Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous et toutes,

la nouvelle gamme de NexStar Evolution proposée par Celestron arrive sur les catalogue de nos distributeurs français,

déjà chez L'Astronome, La maison de l'Astro et même chez Pierro-Astro !

ImageGen.ashx?image=%2Fmedia%2F444524%2FEvo925_left_Web.jpg&altImage=%2Fimages%2Fwhite800x600.png&width=800&height=600&constrain=true&allowupsizing=false&compression=98

toujours en format de 6", 8" et 9" ( le format 11" devait sortir également:?:) , cette nouvelle série comporte surtout les améliorations de ses prédécesseurs les NexStar classiques;

au niveau des améliorations proposées :

- une batterie lithium-ion intégrée (byebye les boosters) qui permet selon les specs une autonomie de 10h maxi par charge

- GoTo & GPS, avec WiFi intégré et SkyQlink intégré , ça va faire plaisir au geeks ;) commander son scope directement avec son smartphone ou tablette numérique,

- une monture mono-bras plus costaude que l'ancienne version, avec une meilleure ergonomie et des poignées mieux pensées pour son transport,

- vendu en version alt-Az bien évidemment, mais compatible en mode équatoriale ( avec ajout d'une table équato) comme ses cousins CPC

- un trépied plus costaud que celui proposé avec les NexStar classiques

- un éclairage rouge intégré sur la tablette porte-oculaires (jusqu'à 7 pièces)

- molettes de débrayage sur les 2 axes pour l'utiliser manuellement

et très certainement d'autres nouvelles spécificités que je n'ai pas eu le temps de voir ou éplucher ...

concernant les tarifs, ils sont similaire à la version NexStar 1ère version à leur sortie.

bien sûr les futurs détracteurs de ce genre d'instruments , les dobsonistes vont se faire un malin plaisir à jouer les avocats du diable :rolleyes:

( oups je rejoins bientôt le clan des dobsonistes début 2015 :p) m'enfin il en faut pour tous les gouts ;)

une nouveauté à voir, tester et suivre ...

"zUW50j5uqOY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par martial_julian
Posté (modifié)

Bonjour,

Il y a quelques présentations sur tutube:

https://www.youtube.com/watch?v=_E-tYGFSD4c

(on en avait parlé dans un fil lancé par Vitalis :)).

Il serait aussi intéressant de voir si la monture sera vendue seule ...

J'avoue que la longévité annoncée combinée à l'intégration de la batterie dans la monture fait que c'est le premier Goto qui me tente :rolleyes:

Quant au 11" ... déjà que le C9 a un aspect assez monstrueux sur la monture ... bon, à Celestron de savoir ce qu'ils font :D.

Modifié par starac
Posté

Salut Julien, c'est sans doute ce qui explique les promos d'enfer en ce moment sur l'ancienne série.

Pas mal de bonnes idées apparemment, sur le papier en tout cas : la batterie intégrée qui en plus peut charger aussi la phablette indispensable pour le commander, les moteurs débrayables pour contenter les dobsoniens :be:....à suivre les premiers retours du terrain.

Je suis passé hier à la Maison de l'Astronomie, ils n'avaient encore que les anciens modèles.

Posté

Oui, je lorgne sérieusement sur le 9.25.

Les premiers retours concernant le 8’’ sur CN sont assez positifs. Rien ne change niveau optique, mais l’ergonomie a l’air très bonne et le tout extrêmement rapide à mettre en place.

Pour l’instant seuls les 6 et 8 pouces sont livrés, le 9.25 semble avoir un peu de retard à l’allumage.

Posté (modifié)
Salut Julien, c'est sans doute ce qui explique les promos d'enfer en ce moment sur l'ancienne série.

je me suis fait la même remarque :p , les promos avaient déjà commencé depuis cet été ;)

Pas mal de bonnes idées apparemment, sur le papier en tout cas : la batterie intégrée qui en plus peut charger aussi la phablette indispensable pour le commander, les moteurs débrayables pour contenter les dobsoniens :be:....à suivre les premiers retours du terrain.

le papier est fort intéressant , modèle à tester sur le terrain , projet à l'étude d'ailleurs, j’espère pouvoir en faire une synthèse avant Noël :rolleyes:

Bonjour,

Il y a quelques présentations sur tutube:

https://www.youtube.com/watch?v=_E-tYGFSD4c

(on en avait parlé dans un fil lancé par Vitalis :)).

merci pour ce rappel de liens :)

Il serait aussi intéressant de voir si la monture sera vendue seule ...

J'avoue que la longévité annoncée combinée à l'intégration de la batterie dans la monture fait que c'est le premier Goto qui me tente :rolleyes:

ça serait une bonne idée de la part de Celestron de proposer la monture seule , je n'en ai pas entendu parler :confused:

en mode nomade , cette monture pourrait être pratique :rolleyes:

le système de fixation du tube sur la monture monobras semble se faire sur le standard vixen, ça ouvre pas mal de possibilités sur le choix de l'optique à poser dessus :)

Modifié par martial_julian
Posté (modifié)
... Il serait aussi intéressant de voir si la monture sera vendue seule ...

J'avoue que la longévité annoncée combinée à l'intégration de la batterie dans la monture fait que c'est le premier Goto qui me tente :rolleyes: ...

La monture "nexstar 9 évolution" est déjà en vente seule (990 €). Voir : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p7240_Celestron-NexStar-Evolution-GoTo-Montierung-mit-Stativ.html.

Trépied différent (tubes de plus gros diamètre, ressemblant à celui de la série CPV) des 6 et 8 ".

Pas encore de véritables retours pour le C 9 sur les forums américains, mais les premiers avis sur les 6 et 8 sont plutôt favorables.

Modifié par staffy
Posté

Déjà possesseur d'un C8, je dois avouer que la monture me fait pas mal de l'oeil, même si c'est une azimutale (J'ai peu confiance au porte à faux qu'engendre la tablette qui la transforme en equato)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.