Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Alexandre Astier, après son exercice sur J.S. Bach , se lance sur un nouveau solo : ExoConférence : Réglons la question de la vie extraterrestre .

ExoConferenceAffiche.jpg

quelques avis & présentations :

En bon cartésien et scientifique, Alexandre Astier aborde des sujets assez vastes autour de cette immensité qui nous fascine depuis la nuit des temps : l’Univers.

Du Big Bang jusqu’aux premières apparitions de soucoupes volantes avec Kenneth Arnold, le lancement de Pioneer et sa fameuse plaque (pan majeur de la dimension comique de ce spectacle) en passant par Ptolémée, Copernic, le couple Hill etc…

Le tout mené avec Brio par un Alexandre Astier qui se donne dans chaque saynète revisitant les passages de l’Histoire qu’il souhaite mettre en lumière dans cette conférence, mais aussi en tant que Maître de conférence.

Un Maître, un Professeur, qui, avec un soupçon de poésie, de comédie, de science et de musique, arrive à mêler apprentissage et divertissement, savoir et déconnade avec son public, comme s’il interagissait au final avec une bande de potes. -

http://www.raindogprod.com/

http://braindamaged.fr/2014/09/20/exoconference-alexandre-astier-maitre-du-savoir-et-du-rire-intelligent/

http://astierandco.fr/post/2014/04/Les-dates-de-tourn%C3%A9e-de-l-Exo-conf%C3%A9rence-d-Alexandre-Astier

http://www.leprogres.fr/sortir/2014/09/14/l-exoconference-l-univers-selon-alexandre-astier-plutot-reussi

http://www.20minutes.fr/culture/1447135-20140922-exoconference-alexandre-astier-veut-laisser-dicter-doit-faire-fans

avec en bonus les bourdes des journalistes, sur le nombre de planètes du système solaire:

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/culture-et-vous-exoceonference-la-conference-farfelue-d-alexandre-astier-2909-322632.html

Modifié par martial_julian
  • 5 semaines plus tard...
Posté

je pense que celles et ceux qui sont passés par ce sujet ont gardé l'idée que Alexandre Astier = Kaamelott :?:

outre le fait que Alexandre Astier est aussi un astronome amateur (discret) cartésien,

dans son spectacle il aborde les débuts de l'astronomie dans la Grèce antique à nos jours, en passant par le mauvais rendez-vous de Copernic avec l'Eglise,

et surtout les inepties autour du voyage dans l'espace intergalactiques, la vie extraterrestre intelligente qui viendrait nous rendre visite , etc sur un ton humoristique qui lui est propre.

je ressors de la représentation nantaise de ce soir et passé deux heures des plus sympathiques:)

sa conclusion est des plus agréables, dignes des discours de Starac, Popov ou Roger le Cantalien lors de leurs conseils avisés aux débutants qui se présentent sur le forum.

je ne vous en dis pas plus, si vous avez possibilité d'assister à ce spectacle-conférence humoristique, faites-vous plaisir :)

Posté (modifié)
Bonjour

Merci pour ce sympathique rappel

A. Astier était un invité de La Tête au Carré sur France inter

http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-quid-de-la-vie-extraterrestre

lui donne la parole quelques instants avec de courts extraits de son spectacle.

Bonne écoute

merci pour le lien , ça donnera peut-être des envies de voir ce spectacle :)

c’était franche rigolade sympathique et sérieuse :)

juste un indice d'un sujet qui revient plusieurs fois, j'en rigole encore, je ne vous en dis pas plus :

4gGXZNW0asguMcE2d5D4NFun3Ks.gif

Modifié par martial_julian
  • 3 mois plus tard...
Posté (modifié)

Effectivement je ne verrai plus jamais cette plaque de la même façon :D

Spectacle vu hier soir, j'ai beaucoup aimé (comme Kaamelott). Remplir les 2000 places de la Cité des Congrès à Nantes en parlant d'astronomie (de manière humoristique certes, mais des sujets très sérieux étaient abordés), ça fait plaisir à voir. Moyenne d'âge assez basse, une majorité de 20-30 ans dans la salle.

A la fin, un encouragement à lever les yeux au ciel avec une carte et des jumelles, puis à entrer dans une boutique pour acheter un télescope. Alexandre Astier est de toute évidence astronome amateur et a de solides notions d'astronomie ! Et s'il était inscrit sur ce forum sous pseudo...allez savoir... :rolleyes:

Il va encore dans plusieurs villes en France et sera en septembre pour 6 soirs à l'Olympia. Il reste encore des places mais plus beaucoup semble-t-il : dépêchez-vous de réserver !

Modifié par Thierry Legault
Posté

J'ai vu le spectacle en Janvier et c'est sur qu'en tant qu'astronome amateur j'étais dans mon élément.

Même si parfois j'aurai aimé qu'il pousse un tout petit peu plus certaines notions à faire découvrir au grand public, c'était déjà génial et abordable.

Un très bon spectacle donc à ne pas rater s'il passe près de chez vous. Après avoir laissé mon télescope à l'abandon quelques années, j'ai tout ressorti et je m'y remet, il y est surement pour quelque chose.

Merci Mr Astier! :)

Posté

je n'ai pas eu la chance d'aller voir ce spectacle d'Alexandre Astier mais il est assez doué pour cela apparemment. Il l'avait déjà fait un peu dans un sketch sur la physique quantique

• 7 mois plus tard...
Posté

Je reviens de Cannes et du Palais des festivals pour sa représentation. Très bon spectacle un peu loufoque, mais pas assez de notions scientifiques à mon gout, donc abordable pour tout le monde. La fin du spectacle part en cacahouète totale et Blaise Pascal doit se retourner dans sa tombe ... Il est dingue ce mec ! Bref un très bon moment tout de même mais je préfére A.Astier quand il parle de musique.

Posté

Je reviens de la séance de Cannes et je dois dire que j'ai franchement bien rigolé. Une petite mise en scène qui passe bien, de beaux effets vidéos bref au top :)

Je ne suis pas spécialement friand de kaamelot mais là j'ai bien aapprécié son humour. Je rigole encore du coup des 30° :D juste énorme :D

Bref si vous pouvez n'hésitez pas, au pire le dvd sort dans 1 mois.

Posté

Ne racontez pas tout! Je vais le voir mercredi sur Rennes et j'ai hâte! ;)

En tout cas, vos commentaires me rassurent quant à la vulgarisation.

Les personnes qui m'accompagnent n'ayant pas trop de notions astronomiques, craignaient d'être noyées dans des notions incompréhensibles.

Posté
Je reviens de la séance de Cannes et je dois dire que j'ai franchement bien rigolé. Une petite mise en scène qui passe bien, de beaux effets vidéos bref au top :)

Je ne suis pas spécialement friand de kaamelot mais là j'ai bien aapprécié son humour. Je rigole encore du coup des 30° :D juste énorme :D

Bref si vous pouvez n'hésitez pas, au pire le dvd sort dans 1 mois.

Tu as parfaitement résumé le spectacle. ;)

Autant le premier spectacle sur la musique ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, autant celui-ci était excellent du début à la fin.

Posté

C'est vrai que j'ai oublié de mentionner Bruce... C'est un très bon choix tant il était excellent!

Vous aviez quelqu'un d'autre à Cannes ou bien pas de 1ère partie?

• 2 semaines plus tard...
Posté

J'ai vu la toute première du spectacle en septembre 2014 au Radiant Bellevue à Caluire (assis juste derrière Brice Fournier l'acteur qui joue entre autre Kadoc dans Kaamelott :) ), et c'était vraiment extra !

Dommage que Bruce ne fasse pas les prochaines dates Lyonnaises parce que je serais bien retourné le voir !

En tout cas si vous ne pouvez pas aller le voir sur scène, le DVD est dispo depuis hier !

Posté

Autant je suis un fan absolu de Kaamelot autant j'ai trouvé les mises en scènes de l'ExoConférence un peu "exagérées"...

Le problème ce que je l'ai regardé comme un spectacle d'humour, alors que c'était plus à prendre comme un conférence agrémentée de quelques blagues.

Bref, je préfère Astier dans Kaamelot (enfin les 4 premières saisons ^^)

Posté

Hello,

Je sors de celle de Clermont. Bonne soirée, avec quelques excellentes blagues. Un peu de prosélytisme pas trop mal placé, et un peu de megalo aussi je dois dire... Mais l'ensemble reste très sympa à voir.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut,

un super moment passé à voir ce spectacle en effet !! Encourager les gens à lever les yeux et à rentrer dans une boutique d'astro pour comprendre ce qu'il se passe autour de nous.... génial!!!

• 5 mois plus tard...
Posté

je me suis inscrit aujourd'hui et j'ai voulu vérifier dare dare si un sujet sur l'exoconférence existait. me voilà rassuré.

Pour être honnête c'est l'appel de la fin du spectacle qui m'a boosté, non pas pour lever les yeux, mais pour m'équiper plus sérieusement..

Posté (modifié)
je me suis inscrit aujourd'hui

Selon ce lien, les possibilités doivent être

MONTPELLIER, Zénith Sud

8 juin 2016

9 juin 2016

PARIS, AccorHotels Arena

11 juin 2016

et j'apprends par la même occasion que j'aurais pu le voir, en février dernier, à trente minutes de la maison. Comme quoi, j'aurais dû être plus attentif en lisant ce fil !

En tout cas, les prestations précédentes ont été completes à l'avance donc il faut bien réserver rapidement pour juin. En ce qui me concerne, la distance est hors budget.

et j'ai voulu vérifier dare dare si un sujet sur l'exoconférence existait. me voilà rassuré.

Pour être honnête c'est l'appel de la fin du spectacle qui m'a boosté, non pas pour lever les yeux, mais pour m'équiper plus sérieusement..

un petit télescopé spatial, un petit atterrisseur sur Mars, combinaison spatial (ce n'est pas donné)... il suffit de mettre l'argent de côté.

Modifié par Paul_Wi11iams
  • 1 mois plus tard...
Posté

Ce nouveau spectacle d'Astier est excellent !

De toute façon astier est excellent et je ne suis pas surpris de cette nouvelle réussite !

Les bonus du dvd contienn une super discussion Astier/ Étienne Klein .

Je vous encourage (si ce n'est pas déjà fait à aller voir sur le net quelques vidéos

Chez morandini :

Dans une église , petite analyse du phantastique instrument qu'est l'orgue :

Une que j'aime bien car fan de Kaamelot

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.