Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

une petite nouvelle de nos raquettes SkyWather.

Le firmware 3.36 est dispo depuis le 11 Novembre.

Petite nouveauté aussi le soft quie permet de faire la mise à jours passe en version 3.3 (SYNSCAN FIRMWARELOADER VER 3.3)

Voici les infos en anglais sur les corrections de bugs et améliorations :

================================================================

The Release Note of SynScan Ver.03.36 Firmware:

----------------------------------------------------------------

New Features:

1. User configurable declination offset for a mount(e.g. EQ8) which supports Auto-Home function.

2. Astronomical time-lapse photography.

3. Atmospheric refraction, cone error and non-perpendicular error compensations for better pointing accuracy.

Cone error measured in 3-Star alignment can be used in subsequent 1-Star or 2-Star alignment.

4. Meridian flipping for GOTO can be enforced or disabled.

5. New algorithm for alignment stars filtering to improve alignment quality.

Note: Please download the latest manual for details on the above new features.

Bugs fixed:

1. Occasional irregular approaching at the end of GOTO.

2. New firmware uses J.2000 coordinates for computer communication.

3. Unreliable Auto-Home when the mount is already at home position.

4. Other minor bugs.

Les firmwares sont dispo ICI

Ne pas oublier la nouvelle version de la notice avec les nouvelles fonctions

Bon week end.

Armel

Modifié par armelk
Posté

Bonsoir,

Oui, il y a une nouvelle version de la raquette.

La V4 ressemble étrangement à la raquette de la CG5.

Armel

Posté

Des que quelqu'un teste, peut-il nous dire quelle est la précision du goto sur un objet après un alinement sur une étoile ? Il me semble que c'est le gros point noir de la version précédente, qui fait que je suis resté en 3.27 pour ma part...

Posté

Je pense que Synta (Sky-Watcher/Celestron) a décidé d'unifier les raquettes pour réduire les coûts de fabrication et de développement. Il n'y a aucune raison pour maintenir 2 versions de raquette pour Celestron et Sky-Watcher.

Les firmwares sont incompatibles entre eux. On ne peut pas mettre à jour une version 3 vers une version 4 sans changer la raquette. L'électronique est différente.

Ceux qui possèdent des versions 3.xx doivent mettre à jour les firmwares avec les logiciels de la branche 3. Ceux qui possèdent les nouvelles versions 4.xx doivent mettre à jour les firmwares avec les logiciels de la branche 4.

Il faut bien entendu utiliser les chargeurs de firmware correspondants.

Vincent

OU

Posté
Des que quelqu'un teste, peut-il nous dire quelle est la précision du goto sur un objet après un alinement sur une étoile ? Il me semble que c'est le gros point noir de la version précédente, qui fait que je suis resté en 3.27 pour ma part...

Question de naze :be:, avec le 3.27 as tu encore la fonction intervallometre?

et de la version 3.35 peut'on revenir a la 3.27?

thank's :be:

Posté

Non, cette fonction n'est pas présente sur la 3.27, et la fonction intervalo ne concerne que l'AZEQ6 voire l'EQ8, qui sont en 3.35 minimum je pense. L'intervalle ne fonctionne pas sur une EQ6.

Pour ca j'ai le MGEN de toute manière.

Pourquoi ? Tu as des soucis de goto aussi ?

Posté (modifié)

Je pense sans vouloir dire betise que la fonction intervalo fonctionne sur la heq5 avec un rj12 modif et un connecteur mini 2.50 jack, je comptai le testé d'ou ma question. J'ai constaté des problemes de mises en station sans polaire et la fonction pae, la 3eme etoile et souvent dans les choux. J'avais penser a une erreur de cone et en fait ca venait des etoiles choisies pour la calibration, je me trompais. Mais vu ton experience si tu dis que la 3.27 est plus precise je me suis dit je vais tester. Donc possible de revenir a la 3.27 apres un flash a la 3.36?

Modifié par astronome04
Posté
Bonsoir ,

Il semblerai à la lecture de la nouvelle notice sur la raquette que l'aide de la mise en station a disparu avec la 3.36

De quelle aide parles tu?

Car sur la notice 3.36 a la partie XI/11.3 page 35 l'aide mise en station sans vp existe toujours :?:

Posté

Si Celestron était aussi puissant que Microsoft Skywatcher serait déjà en slip.

Allez, il leur reste plus qu'à ajouter le sur-pointage pour corriger la déviation atmosphérique et on a une raquette Celestron.

Il n'y a pas de notion de propriété intellectuelle en astro ?

Posté (modifié)

Bonjour,

y aurait-il une personne qui à fait la mise à jour et qui pourrait donner un retour d'info ?

Pour info, il y a aussi une mise à jour des firmwares pour les moteurs de l'EQ8 et de AZ-EQ6 : ICI

Rien pour l'EQ6, ce qui veut dire 2 choses :

Elle est au top et n'a pas besoin de mise à jour

Elle n'est plus trop supporter pour le futur !

Armel

Modifié par armelk
Posté
Si Celestron était aussi puissant que Microsoft Skywatcher serait déjà en slip.

Allez, il leur reste plus qu'à ajouter le sur-pointage pour corriger la déviation atmosphérique et on a une raquette Celestron.

Il n'y a pas de notion de propriété intellectuelle en astro ?

Bonjour,

Le problème c'est que Syntha a acheté Celestron avec tous les brevets ( c'est le but pour gagner en temps dee développement ,non?).

Pour la déviation atmospherique je crois que c'est fait.

A+

sur le site Pierro As

Pour montures EQ8 et AZ-EQ6, et raquettes SynScan v3... Skywatcher vient de publier de nouveaux firmwares version 2.11 améliorant le fonctionnement de ses deux montures "phare" ainsi qu'une nouvelle version de son firmware pour raquette SynScan V3.36 très attendu !

Les nouveautés du firmware 2.11 des EQ8 et AZ-EQ6 sont :

Amélioration de la gestion du PEC.

Les nouveautés du firmware 3.36 de la raquette SynScan v3 sont :

Réglage d'écart de positionnement en déclinaison (EQ8) compatible avec la fonction auto-home.

Nouvelle fonction de time-lapse astronomique (gestion APN)

La réfraction atmosphérique, l'erreur de cône et la correction de non-perpendicularité sont désormais prises en compte pour améliorer la précision du pointage Go-To. L'erreur de cône est mesurée par la procédure initiale d'alignement.

Le retournement au méridien peut être forcé (à l'avance) ou désactivé pour permettre de plus longs temps de poses.

Nouvel algorithme de sélection d'étoiles pour améliorer la qualité de l'alignement.

Note: Téléchargez la nouvelle version de la documentation (en anglais) pour la description de l'utilisation de ces nouvelles fonctions...

Bugs corrigés :

Approche finale parfois erratique en fin d'un Go-To.

Le nouveau firmware utilise les coordonnées J.2000 pour la communication avec ordinateur.

Fonctionnement erratique de la fonction Auto-Home quand la monture est déjà en position "home".

Quelques bugs divers corrigés.

Posté

Perso après un premier test de correction de mise en station, la monture m'a pointé le scope a l’opposé de M42...

Comme si le double retournement ne se fessait qu'a moitié...

Je cherche a savoir si c'est un bug.... On si j'ai loupé une étape...

• 3 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté (modifié)
Non, cette fonction n'est pas présente sur la 3.27, et la fonction intervalo ne concerne que l'AZEQ6 voire l'EQ8, qui sont en 3.35 minimum je pense. L'intervalle ne fonctionne pas sur une EQ6.

Pour ca j'ai le MGEN de toute manière.

Pourquoi ? Tu as des soucis de goto aussi ?

Salut !

Au sujet des messages précédents concernant les # versions de la SynScan et la fonction intervallomètre...(@Astronome04)

Je vois pas en quoi la monture qu'on a (EQ6, EQ8...) pourrait avoir la moindre influence sur le fait que cette fonction d'intervallo...soit active ou pas.

Je m'explique :

Je pense que c'est tout à fait indépendant (et j'en suis même sûr : j'utilise la fonction Intervallometre de ma raquette Synscan V3.35 pour faire des Time Lapse, avec uniquement la raquette reliée à mon EOS 600D (et avant 10D), et cela indépendamment de la liaison avec ma monture NEQ5).

Et puis d'ailleurs, on peut mettre à jour le firmware de la raquette également indépendamment de la monture à laquelle elle est habituellement reliée.

Précisions :

La raquette est alimentée en direct, par un ptit transfo de récup (12V, 2A).

Elle détecte que je ne suis pas connecté à la monture et indique qu'elle se met en mode 'stand alone'.

La fonction intervallomètre de la raquette est directement reliée à l'appareil photo, via la prise RJ11 au c.. de la raquette, et lui envoie les commandes de déclenchement aux moments voulus.

J'ai juste bricolé un câble RJ11 <-> Jack 3.5 + adaptateur 2.5 pour permettre cette liaison directe (les schémas de la prise RJ11 et des bornes à relier sont en annexes de la doc de Synscan).

ça m'a permis d'économiser les quelque 80 euros mini pour avoir un intervallomètre digne de ce nom (= qui ne vient pas d'Ebay à 12€ d'un quelconque revendeur de Shangaï, et qui risque de griller à la fois ta raquette et ton Reflex...)

voilà, voilà

Ps : Par ailleurs, je n'ai pas de pb de mise en station qui serait survenu après la mise à jour de ma raquette en V3.35. J'utilise aussi le mode 3 étoiles, et sur la dernière étoile, la précision est assez bonne (toujours dans le champ d'un oculaire 12mm (soit un x83 avec mon setup) et la plupart du temps, quasi centrée).

@+

Modifié par Manubis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.