la taille du Dobson que l'on veut poser dessus, le lien

Affaire à suivre... ;)

Stéf.

Posté

Intéressant, mais je me demande quelles sont les limites de déplacement... je vois mal ce truc pointer quasiment à l'horizontale :b:

À moins que ça se monte sur un trépied :?:

Posté

en general il faut compter 15° de deplacement (peut etre un peu plus)... cela sert qu'au suivi une fois que l'on a pointé l'objet tant convoitée avec le dob (suivi pendant au moins 1 heure...) apres il faut ré-initialiser la table pour re-suivre un objet.....

Posté

Ah, ça m'intéresse, ça ! C'est moins cher que les tables Ozypowski. Ah, zut, ça s'arrête aux 400 mm. Pas étonnant que ça ne soit pas très cher... Ah, le moèdle III est en développement, on verra s'il sera moins cher.

(Voir http://www.jimsmobile.com/eq_platforms_data.htm )

Lin : il n'y a pas de problème. Au lieu de poser le Dobson sur le sol, on le pose sur la table, comme indiqué sur ce montage :

eqp_n1b.jpg

Donc on peut pointer n'importe où, comme lorsqu'on pose le Dobson sur le sol.

Posté

Au lieu de poser le Dobson sur le sol, on le pose sur la table

Ah OK, je vois... on pointe le Dob sur l'objet à suivre, puis on "lance" le suivi avec la table, pendant "un certain temps".

Merci :)

Posté

Petite question de débutant : sur le modèle I, la télécommande est 'single-axis', sur le modèle II 'double axis'.

Le second axe améliore-t-il le suivi automatique, ou n'est-ce que pour le suivi "manuel" :?:

Posté

En tout cas, pour un fois, la marge de l'importateur n'est pas "énorme".

1200$ livré pour un achat aux USA. Si on compte la TVA, on arrive aussi à 1200 euros .

• 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté

D'après les vendeurs ce système est fait pour ça.

S'y il est incapable de faire des photos longue pose alors il ne sert quasiment à rien.

Benoit.

Posté

Pas mal ! la joie du suivi à X 400 :rolleyes: ! je mets des sousous de côté. Je suppose qu'elle doit être mise_en_stationné en étant à l'horizontale ?

- je l'utiliserais avec un intelliscope - et quelle se remet à sa position de base pour le pointage d'un autre objet :?:

Posté

La question ne se pose plus, l'entreprise ayant déposé le bilan :( l'été dernier. On en avait parlé, me sembe-t'il, dans le sujet des dobsons Pop-Up...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.