Aller au contenu

Images du 12/10/14 au 625 mm. J'aurai mieux fait de rester au lit.

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Deux ou trois images de cette nuit.

Lever 4 heure la Lune est haute et pas de nuages. Le temps de l'habillage et de la préparation des accessoires ceux ci arrivent par bandes de l'ouest alors qu'au sol c'est un vent d'est qui se lève. Ils cache la Lune pendant 5 à 10 mn chaque fois. La turbulence est moyenne mais le vent fait bouger le télescope dans tous les sens. Je le déshabille et avance l'abri pour couper le vent. Il est très difficile de faire rapidement la mise au point donc les nuages suivants sont déjà là. Vers 5h30 les trous dans les nuages diminuent, le vent augmente, puis vers 6h la nappe de nuage est continue donc je retourne au lit en ayant juste fait 5 films en deux heures, qui ne sont vraiment pas de bonne qualité.

Le moins mauvais est Hercules et Atlas :

94c7720e3497deed3144dcf74fa2faa4.16536x16536_q100_watermark.jpg

Le cratère Burg n'est pas parti à la poubelle car je ne l'ai pas dans ma collection mais il faudra le refaire dans de meilleures conditions il est tout floutas filmer à travers les nuages n'aide pas trop.:(

e8dfe4869ba88c283a2c6a597971f772.16536x16536_q100_watermark.jpg

Nouvelle version de Burg avec ma nouvelle méthode de traitement. Un net progrès pour les zones autour :

aefaa2124ee282ab1d691303d764bd88.16536x16536_q100_watermark.jpg

Bonne après-midi.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

Bonojour Luc,

toujours aussi belles mais faut regarder de loin tellement c'est grand. Une preference pour la premiere.

Pas de mosaique complete a cette resolution? :be:

J'aime bien la vue d'ensemble: tres edicatif. C'est fait avec Atlas Virtuel de la Lune?

Bon ciel,

Xavier.

Posté

Salut Luc !

C'est certain que l'on est très loin de tes meilleurs résultats, soyons franc ... mais parfois il n'y a rien à faire contre les éléments, quand ça veut pas ... ça veut pas !:confused:

Le coté positif :), c'est qu'on ne voit pas de rebonds sur tes images malgrè les conditions météo

hervé

Posté

Ben non ça va, en plus moi qui ne connait que Copernic, au moins sur tes photos en plus du nom je sais où se trouve le cratère! Très pédagogique!!:)

Tu t'es pas levé pour rien! ;)

Posté

Salut Luc,

un 625mm, ça doit quand même être coton à utiliser. Ca devait turbuler méchamment. Mais bon, c'est quand même sympa de sortir le matériel et de bosser un peu.

Moi, quand c'est trop pourri pour le 6", je fais du champ large pour des mosaïques en couleur accentuées ou en négatif. Et puis, j'ai redécouvert le plaisir de regarder avec le zoeil coller au tube.

Ca doit bien claquer la Lune au 625 avec le zoeil, même si danse la rumba dans l'oculaire.

Posté

Ok, j'ai vu ! :wub: Y'en a des qui dépotes !!!

Bravo l'ami ! ;)

...

Du coup, là j'ai mon cerveau qui me dit : "T'imagines ce qu'il pourrait faire sur Jupiter ?!"

:be::be:;)

Le meilleur est à venir ...

Posté
Bonjour

Deux ou trois images de cette nuit.

Lever 4 heure la Lune est haute et pas de nuages. Le temps de l'habillage et de la préparation des accessoires ceux ci arrivent par bandes de l'ouest alors qu'au sol c'est un vent d'est qui se lève. Ils cache la Lune pendant 5 à 10 mn chaque fois. La turbulence est moyenne mais le vent fait bouger le télescope dans tous les sens. Je le déshabille et avance l'abri pour couper le vent. Il est très difficile de faire rapidement la mise au point donc les nuages suivants sont déjà là. Vers 5h30 les trous dans les nuages diminuent, le vent augmente, puis vers 6h la nappe de nuage est continue donc je retourne au lit en ayant juste fait 5 films en deux heures, qui ne sont vraiment pas de bonne qualité.

Joli CROA ... d'une nuit de mer.. ! Rien que pour ton courage je te donne 10/10 :be: ... faut'y être passionné quand même, hein ? Mais tu as raison, il faut courir après la moindre nuit supposée claire pour avoir une chance de tomber sur LA nuit ! (voir les images de William du 16/9 par exemple).

Le couple Atlas-Hercule n'est pas si mal que cela au vu des conditions.

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour

Toujours pas de nuit stable pour imager, alors je retraite un peu les images du passé.

Avec une nouvelle méthode de traitement bien plus longue que la précédente je gratouille les détails surtout à la périphérie des images.

Je vais reprendre l'image d'Hercules et d'Atlas.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

"J'aurai mieux fait de rester au lit" c'est original, ça change de "Accrochez-vous c'est ma meilleure" :be:

Après, ça marche, on est nombreux à t'encourager. :p

Donc courage, un jour tu finiras par avoir LE trou dans la turbu!

Perso je l'ai eu une fois, avec la barlow 5x et le HR 8mm sur mon 130/900 (pas rire), ça donnait encore une image lunaire sombre mais correcte à 562x!

C'était en soirée, juste à la tombée du jour au changement de température et ça n'a duré qu'une trentaine de minutes.

J'ai aussi eu de très bonnes conditions à plusieurs reprises juste après la pluie.

Posté

en tout cas c'est plaisant de voir tes photos lunaire!

de mon coté quand il y a disette tout est bon pour poster! enfin presque:be:

stephane

Posté

Salut Luc,

ehhhhhh bah nan, tu as bien fait de ne pas aller te coucher ! :D Car ces images sont tout de même très intéressantes et tu as l'oeil pour voir l'intérêt à les poster malgré les conditions. Malgré le léger flou, le cratère Burg présente des détails intéressants je trouve, notamment dans le cratère lui même et le petit trio en triangle juste à gauche à côté de la faille.

Posté

Bonjour

Dites les copains c'est des images du mois d'octobre que je reprends en traitement.

J'ai toujours rien imagé depuis un bon moment je commence à être en manque sérieusement moi.:be: Il me faut ma dose alors je vais tenter le coup dans quelques heures.

Bnne nuit.

Luc;)

Posté

Pareil pour moi Luc si cela peut te rassurer ! Cela me rappelle la fin d'année 2012 et le début 2013 où il n'y a eu d'octobre à avril qu'une seule nuit de dégagée, j'ai l'impression qu'on va prendre un chemin similaire...

Ce qui me fait rager, c'est qu'il y a eu une nuit dégagée il y a une semaine (bon mais très moyenne quand même) et que je bossais justement ce soir là bouuhhhhh:cry::cry::cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.