Aller au contenu

Taches AR2175 - 28 sept. 2014


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une récidive depuis le dessin fait hier

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121660

 

mais cette fois pour le groupe de taches du haut de la surface, qui ne tardera pas à passer de l'autre côté, nommées AR2175.

 

Sous un ciel capricieux, le dessin est fait en 1h (de 14 h à 15h HL), avec mon setup habituel (lulu 102/1000, prismé Herschel et filtré Continuum, l'ensemble donnant décidément d'excellentes images).

 

Avec le dessin fait hier, je pourrais en faire une mosaïque pour représenter l'ensemble de la surface étalé sur 24 h ! :D

 

Une série de criteriums achetés ce matin, de 0,7 mm à 0,3 mm, aide au travail de minutie que représente le dessin de taches Solaires.

 

Bonne fin de week-end à tous.

 

 

 

 

Cliquer sur l'image



7217-1411915671.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les fameuses bubules de la surface, si difficiles à faire ...

 

Ben non, pas pour moi :p.

 

Au fait, c'est pas du H alpha, mais de la LB, et là, la granulation se devine plus qu'elle ne se voit à la 102 !

 

Merci à vous trois Kiwi, Laurent et Fred. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans granulation, je prends, c'est vraiment très chouette. Cette combinaison 102 , herschel et continuum a l'air d'être top pour pouvoir passer un 6,7 et disposer de si beaux détails.

La 102 est une apo ?

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans granulation, je prends, c'est vraiment très chouette. Cette combinaison 102 , herschel et continuum a l'air d'être top pour pouvoir passer un 6,7 et disposer de si beaux détails.

La 102 est une apo ?

Siom

 

Bonsoir Siom :),

 

Tout d'abord un grand merci à toi.

 

Non, la 102 est une achro, elle passe très bien en Solaire de par son rapport Fd à 10.

 

Et encore, j'ai pu mettre quelque fois sur cet ES 6,7 une barlow Baader x2,25, l'image certes était moins belle, mais pas tant que cela, montrant des détails ultimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.