Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

La marque américaine Levenhuk semble désireuse de s'implanter en Europe.

Sur leur site américain, on peut voir qu'ils fabriquent leurs télescopes en Chine (comme GSO, SW et bien d'autres). Je pense donc que la qualité chinoise sera au rendez-vous, à moins de tomber dans des machins à la Seben...

Qui a déjà testé des engins de cette marque ?

A+

Fred

Posté (modifié)

Un test ici d'un de leur tube (en fin du magasine) :

http://astronomie-quebec.com/download.php?n=AQ_2_3_Septembre_Octobre_2013.pdf

Ici un Newton 200 F/D5 nu avec miroir en pyrex (mais la spec dit que c'est du BK7...?), ventilateur, et Crayford 2'' à double vitesse et roulement à billes linéaire, pour 400 USD . C'est pas commun pour du chinois.

http://www.levenhuk.com/catalogue/telescopes/levenhuk-ra-200n-f5-ota/

C'est une marque à surveiller de près...

Modifié par Fred_76
Posté

Ah oui, les prix sont nettement moins chers si tu les affiches sur le site US que sur les pages réservées à l'Europe (j'ai cliqué Belgique n'ayant pas trouvé la France ; y'a peut être un importateur là bas ?). Ce sera pas la première marque à faire nettement moins cher aux US qu'en Europe...

Posté (modifié)

je viens de parcourir leur catalogue sur les lunettes apo & tubes Newton ...

ce sont les mêmes que chez TS, juste changé le logo & les tarifs sont similaires, rien d'extraordinaire !

Modifié par martial_julian
Posté

Mouais le rapport cité par Fred est assez mitigé : mécanique douteuse (cf la fixation du tube sur l'EQ1 et le tube en plastique !), monture EQ1, optique chinoise standard et prix supérieur au prix européen (350$ canadien = 250 €, un SW 90 sur EQ1 chez TS est à 225 €, 10% moins cher)

Je dubite :refl:

Posté (modifié)

c'est marrant en farfouillant sur le site du revendeur allemand, j'ai jeté un oeil à la rubrique caméra puisque visiblement ils font quelques caméras astro et je suis tombé sur une caméra qui au niveau technique ressemble furieusement à la Neximage 5 Célestron que j'utilise (taille des photosites, capteur, résolution etc ...)

Seule difference ma Neximage 5 m'a coûté 200 euros neuve et là leur modèle en question, la Levenhuk C510 NG est à 359,95 euros ...

NB leur petit Mak 102/1300 sur EQ2 est plus cher que mon Mak 127 SLT (acheté neuf!) et sa monture Altaz Goto ...

Dis Bison ... tu n'aurais pas un petite place dans ton club des dubiteurs dubitatifs ? :rolleyes:

Modifié par c comme ça
Posté

"dobson" 300/1500 identique (sauf la couleur) au GSO vendu à Colmar sous le "label "Kepler.

Tarif Europe Levenhuk : 899,95 € contre 790 € chez O U.

Posté

Bonsoir,

il s'agit des mêmes instruments chinois que l'on connait, qui sont simplement vendus sous une autre marque. Bref, rien du tout de nouveau, juste un nouveau venu dans le cercle des importateurs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.