Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Privé de RCE, j’ai profité de ce 11 novembre pour finir le traitement des images du phému du 2 novembre.

Pour avoir les satellites (en bord de champ sur la basler 640) j’ai du redimensionner les images sur AS2 (car en gardant la taille initiale le logiciel cadre la planète au centre et les satellites se retrouvent hors du champ. Quelques difficultés de traitements se sont rajoutées, des conditions changeantes ont empêché d’avoir un résultat constant sur l’ensemble des images (en début de séance le tube n’était pas en température) puis avec le levé du jour des conditions plus stables mais avec du vent. De plus j’ai du changer l’orientation de la caméra en cours de nuit pour garder les satellites dans le champ, il a donc fallut effectuer une rotation des images pour pouvoir présenter une planche cohérente.

de plus difficile d'avoir u rendu correct pour IO qui se déplace très vite et malgré des durées de captures limitées à 40 secondes le satellite n'apparait pas comme un disque mais prend une forme allongée.

Voilà je vous présente la planche des images capturées entre 5h50 et 7h (avant et après les images n’étaient pas présentables). En début j’ai effectué des séries de RGBL (ce qui donnait une image avec filtre rouge toutes les 10 minutes environ, ensuite alors que le mement de l’occultation approchait je me suis contenté de réaliser des films avec filtre rouge toutes les minutes environ.

Matériel : C14 barlow TELEVUE 3 raccourcie, ADC, filtre rouge astronomix , basler 640

Traitement : AS2 puis Registax 6 (ondelettes) puis iris et enfin photoshop 7 (luminosité )

La planche complète

181951compileJup02112014.jpg

une RGB (5h51)

289785jup2014110205h51rgbfi.jpg

voilà je vais essayer de faire une animation mais le résultat n’est pas garanti les image n’étant pas hétérogènes.

A+

Elie

Posté

Un pur régal Elie !!

Visiblement le contact c'est fait aux alentours de 6h 52 (5h 52 UTC) chez toi ... mes éphémérides pour Lyon donnait le début à 6h 53, encore faut-il tenir compte de la distance entre Lyon et Pigno ainsi que de la latitude et longitude ... si çà c'est pas de la haute précision !!:)

Si maintenant il faut faire de la dérotation sur Io où allons-nous !:p

Nous attendons tous l'animation avec impatiente !

Hervé

Posté

Merci les amis ;o)

Bien vu Hervé, j'ai regardé le film étiqueté 6h52 en fait l'heure de début est 6h52 44 secondes et le milieu du films (47 secondes) est 6h53 15 secondes donc on est pile poil sur l'horaire prévu ;o)

Je vais essayer de faire une animation, mais pour cela il faut que je reprenne tous les traitements pour avoir une meilleure homogénéité des images de Jupiter et de Callisto (difficile de compenser les écarts liés aux conditions de capture, par contre il devrait être possible d’avoir des images plus homogènes au niveau luminosité et traitement sur Jupiter et sur Callisto).

Autre possibilité qu’il faudrait tester : faire un traitement différent sur Io pour au moins avoir une forme un peu plus conforme à celle d’un satellite et pourquoi pas (si bien sur c’est possible) essayer d’obtenir quelques chose de moins saturé ... enfin je vais essayer

A+

Elie

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.