Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Un vrai Iris dans son élément. Le plus difficile, les nébulosités sombres sont bien là avec un bruit maitrisé.

Ca va donner une très belle image avec la couleur.

Je pense que tu peux encore améliorer les détails du centre.

Modifié par litobrit
Posté

Bonjour

Ça envoie du lourd!!. Elle est magnifique. Avec la couleur, ce sera certainement une des plus belles de WA.

(Je compatis pour l'IDF. La météo est désespérante.)

Félicitations.

@+

Steph

Posté

Le premier coup d’œil est impressionnant !

Par contre sur la full je trouve que le traitement est trop dur, et il y a une forte rotation de champs.

Vivement la couleur, un plan aussi large met bien en valeur l'iris :)

Posté (modifié)

Elle est superbe.

Sinon je pense que notre ami fait référence aux doubles aigrettes (rotation du capteur plutôt ?) d'ailleurs pourquoi des aigrettes avec la lulu ? ( perso moi j'aime bien les aigrettes...)

Modifié par teddelyon
Posté

En effet, normalement pas d'aigrette sur une lunette.

SAUF que ça peut arriver et c'est mon cas et je ne sais pas vraiment pourquoi elle est apparu. Toute ma CCD a été démonté, nettoyée puis remontée. Reste a tester quand il fera beau, un jour...

@+

Steph

Posté

Je pense que l'image a été légèrement croppé pour couper la rotation de champs. Si on regarde en haut à droite on observe un trait avec un fort contraste de part et d'autre. Les aigrettes sont possible sans araignée, on en observe assez souvent sur des objectifs assez ouvert sur les fortes étoiles.

Bon je chipote hein, l'image est superbe, juste un ajustement sur le traitement et pour moi elle sera sublime :)

Posté

j'ai confondu rotation de champ et rotation de champs

En effet en retrouve en bas à gauche les même étoiles qu'en haut à droite soit avec un "anneau noir". Bref, pas grave.

(Avant, je n'avais pas d'aigrettes, c'est arrivé soudainement)

@+

Steph

Posté
Un vrai Iris dans son élément. Le plus difficile, les nébulosités sombres sont bien là avec un bruit maitrisé.

Ca va donner une très belle image avec la couleur.

Je pense que tu peux encore améliorer les détails du centre.

merci

j'espere que ça va bien donner en couleur, c'est tres difficile la couleur. déjà que j'en ai bavé pour le noir et blanc :be:

Posté
Bonjour

Ça envoie du lourd!!. Elle est magnifique. Avec la couleur, ce sera certainement une des plus belles de WA.

(Je compatis pour l'IDF. La météo est désespérante.)

Félicitations.

@+

Steph

houla, une des plus belle de W.A je ne sais pas, permet moi d'en douter mais c'est sur qu'en IDF plus que la météo c'est la pollution lumineuse qui me desespere. ce genre d'objet avec ce RSB est complètement inaccessible

Posté

Salut,

Du gros potentiel dans ce champs, le tout est de trouver le bon compromis entre révéler les poussières et ne pas cramer le centre de la neb..

en tout cas bravo

Fred

Posté
Le premier coup d’œil est impressionnant !

Par contre sur la full je trouve que le traitement est trop dur, et il y a une forte rotation de champs.

Vivement la couleur, un plan aussi large met bien en valeur l'iris :)

la rotation de champ oui : chai pas ce que j'ai fichu : j'ai pourtant pas l'impression d'avoir tourné la CCD mais faut croire que oui

mais curieusement les flat se coupent bien

PS le pose ce sont etalée sur trois nuit, ceci explique peu etre cela

Elle est superbe.

Sinon je pense que notre ami fait référence aux doubles aigrettes (rotation du capteur plutôt ?) d'ailleurs pourquoi des aigrettes avec la lulu ? ( perso moi j'aime bien les aigrettes...)

je ne sais pas dou sortent ces aigrettes

en rabalent je me suis appercu que mon oobjo etait crado je lui ai donc refait une beauté, je ne sais pas si ça vien de la...

Vraiment beaucoup de signal sur cette prise :)

Mais peut-être un peu trop bruitée?

Bon histoire de gout et de compromis, donc un grand bravo pour ce très beau champ!

oui c'est bruité, sur le bord, j'ai pas eu autant de pose que je voulai (on est pas toujours au taquet) et j'ai eu des emmerdes infinie avec les port com...

mais tu as raison il faut souvent choisir entre le signal et le bruit...

Elle est magnifique ! Le traitement est top pour moi.

et c'est que la version "intermédiaire" ;)

Salut,

Du gros potentiel dans ce champs, le tout est de trouver le bon compromis entre révéler les poussières et ne pas cramer le centre de la neb..

en tout cas bravo

Fred

merci Fred

Posté

Bravo Fred

Certes c'est un peu bruité mais quelle profondeur dans l'image ! c'est beau !

Pour les aigrettes, hormis celles des microlentilles je penche pour une obstruction du prisme du DO qui génèrerait une diffraction des étoiles brillantes de droite.

Possibilité de reculer le prisme ?

La couleur! La couleur! mais quand ? :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.