Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Je suis possesseur d'un newton sky watcher 130/900 (ancien modèle bleu) et d'un APN Canon EOS 500D et je voulais faire des photos au foyer du télescope, grâce à une bague T2. Mais malheureusement la mise au point est impossible dans cette configuration, le foyer du newton ne ressortant pas assez.

Est-ce que vous pensez qu'il existe une solution à ce problème ?

Merci.

Posté
Oui : remonter le primaire à l'aide des vis poussantes de collimation : A tester ;)

J'ai testé et ca fonctionne, mais avec un 130/900 a part une bonne webcam et au minimum une eq3-2 ca reste trés limite, il faudra aussi changer le porte oculaire etc.... Olalala :bang:

Pas fait pour la photo ce tube.

Posté

Oui, avec une Barlow ça résoudra le problème d'accès au foyer, mais ça n'a plus grand intérêt (le F/D passe à 14 !), à part pour photographier la Lune et le Soleil.

Posté
Oui' date=' avec une Barlow ça résoudra le problème d'accès au foyer, mais ça n'a plus grand intérêt (le F/D passe à 14 !), à part pour photographier la Lune et le Soleil.[/quote']

Le f/d à 14, c'est au niveau des temps d'exposition que ça change les choses ?

Posté

Non seulement avec un f/d14 tu ne pourras pas faire de la photo (il faudrait poser des heures et des heures pour obtenir le résultat d'un fd/5) mais en plus à 1800 de focale, tu aurais des "étoiles" ou plus des "trucs" très allongées. Impossible d'avoir un bon suivi a 1800 de focale avec une eq3-2, même avec de très courtes poses.

Je comprends pas du tout le choix de la maison de l'astronomie, totalement aberrant...

Posté

d'accord avec 'Bruno et Yonafunu : le 130/900 pour la photo longue pose (au reflex) Heummm : oublie ! par contre avec une petite cam, le monde de la photo planétaire/lunaire s'ouvre à toi (pour débuter du moins) :p

Posté
Ok j'ai compris. Effectivement, la solution proposée par la maison de l'astronomie ressemble à du foutage de gueule ou plutôt à l'envie de vendre à tout prix... :confused:

Relis bien le descriptif, c'est subtil.

Si ton eos dispose du liveview tu peux toujours faire du planetaire avec cette barlow

Posté
Ok j'ai compris. Effectivement, la solution proposée par la maison de l'astronomie ressemble à du foutage de gueule ou plutôt à l'envie de vendre à tout prix... :confused:

Non, c'est pas du foutage de gueule si on s'en tient au planétaire et au lunaire mais là une webcam serait plus efficace que le reflex.

Bon ciel

Posté (modifié)

Salut,

J'ai débuté avec le 130/900 bleu sur sa branlante EQ2. :)

C'est comme ça que je me suis initié à l'astrophoto.

L'astuce c'est de ne pas essayer la photo au foyer (impraticable avec ce matériel), mais bien la photo en parallèle.

Petite photo du montage:

14867-1287336986.jpg

Tu peux aussi virer le télescope et monter l'APN directement sur la monture, elle appréciera la charge plus raisonnable. :p

Il faudra un kit de motorisation. Evite le moteur à courant continu qui vaut une quarantaine d'euros, c'est vraiment pénible à utiliser. La motorisation à quartz (80€) est préférable, aussi pour bêtement observer car il ne faut plus toucher au matos et ça permet de contourner le problème de la monture branlante.

Que peux-tu espérer obtenir avec ce genre de setup? Ben ça dépend surtout de ton ciel. Exemple sous un ciel de banlieue avec un APN 'première génération':

get.jpg

Un setup comparable, mais sous un bon ciel et l'APN 'défiltré':

get.jpg get.jpg get.jpg

Bon, c'est pas génial mais l'alternative la moins chère c'est une monture EQ5 motorisée + un T130/650 ou un T150/750 avec porte-oculaire assez solide pour débuter la photo. Pas le même budget du tout... :confused:

Un peu de lecture: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=223

:beer:

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.