Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Les deux nuits précédentes nous avions eu un beau ciel Auvergnat avec un peu de vent et la lune en milieu de nuit.

J'ai donc continué ma série des nébuleuses SHO par NGC 7380 dite du Sorcier.

La luminance est du Ha 30x 10mn bin 2

Les couleurs palette Hubble, soit pour le rouge 17x600s bin2, pour le bleu 7x600s bin2 et pour le vert 30x 10mn bin2

Pour cet objet peu lumineux, il faudrait beaucoup plus de temps de pose, à suivre donc...

fb1482.jpg

Modifié par litobrit
Posté (modifié)

Salut Litobrit, magnique comme d'habitude :) je suis toujours aussi fan de tes étoiles :be:

C'est marrant elle fait partie de mes prochaines cibles que j'ai soigneusement séléctionnées hier soir ;)

Des que j'aurait resolu mon probleme "d'obstruction" je me lance dans mes premières SHO

Tu aurais le pourcentage des intercouches pour cette image?

Modifié par luckymix
Posté

Merci luckymix, Jean-baptiste, Valentin et Christian. Ce n'est que le début d'un projet, peut-être une couche de plus ce soir si les nuages veulent bien rester sur le Périgord. ;)

C'est quoi le pourcentage des intercouches ? :b:

Posté

C'est quoi le pourcentage des intercouches ? :b:

SHO classique -> 100% SII, 100% HA et 100% OIII

Intercouches (exemple) -> pour le rouge 120% de SII, pour le vert 50% de HA 20% de SII et 30% de OIII et pour le bleu 110% de OIII

Posté

Ah oui on sent les couches supplémentaires, bien joué ;)

5h00 tu as poussé la nuit au max la, pour moi en ce moment c'est 23h30 - 04h30 maxi donc 5h00

Tu va rajouter du SII et OIII par la suite?

Posté

Impressionnant les détails et le signal.

Par contre je trouve que c'est un peu fort au niveau contraste....plus doux et moins sombre c'est possible ?

Je dis ça mais je connais rien au SHO.

Posté

Très jolie photo de cet objet en effet pas très lumineux :(

tester à l'APN mais j'avais été déçu part le signal et la taille un peu petite pour mon setup

En plus d'une bonne météo vous avez des nuits à rallonge! :)

Ma dernière image date de 2semaines +-, et c'était début à 0h15 et fin à 3h15' !!!

Posté
Très jolie photo de cet objet en effet pas très lumineux :(

tester à l'APN mais j'avais été déçu part le signal et la taille un peu petite pour mon setup

En plus d'une bonne météo vous avez des nuits à rallonge! :)

Ma dernière image date de 2semaines +-, et c'était début à 0h15 et fin à 3h15' !!!

Salut Christophe, pourtant vu ton setup et ton apn refroidi tu devrait t'y coller, je l'avais faite avec mon 1100D au 150/750 on est loin du résultat de litobrit mais je sais que tu maitrise parfaitement ton setup et le traitement

un appercu de ma version ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114510

Posté

Merci aux visiteurs. Oui elle est un peu contrastée. Ca doit dépendre des écrans et de l'éclairage. La 3° version sera la bonne...

Je rajouterais du SII et de l'OIII si le ciel le permet. Je préférerais pouvoir mixer ces couches avec le Ha pour la luminance pour avoir un rendu plus naturel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.