Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Y a des jours ou tout va bien et d'autres ou rien ne va…

Ceux qui ont suivi mes posts ne sont pas sans savoir que j'ai eu beaucoup de problèmes ces derniers temps avec mes acquisitions..

Ces problèmes découverts au fil des mois, ce sont tous manifestes le meme soir cette semaine :mad::mad: alors que je pensais les avoir résolus puisqu'ils ne se manifestaient plus, retour à la case départ :bang::bang::bang:

1° Gros soucis d'autoguidage, je suis passé sur MaximDL pour tester mais il plante au moins 3 fois dans la soirée… Donc j'etait bon pour une remise en route, cadrage, map etc…

2° Grosse catastrophe, je lance ma serie je vais regarder un bon film je reviens et la c'est le drame!! la monture est devenue folle et le scope était en bute contre le pied et la CCD quasi complètement démanchée du PO…. Ca ne m'est jamais arrive (la faute a MaximDL?) il n'y a que ça que j'ai changé récemment.

3° Probleme d'obstruction (grosses zones sombres sur les brutes avec un signal quasi inexistant et donc impossible à traiter) voila le résultat…

140831124301680321.png

4° Un "brouillage" électromagnétique qui me fusille mon fond de ciel comme ceci…

140813102544227418.png

Puisque les nuit claires sont trop rares et que ça me faisais chi.. de jeter toutes mes poses, j'ai quand meme decide de la traiter en essayant de la sauver du mieux que je pouvais. J'essairais de refaire la couche L cette nuit si tout va bien. En plus les etoiles sont degeu les brutes ne sont pas propres fin bref vous aurez compris qu'y a un gros soucis :confused:

Petit resume des prises:

HA-> 15x20mn en bin 1

SII et OIII-> 6x10mn en bin 2

On voit que je manque cruellement de pose, surtout en SII et OIII, tout cela mêlé aux problèmes cités plus haut, ce n'est pas la joie ni l'image du siècle..

(Click pour la full Astrobin)

140831124520985041.png

Modifié par luckymix
Posté

Merci Bernard, non la franchement c'etait la cata j'ai cru que j'allais griller mes moteurs :(

Et le pire c'est ce foutu coin ou bande sombre toute noire grrr tu as deja essaye de traiter une des mes images comme ca souviens toi c'est impossible :o

Pi ce brouillage electro qui refait surface sans raison

Resoudre un probleme n'est pas toujours simple alors quand y en a 5...

Posté

Merci à tous

Ce soir je relance la luminance, j'ai programmé 8h00 dessus en HA, espérons que cette fois ci ça se passe mieux et que les nuages vont nous laisser tranquille !!

Posté

Salut JP et merci,

oui en mode "Full smooth" pour masquer un peu les defauts :/

Je verrais ce soir si je peux gagner un peu en finesse avec les prises de cette nuit (environ 6h00 de plus) mais d'un coup d'oeil rapide ce matin on dirait que la nuit fut couverte une fois de plus... je perd beaucoup de signal d'une pose à l'autre et des etoiles en grain de riz (star lost?), en meme temps a force de travailler avec du materiel chinois, on récolte les grains de riz :mdr:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.