Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La Rose de Sandrine

Pour ma dernière cible au foyer, lors des RAAGSO 6, je me suis laissé influencer par Sandrine, une amie astramette qui était sur place. A chaque sortie, elle ne manque pas, avec le dobson, de cibler cet amas ouvert qu'elle adore. Découvert par Caroline Herschel, il est populairement appelé la Rose de Caroline. Catalogué NGC 7789, il se trouve dans la constellation de Cassiopée.

L'humidité était encore présente pour cette dernière nuit, bien que plus atténuée que les nuits précédentes. Il a quand même fallu que je passe le sèche-cheveux sur le secondaire par deux fois… et malgré un tri pointilleux des poses, j'ai dû en laisser passer deux ou trois qui étaient atteintes. A noter dans mon calepin : me fabriquer un pare-buée !

Voici donc le résultat qui, ma foi, a son charme ;)

Photo prise le 27 septembre 2014 à Ambeyrac (12) - Canon 350D défiltré avec correcteur de coma Baader, au foyer d'un Newton 150 sur monture Orion Sirius EQ-G motorisé sans autoguidage ni goto.

53 poses de 2 mn – 15 dark – 15 flat – 15 offset – ISO 800 – IRIS & Toshop.

rose_c10.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Format tif : La Rose de Sandrine sur Flickr

Posté

Amas magnifique que je ne connaissais pas.

Quel nom romantique !

Je le retiens dans la liste des amas à faire !

Christophe

Posté

Merci pour vos retours ;)

Corine avec un seul N ?????
Eh oui... une facétie de la bonne sœur qui m'a inscrit à l'état civil :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.