Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je vous propose une petite Haltère prise dans la nuit du 1er au 2 novembre. Les conditions n'étaient pas optimum: la lune, de la turbu et un peu de vent jusqu'au retournement du méridien.

Là, un suivi de non dediou, un seeing à 2'' très rare par chez moi...et puis, et puis, le nombre d'étoiles qui diminuait en même temps que le seeing:confused:.

J'ai tout remballé: nuages bas se formant ou brouillard "haut". Bref, j'ai surtout gardé les images avec du signal et un seeing pas terrible:confused:

Voici le résultat de 22*300s, traitement PixInsight

d943eb4d6389305c17d4be507446a718.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-5_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20JCRY.jpg

la version annotée:

15563755618_4c9e06ece9_z.jpg

Pour avis, commentaires, remarques...bref la discute!

Ah oui! Deux NGC (NGC 650 et NGC 651) car les milieux bien informés pensaient que c'étaient deux nébuleuses.

Modifié par ursus
Posté

Même si c'est petit...ben j'aime bien ce champs.

ça donne une dimension de grands espace....ça tombe bien heih ?!

Beau shoot

Ps : on l'impression qu'il y a pas grand monde dans le forum...tous le monde est au RCE ????

A

idir

Posté
Même si c'est petit...ben j'aime bien ce champs.

ça donne une dimension de grands espace....ça tombe bien heih ?!

Beau shoot

Ps : on l'impression qu'il y a pas grand monde dans le forum...tous le monde est au RCE ????

A

idir

C'est vrai. M76 est un peu peutiote pour mon setup. ça tombe bien pour la dimension de l'espace.

Merci du commentaire

PS: oui c'est très calme. Les RCE parce que la PL est là.

Posté
oui, joli champ, bien coloré

Bien seule dans ce grand champ d'étoiles mais bien détaillée.

Très jolie cette Np dans ce grand champ :)

J'ai tenté de la faire hier mais c'était trop voilé + lune encore un peu forte avec les nuages.

Jolie ce grand champs.

Bravo

Merci(s)!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.