Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Devant effectuer prochainement un voyage en Australie, je me dis autant en profiter pour faire de la photo vu que je serai quelques jours en plein désert.

J’aurai donc envie de m’offrir une monture de voyage. J’ai le choix entre la Vixen Star Tracker Polarie, la skywatcher adventurer ou l’iOptron SkyTracker (L’astrotrac est éliminé pour cause de prix).

Laquelle conseilleriez vous ? Avantage, inconvénient, autonomie des piles, MES...

Je dispose du trépied (gitzo leveling) et la rotule (manfrotto 498 RC4, 700gr).

L’APN serait le canon 450D + sigma 10-20 + tamron 18-250.

J’ai vu les images de Franck Tyrlik via le lien de Clapiotte.

Merci de vos retours d’expérience sur l’utilisation.

@+

Steph

Posté (modifié)

Salut Steph,

ici tu trouvera une présentation complète de la skywatcher.

http://www.teleskop-austria.at/shop/

Les points intéressants :

- interféromètre intégré

- port d'autoguidage ST4 en AD

- suivit sidéral, solaire et lunaire -> pas mal pour un PST en solaire par ex.

- couronne de 144 dents et 86mm, c'est pas mal. Période de VSF de 10min donc comme sur les GP et dérivées.

les photos de test de Franck Tyrlik sont assez convaincantes pour l'utilisation à l'APN:

http://blogastro.free.fr/?p=463

ici d'autres infos et images. L'EP mesurée par le gars est de 28"" crête à crête (i.e. environ +/-15")

http://ukastroimaging.co.uk/forums/index.php?topic=60744.0

et ici, avec démontage

http://stargazerslounge.com/topic/215957-skywatcher-star-adventurer/

sur CN des infos aussi (quelques petites erreurs d'interprétation, mais ça montre que l'erreur périodique est assez basse, plutôt à +/-8")

http://www.cloudynights.com/topic/469185-sky-watcher-star-adventurer-first-light/#entry6144196

Modifié par olivdeso
Posté

Bonjour,

Personnellement, j'ai craqué pour la Skywatcher. Je l'ai commandé chez O.U. hier.

Donc ils en ont, ... enfin ils en avaient au moins une.

Posté

Apparemment il y a un soucis au niveau de la SW, il semble qu'il devient difficile de faire des poses de 2mn sans qu'il y en est avec des sauts dans le suivi (cf cloudynight notamment). Au moins deux personnes ont révélés ce problème.

Je suis moi aussi à la recherche d'une monture de voyage, la SW me fait vraiment envie malgré tout.

Il y a aussi le système starlapses de chez losmandy. Un peu plus cher mais...meilleure finition.

Posté

Bonjour

A l'inverse d'autres arrivent à faire des pauses de 5mm à 200mm. A voir si une image sur deux est à jeter...

Pour info, OU doit la testera fin de semaine prochaine à Valdrome et ils sont en train de faire la traduction de la notice.

Pour ma part, je ne vais pas attendre car j'aimerai bien faire un ou deux essais avant mon départ.

@+

Steph

Posté (modifié)

C'est la mode en ce moment ! :D

Je pars également en Australie en septembre (Cairns, Sydney et Ballina). Vu que je n'ai pas encore franchi le cap du matos telescope+monture, mes jumelles Celestron 15x70 seront mon seul matériel d'astronome hélas. Je ne voudrais pas perdre mes vacances à apprendre à me servir d'une monture et d'un tube sans un initié pour m'aider sur place !

Mais j'avoue que ça donne envie d'investir, sachant que je ne reverrai pas l'hémisphère sud de si tôt !!

EDIT : Petite parenthèse au passage, Astrotech, si tu peux me dire ce que je pourrai observer là-bas avec des jumelles 15x70 ?

Modifié par camus1440
Posté

J'ai pu voir la skywatcher adventurer à la Clef des Etoiles cette semaine et elle en jette cette petite monture.

Elle est légère et bien conçue avec le viseur polaire éclairé intégré. Une alimentation soit par piles ou avec une petite batterie.

Si les tests de Franck Tyrlik sont confirmés par de nouveaux possesseurs, cette monture va faire très mal.

Pour qui voyage loin et veut rester léger, elle semble idéale.

Posté

Bonjour Camus 1440

Pour l’hémisphère sud, pas regarder. je dirais les nuages de magellan, omega du centaure, peut etre M42, tarenture, boite a bijous.

@+

Steph

Posté

salut, content de trouver ce post ^^

je me permet de me joindre à vous,

je venais de découvrir justement la monture SW Adventurer, j'avais envoyé un email a SW pour avoir quelques renseignements mais pas de réponse de leur part.

J'aime bien l'astrophoto, et je cherché justement un moyen pas trop cher pour faire mieux que des poses de 20 secondes lol.

le pack complet reste quand même accessible, 369€

De ce que je comprend, ce modèle semble très bien?!

Posté

Tout dépend...de ton matos.

Si c'est juste avec un reflex+objectif, en dessous de 50mm, alors oui il est très bien et n'a pas besoin d'autoguidage.

Si tu veux shooter à 200mm ou plus, alors je ne pense vraiment pas que ce soit le meilleur système. Il te faudrait autoguider, donc pc + chercheur avec cam (ou synguider) + cable + station d'alimentation. On est loin du setup de voyage.

Pour ne plus avoir à trimbaler tout ça, il faut passer à quelque chose de plus précis, du style astrotrac ou fornax 10. Plus léger, pas besoin d'autoguider en dessous de 500mm, plus cher (astrotrac 430 euros, + trépied et rotules), mais plus avec ma philosophie de setup de voyage :)

C'est juste un avis perso :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.