Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est un cri du cœur. Je suis rentré lundi dernier de Madagascar. Problème de correspondance avec Kenya Airways à Nairobi. Je suis arrivé mardi avec 12h de retard sans mes bagages :bang:. Dans les bagages, il y a les cartes mémoires pleines:o. Depuis, ils ont retrouvé un sac, le plus précieux, avec les cartes mémoires. Arrivé samedi à l'aéroport de Lyon. Il me sera livré lundi matin à Grenoble... sachant que je pars en déplacement pour le boulot cet après-midi jusqu'à vendredi. Pour le second sac, je commence à douter :cry:.

Pour le moment, je n'ai qu'une séquence dans la carte mémoire restée dans l'appareil photo. Traitement à l'arrache:

rapide.jpg

Monture iOptron SkyTracker. Olympus E-620. ISO 800. Samyang 85/1,4@2,0. 21x2 mn. Traitement Iris. Lieu : ville de Mahajanga.

Posté
...la prochaine fois tu voyageras avec les cartes mémoire dans ton slip !

Mon slip était déjà bien plein ;)

En fait, je me méfie déjà un peu. Pour les données de topographie des grottes (je fais des expés spéléo à Madagascar), je fais des copies qu'on se répartit puis, en ville, je me les envoie par internet pour archivage. Malheureusement, pour les photos, c'est trop gros. Dans le bagage de cabine, j'avais juste l'appareil photo, le zoom standard, le fisheye, le samyang 85, le macro 50, le flash, le PDA (avec le croa), les clés de la maison, la brosse à dent et le dentifrice, le ticket de bus aéroport... mais pas les cartes mémoires :mad:.

Posté

Jean-Baptiste,

Globalement, c'est la Voie Lactée, dans sa région centrale, vers le Scorpion. Ce sont des zones qu'on peut voir depuis la France métropolitaine mais un peu bas sur l'horizon alors qu'à Madagascar, c'est au zénith. OrionRider, je ne savais pas que cette tache sombre s'appelait la 'pipe'. Je la distinguais sans problème à l’œil nu. La zone la plus brillante, en haut au centre, correspond à la zone la plus lumineuse de la Voie Lactée. Là, on ne voit que le bord. En haut à gauche, l'amas d'étoile correspond à M7. Le champ est de 12°x8°.

Pour les bagages, le premier sac à dos a été livré à une de mes voisines cet après-midi. OrionRider, quand on a testé de manière approfondie l'aéroport de Nairobi et son bureau des transferts, on peut raisonnablement être pessimiste pour le bagage qui n'a pas encore refait surface au bout d'une semaine :confused:.

Posté

Petite question d'un néophyte du ciel austral : cela correspond à quelle région du ciel ? notamment le gros amas que l'on voit en haut à gauche ?

Pour la compréhension de l'image, j'aurais peut-être dû la tourner d'un quart de tour à gauche pour mettre le nord en haut.

Posté

Suite des aventures de mes bagages.

De retour d'une semaine à l'étranger (Lausanne, à 200 km :p) pour le boulot, je récupère mon premier sac à dos chez les voisins. Pour savoir ce qu'il reste dans le second sac, je compare à ma check-list d'avant voyage. Il me manque:

- un trépied

- un niveau à bulle

- GPS

- lot d'accus LR06

- lecteur de carte mémoire

- batterie pour panneau solaire

- 2 batteries d'APN

- 2 cartes mémoires pleines <--- :m1:

Téléphone au service bagage.

Eux : il faut nous faxer l'inventaire.

Moi : j'ai déjà essayé la semaine dernière mais votre numéro de fax n'est plus en service. Vous m'avez alors dit de remplir le formulaire en ligne, ce que j'ai fait.

Eux : non, mais le formulaire en ligne, c'est pour le service client qui va vous rembourser mais ils ne vont pas bouger avant 21 j.

Moi : alors, qu'est-ce que je fais?

Eux : vous télécharger le pdf, vous le remplissez et vous nous l'envoyez par la poste.

À suivre...

• 1 mois plus tard...
Posté

Nous sommes le 10 octobre. Malgré mes nombreuses relances téléphoniques et emails soit directement auprès de Kenya Airways (au Kenya donc), soit indirectement auprès d'Air France qui gère les pertes de bagages de Kenya Airways pour la France, ça fait 45 jours que mon bagage est porté disparu. Il est donc considéré comme définitivement perdu. J'ai déjà lancé la procédure de demande d'indemnisation pour le matériel perdu (on peut le faire dès 21 jours). Pour le préjudice moral consécutif à la perte de mes photos (24 Go pour de l'astro, une expédition spéléo, la famille...), je peux m'assoir dessus. :cry:

Il ne me reste plus qu'à faire un traitement un peu plus poussé de la présente photo :mad:.

• 1 mois plus tard...
Posté

Vendredi 28 novembre, après une nième relance 10 jours avant, l'indemnisation (~1100 €) a enfin été versée sur mon compte en banque.

Adieu mes photos. :cry:

Adieu Kenya Airways.:m2:

Posté

moi toujours en voyage et certains truc ne me quitte jamais !

pas de bol dommage pour nous aussi

(j'aime bien Madagascar) par contre jamais de compagnie africaine pour moi ;)

rafa

Posté

(j'aime bien Madagascar) par contre jamais de compagnie africaine pour moi ;)

Oui, à force d'avoir les yeux rivés sur le prix, on ne fait pas attention aux signes avant-coureurs. L'aéroport de Nairobi un peu défraîchit où ils ont mis en place un hub à l'occidental (toutes les correspondances à la même heure) mais aérogare saturée. Aéroport qui a cramé l'an dernier et l'en passe.

Néanmoins, ça manque de concurrence sur Madagascar, faute de trafic suffisant. En haute saison, ça se compte en centaines d'euros les différences entre les quelques compagnies desservant Mada.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.