Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les copains

Me voila de retour avec ma deuxième photo de ciel profond. Lieux Orsay.

37 fois 300 avec mon 1000d defiltré, filtre UHC et ma première tentative de traitement avec Startool. 11 dark 151 offset et 17 flats.

A vos commentaires...

Amicalement

Jocelyn

Clic pour la full

get.jpg

Modifié par joss750z
Posté (modifié)

Bof... bof... et bof...:be: je ne sais pas qui t 'a conseille ce tube :p il ne doit rien y connaitre :D

Salut mon Jocelyn

Elle est superbe avec un traitement doux.:wub: et les étoiles biens fines. Digne d'une lunette.

Peut-être le halo des étoiles (et encore) mais tu m'avais dit ne pas maitriser les masques d'étoiles.

Encore félicitations.

@+

Steph

Modifié par astrotech
Posté

L'image est vraiment très fine et vraiment bien corrigé....marche bien ce tube!

Par contre, si tu regardes sur Astrobin tu verra que ta couche rouge est complètement décalée par rapport aux autres... Du coup ton fond est tout rouge :(

Posté

Les copains sur vos conseils j ai rééquilibré ma balance des couleurs. ca ma l air mieux.

Dites moi ce que vous en pensez.

Jocelyn

get.jpg

Posté

Merci pour vos conseils et encouragements. Pour ce qui est du tube je le trouve vraiment super... Il a ete colimaté une seule fois depuis des mois avec des déplacements en voiture en tout genres et la colime n'a pas l air d avoir bougé...

Pour le reste je réalise qu'il corrige vraiment bien par rapport a se que j imaginais. Je l adore... avec le ventilo au cul du primaire la mise en temperature est super rapide et je peux laisser le ventilo tourné pendant les prises ce qui retarde la bué . Pour moi hormis le poids qui est quand meme important aux alentours de 15kgs tout equipé je suis tombé amoureux de cette formule optique qui me parait etre un vrai couteau suisse.

J ai monté un focuser electrique USB Focus et meme si la transaction a ete laborieuse meme pas serieuse avec Mr Avray le produit me donne entiere satisfaction..Je suis entrain de tester la mise au point auto avec APT mon soft de prises de vues.

Jocelyn

Posté

Salut Jocelyn, très bien cette image. Ça prouve que tu maîtrise toute la chaîne : les étoiles sont bien rondes, le suivit est bon, avec 15kg sur EQ6 c'est pas si évident. La mise au point est bonne, le temps de pose est bien, au final tu a un signal très correct que tu arrive à mettre en valeur par ton traitement, alors que les conditions de prise de vue ne sont pas évidentes du tout : l'objet est pile en direction de Paris, c'est très polué et c'est fait avec un simple APN 1000D en été. le défiltrage que tu as fait toi ausii aide bien de même que l'UHC astronomik, c'est sur, mais bravo pour la maîtrise du setup.

Le résultat est vraiment sympa:)

Pourquoi autant d'offset? Ca fait beaucoup là non?:)

Sur l'eos 1000D et d'autres APN, tu vois une amélioration du master offset même au delà de 100 offsets. Le master offset a moins de bruit, juste la trame typique des cmos ainsi que le signal moyen, et ça évite que le master offset vienne ajouter du bruit dans tes brutes lors de la calibration des images. Il ne faut pas oublier qu'un offset c'est très facille à faire sur un APN, faire 100 pu 150 offsets ne prend que quelques minutes, alors pourquoi s'en priver. Ensuite on ne calcule le master offset qu'une fois ensuite on n'utilise plus que le master offset. Donc au final c'est assez simple à faire en ne prend pas beaucoup de temps et on est sur de ne pas introduire de bruit dans la chaine de traitement.

Posté

Ah, on dirait qu'il marche bien ce MN, bravo! :)

En revanche sur la bulle tu as dû abuser de l'outil 'tampon' car la courbe supérieure, à droite de l'étoile la plus brillante, est répétée quatre fois. :?:

Posté

Salut les copains.

Je viens de lire vos commentaires et je ne comprends pas cette histoire de courbe répétée plusieurs fois. C'est le premier traitement que je fais avec Startool, et je ne maîtrise pas encore tout les processus. Je vais refaire un traitement complet en essayant de tenir compte de vos remarques. Je posterai le résultat sous peu. En ce qui concerne le pilier de la bulle je ne me suis pas rendu compte de l'avoir effacé. Je vais voir ce que je peux faire.

A plus.

Jocelyn

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.